La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser une lumière de chalutier ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment réaliser une lumière de chalutier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyDim 13 Sep 2009, 15:12

Bonjour j'ai quelques questions a vous posez pour mon chalutier:
-avec quoi faire mes petite lumiere (je ne veut pas les alumez mais juste faire une ressemblance)?

-quel mat pourraige rajouter?

-quel autre chose je pourrait mettre et comment?
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyDim 13 Sep 2009, 17:51

sluta toi tangkart

suivant l'echelle tu peus prendre :
le corp d'un stylo transparent genre bic
ou tout autre forme circulaire transparente suivant ton modele et ton echelle

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Snooze10
Comment réaliser une lumière de chalutier ? Flag0110Comment réaliser une lumière de chalutier ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyDim 13 Sep 2009, 19:11

L'ancien a écrit:
tangkart a écrit:
Bonjour j'ai quelques questions a vous posez pour mon chalutier:
-avec quoi faire mes petite lumiere (je ne veut pas les alumez mais juste faire une ressemblance)?
-quel mat pourraige rajouter?
-quel autre chose je pourrait mettre et comment?
1- des leds que tu n'allumes pas .
2- celui qui est décrit précédement !
3 -Aucune !
les led mais elle ne seront pas de couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyDim 13 Sep 2009, 20:20

Et même sans les allumer, elles sont de toutes les couleurs, les plus courantes étant les blanches, à corps translucide, les vertes et les rouges.

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser une lumière de chalutier ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 08:23

bonjour

ICI dans le catalogue pages 36



http://www.cap-maquettes.com/shopcap7_1024/home.html


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 16:57

Merci pour vos reponses

- autre petite question y a t'il un radar tournant sur le toit d'un chalutier?
Donc je vais faire un radar tournant dessus en faite je compte prendre un moteur de voiture teleguider(jouet) je perse un trou dans un radar qui est deja desssus je met le moteur dans le trou grace a du fil et une pile il tourne.Il est blanc est-ce bon?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 17:17

Sur le moteur il y a une resistance de 10 mais en fait se moteur c'etait celui qui servait a ma voiture pour turner il remplace le servos comme sur un bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 17:27

Un radar sur le toit d'un bateau pour repérer des bancs de poissons ??? Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_lol

Ce serait pas plutôt pour repérer des bancs de bateaux ??? Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 17:45

On est d'accord que l'aérien qui tourne sur le toit n'est pas destiné à sonder les profondeurs ?
Le Sonar est placé dans la coque.

La lecture se fait peut-être sur le même scope, mais en aucun cas un Radar et un Sonar n'émettent sur les même longueurs d'ondes et n'ont le même environnement de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyLun 14 Sep 2009, 18:06

Akula a écrit:
Un radar sur le toit d'un bateau pour repérer des bancs de poissons ??? Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_lol

Ce serait pas plutôt pour repérer des bancs de bateaux ??? Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_wink

Ou alors, Embarassed , pour repérer les morues à terre drunken
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMar 15 Sep 2009, 18:26

L'ancien a écrit:
tangkart a écrit:
Sur le moteur il y a une resistance de 10 mais en fait se moteur c'etait celui qui servait a ma voiture pour turner il remplace le servos comme sur un bateaux
une résistance de 10 quoi ? ohms Ω ou un anti-parasite !

Je sais pas c'est pas marquer trop petit et presque effacer.
Cela vaut le coup que je le mette ou pas ? il faut qu'il y en ait sur les vrai.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 14:06

En faite j'ai voulu regarder hier soir mais en le prener(avec delicatesse pourtant) il est tombé donc il n'y a plus de 10.Mais sinon avant ouiil etait relier sur les deux cosses du moteur
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 14:47

C'etait quoi alors?
Peutetre un mini recepteur sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 15:03

je parlait de la petite boule que c'etait peutetre un mini recepteur mais sinon le reste c'est un moteur qui tourne pas vite
C'est bien alors si c'etait un atiparasite maintenat qu'il n'y en a plus sa vas pas changer grand choses?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 15:36

ok merci je fait sa des que possible j'atend la perceuse
Et les pneu d'un bateaux au 1/25eme doivent etre de quelle diametre?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:15

L'ancien a écrit:
Le problème de radar sur les chalutiers est une question de gros-sous, mais sur les gros il y en a !

Le 10.... et relié sur les deux cosses du moteur ?

Question de gros sous ou pas, tout chalutier est équipé d'un RADAR (RAdio Detection And Ranging).

Même des bateaux de plaisance en sont équipés (le voilier de 10 m de mon père est équipé d'un petit radar.

Maintenant tu n'est pas forcément obligé de le faire tourner, il en existe beaucoup mainteant dont l'antenne es sous une sorte de cloche de protection qui fait que l'on ne voit pas l'antenne. Donc pas de problème de moteur ...

Pour info :

le RADAR utilise des ondes électromagnétiques, dont la fréquence est adaptée à l'usage pour lequel il est destiné (marine, aviation, météo ...).

le SONAR (SOund Navigation And Ranging) utilise la propagation des ondes sonores dans le milieu aquatique. Il est utilisé aussi bien à repérer les bancs de poissons que pour la détection de sous-marins ou de bâtiments de surface. C'est ce principe qu'utilisent les cétacés pour se repérer et identifier leurs congénères ou leurs prédateurs.

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser une lumière de chalutier ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:18

oui mais moi sa lui donnerait un petit plus de personalisation car il n'en a pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:47

tangkart a écrit:
Et les pneu d'un bateaux au 1/25eme doivent etre de quelle diametre?

De l ordre de 2 à 3 cm , 4 cm pour les pneus de camions , tu peux acheter une maquette de voiture au 1/24 , la moins chère possible , pour récupérer les pneus ou regarde dans les jouets dans les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:48

oui c'est ce que j'ai fait pour l'autre je les ait recuperer d'une voiture.Mais sinon je pensais le faire avec des bouchons de bouteille que perse et peint en noir sa fonctionne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:56

pourquoi pas , mais essaye , j ai peur que le liège explose en perçant, il faudrait trouver des nouveaus bouchons.

ou alors tu coupes des rondelles de tuyau de gaz de la gasinniere de ta mère Cool et tu peins


Dernière édition par Le Canard le Mer 16 Sep 2009, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 16:58

je suis a l'electrique Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_lol mais je pensais pas au liege mais au plastique comme les bouchons de lait d'eau...

et pour mes tour de fenetres je pense prendre se quon met dans les bache pour faire un trou c'est comme une bagues ... de bache Comment réaliser une lumière de chalutier ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? EmptyMer 16 Sep 2009, 19:22

un œillet ça s'appelle.

_________________
Finistérien en exil !
Comment réaliser une lumière de chalutier ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser une lumière de chalutier ?   Comment réaliser une lumière de chalutier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser une lumière de chalutier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: