La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
garfcan
Nouvel Embarqué




Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:23

Bonjour et merci pour l'ouverture du site c'est sympa !

pour répondre à ta question l'ancien, je suis sur ma toute première maquette en bois c'est le 724 martégaou de billing boats.
A l'intérieur, se trouve 1 notice d'explication pour monter la coque et le castillage (je crois qu'on dit comme ça !?). Cette notice est correcte j'ai pu travailler.
En revanche il y a aussi un grand plan où se trouve le bateau vu d'en haut avec les numéros des pièces : là pas de soucis ! Il y a un autre plan du bateau vu sur un seul côté : là ça devient moins clair car il y a des numéros mais pas de légende et je n'arrive pas à savoir par exemple qu'elle poulie mettre (la taille) . LE gros problème est pour le greement car il est dessiné, mais sur une seul face, et je n'arrive pas à voir d'où partent les fils et où ils arrivent !
Le dessin sur la boîte est presque plus clair !
J'espère être assez claire !?

Voilà mon soucis ! je me demandais donc si y avait une technique à connaître ou des codes de lecture d'un plan !

Merci encore pour votre présence ça réchauffe le coeur de voir qu'on est pas seule dans nos petites galères !  Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:42

Nous comprenons bien ton problème, mais pour t'aider utilement, il faudrait que nous voyions le plan. Pourrais-tu le scanner, même en plusieurs parties et le mettre sur le forum? Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
garfcan
Nouvel Embarqué




Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 16 Sep 2009, 17:52

Oui je vais essayer ! Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Icon_smile
A+
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 30 Déc 2009, 07:45

Bonjour à tous.
Voilà, je me lance dans le modélisme d'arsenal, j'ai la monographie du boullonge ainsi que les plans (1/48) et j'avoue que je nage un peu quant à la lecture de ces plans.
Une petite question; Pourquoi les couples ne sont pas fait d'un seul morceau? est-ce simplement pour raison économique ou y a t-il une raison bien précise? Merci et bonne fêtes de fin d'année à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 30 Déc 2009, 09:35

Le bonjour Saxo 56

Effectivement les couples sont souvent dessiner par moitié sur les plans ( par rapport au milieu du bateau, il y a une moitié avant et une moitié arriére )dans ces cas là ,je fait des photos copies sur du calque ,je fais des copies normales en retournant le calque
Il ne reste plus qu'a faire du collage pour avoir les couples complets et de plus ont est certain qu'ils sont symétriques

A + et Bonnes Fètes de fin d'Année
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? EmptyMer 30 Déc 2009, 10:14

Bonjour Legrand,
Merci pour ces précisons, je vais pouvoir étudier ça de plus près désormais.
Bonnes fêtes de fin d'années et à la revoyure par là.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?   Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre le plan du Martégaou de Billing Boats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: