La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouveautés Mai 2022 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveautés Mai 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
larsenal
Matelot
Matelot
larsenal


Localisation : La Rochelle

Nouveautés Mai 2022 Empty
MessageSujet: Nouveautés Mai 2022   Nouveautés Mai 2022 EmptyMer 18 Mai 2022, 15:01

Premières sorties des nouvelles références 3D qui remplacent ou complètent désormais les anciens produits en résine moulée et PE dans le catalogue de l'Arsenal 2.0.
Comme promis, voici les premières nouveautés d'un longue série dans les mois à venir ...
(De plus, je tenais à préciser : Suite à de nombreux appels dûs à mon dernier message, je tenais à vous préciser que quand je parle de rupture de photodécoupe, il ne s'agit que d'une vingtaine de références sur plus de 1000 au catalogue. Ça fait peu, certes, mais très ennuyeux pour les clients concernés. Je ne voulais pas être alarmiste, juste informer les personnes qui attendaient que je faisais mon possible pour régler ce problème. En tout cas, je vous remercie tous pour vos messages de soutien.)

Désormais, grâce à notre "ferme" d'imprimantes, la grande majorité des références, sinon toutes, sera déclinée aux échelles suivantes :
100e
144e
200e
350e
400e
700e


Toutes les références présentées ci-dessous sont proposées à plusieurs échelles.

Si l'échelle de cette liste dont vous avez besoin n'est pas proposée au catalogue, n'hésitez pas à demander par email et nous essaierons de vous satisfaire.

Pour commencer avec l'US Navy et marines alliées, voici des 40mm Bofors quadruples pour tous les goûts :
- sans masque
- avec masque
- sans masque et avec canons séparés
- avec masque et avec canons séparés
(Les canons séparés permettent au maquettiste de choisir leur inclinaison différente de celle du repos... attention de garder en mémoire que sur un affut quadruple les deux paires de canons sont entrainées par un seul mécanisme commun et ont toujours la même inclinaison)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite viennent les affuts doubles Bofors avec les mêmes échelles et configurations :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un affut Bofors simple, qu'on trouve sur un grand nombre de petites unités alliées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant la Royal Navy, voici un affut "Pompom" quadruple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours dans la Royal Navy, voici, au 144e, la passerelle d'une corvette Flower dans la version d'origine de 1940-41. Elle sera utile pour réaliser les corvettes transférées aux FNFL, entre autres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passons maintenant à la Kriegsmarine allemande avec une série d'armements anti aériens.
On commence avec un Flak Vierling de 20mm sur affût C30, avec ou sans masque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'est qu'un début. D'autres références US Navy, Royal Navy, Marine Nationale et DKM allemandes sont dans les tuyaux pour une sortie dans les semaines qui viennent : armements mais aussi accastillage et équipements divers.

Dans le domaine du diorama nos kits sont en cours "d'upgrade", dont voici un exemple : les routes flottantes des Mulberries d'Arromanches au 700e voient la version originale composée de trois pièces de PE remplacée par une structure monobloc en 3D bien plus fidèle à la réalité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélaine

_________________
Concepteur et fabricant de kits et d'accessoires en résine, 3D et PE
12, rue de l'Hermione, 17 000 La Rochelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tomcat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

Nouveautés Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Mai 2022   Nouveautés Mai 2022 EmptyMer 18 Mai 2022, 16:26

Vu la finesse d'impression ( et aussi la difficulté d'assemblage de certains armements !) c'est vraiment une bonne alternative.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Nouveautés Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Mai 2022   Nouveautés Mai 2022 EmptyMer 18 Mai 2022, 19:29

oui, surtout pour ceux qui, comme moi, veulent affiner leurs kits et n'ont pas le talent de plier correctement la PE...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Nouveautés Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Mai 2022   Nouveautés Mai 2022 EmptyJeu 19 Mai 2022, 10:15

Ben franchement, j'arrive à me débrouiller pour la PE sur les quad bofors, mais au 700e ils sont jamais propres.. Je serais pas en train de finir mon West Virginia, j'aurais pris quelques quads sur l'Arsenal pour avoir des trucs plus sympas sourire

Mais c'est bon à savoir, j'ai en projet le Tennessee, donc j'aurai besoin de ces Bofors! sourire

Merci pour la mise à jour sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Mai 2022 Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Mai 2022   Nouveautés Mai 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Mai 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: REVUES DE KITS :: Partenariat L'Arsenal 2.0-
Sauter vers: