La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyDim 05 Juin 2022, 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour,
Comme indiqué dans la rubrique « derniers achats » voici une petite revue du kit Eduard USS Arizona au 1/350. Je vous passe le bla-bla sur le navire, tout le monde a entendu parler de Pearl Harbor au moins une fois dans sa vie.
L’emballage est imposant : 65 cm de longueur, 24,5 cm de largeur et 6,5 cm de hauteur, le tout pour un poids de plus ou moins 1.07 kg
A l’ouverture de la boite, on découvre en premier lieu une notice de montage assez classe, format A4 sur papier glacé svp.

Quatre pages reprenant l’historique du navire avec photos ; puis deux pages reprenant l’ensemble du kit : PE, pièces en résine 3D et les pièces du kit de base. Ensuite, 16 pages reprenant le différentes étapes de montage. Le bon point c’est qu’Eduard vous informe directement des pièces originales que vous n’utiliserez pas (remplacées par de la PE ou résine) et les instructions sont un modèle de clarté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si il y a bien une chose qu’il faut admettre, c’est que les notices Eduard sont de première qualité en terme de clarté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
On clôture avec le schéma de couleurs (sic) et de haubanage (très succint) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyDim 05 Juin 2022, 18:30

Suis une petite boite contenant les différents éléments imprimés en 3D. Les deux Kingfisher sont sympas mais j’ai tout de suite flashé sur les projecteurs et surtout les treuils qui remplaceront les blobs de plastique mal moulés du kit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Ces pièces sont complétées par un set de canons tournés Master Model. Petite réflexion personnelle, je trouve que les ergots de fixation des pièces sont vraiment très – trop – courts, cela risque d’être du sport d’aligner les pièces des tourelles.
Je n’ai pas vérifié si ces canons étaient corrects (ni s’il existait d’autres sets disponibles).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Une petite planche de decals complète l’ensemble. Autre réflexion mais je ne la trouve pas très fournie : pas de trace des marquages de tirant d’eau, ni malheureusement des lettres AZ qui se trouvaient sur les différentes embarcations du navire. Bref c’est très light à mon goût.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyDim 05 Juin 2022, 18:32

Les planches de photodécoupe, c’est quand même un kit Eduard donc on est en droit d’espérer du lourd à ce niveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
5 planches de PE au total qui correspondent en fait aux références 53016 et 53024 du catalogue Eduard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et enfin le navire qui va en-dessous de tout cela, c’est-à-dire le kit plastique bien connu des afficionados, c’est bien le kit Banneer/HobbyBoss qui affiche ses vingt ans d’âge (et surtout ses défauts de conception). Mention spéciale pour le calage et l’emballage soigné de la coque et des différentes grappes. Je remarque que le plastique utilisé ici semble de meilleure facture que celui du kit que j’ai acquis en 2006/2007.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Et un gros plan sur le niveau de "détaillage" du kit….  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyDim 05 Juin 2022, 18:37

Les points positifs :
Le kit, la PE et de nombreuses pièces en 3D (souvent indispensables vu la qualité médiocre du moulage) dans la même boite.
Une notice de montage de première classe
Un prix de vente correct pour l’ensemble
 
Les points négatifs :
Pas de pont en bois, ce qui aurait été (à mon point de vue) un minimum compte tenu des multiples assemblages de ponts du kit
Une planche de décals assez rikiki.
L’absence de chaînes d’ancre en 3D, la PE est un peu dépassée actuellement.
 
Pour conclure :
J’ai payé 74 euros pour cette boite, ce qui ne me semble pas exagéré pour son contenu. Je laisse tomber le côté marketing « édition limitée 1941-2021 80ème anniversaire etc » en constatant que pour avoir le kit, la résine et la PE séparément, j’aurais payé près de 110 euros.


Si vous n’avez pas encore un Arizona en stock, c’est une très bonne opportunité à saisir. 
Dans le cas contraire je recommanderais plutôt de compléter la boite chez vos fournisseurs habituels de PE / résine, sachant que Model Monkey a recréé de nombreuses pièces de superstructures et de détails pour ce navire, et que Scaledecks fournit un excellent pont en bois pour le kit – malheureusement en rupture de stock à l’heure où j’écris. 
A noter que ces pièces en résine (et le pont en bois) ne sont quand même pas données...mais quand on aime hein !

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyDim 05 Juin 2022, 19:06

Bonsoir Cédrc Very Happy 

Merci pour cette revue de kit bien détaillée avec les + et les -.

Le pont bois existe chez Shipyard Works , dispo sur ebay pour 22€. J'ai déjà commandé à cette boutique, sans pb, hormis le mois de délai. Les ponts bois de Shipyard Works sont, de mon expérience, de bonne qualité (dimension, collage et rendu).
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  EmptyLun 06 Juin 2022, 10:26

J'ai vraiment envie de me payer cet Arizona... Merci pour la revue! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty
MessageSujet: Re: Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350    Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eduard Limited Edition Revue USS Arizona 1/350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Revues Autres Marques-
Sauter vers: