La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:57

Bonjour à tous

Je suis à la recherche de tige inox ou acier  diamètre 0,45 mm , pour l'instant je ne trouve que du 0,4 ou 0,5 .
Quelqu'un aurait une adresse ou une idée .

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyJeu 03 Mar 2022, 18:25

https://www.amazon.fr/P7-01-Lot-49-tiges-acier/dp/B07KB7CHPM

regarde ce lien c'est peut-être ce que tu cherche

_________________
 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyJeu 03 Mar 2022, 19:49

Merci patrick , je l'ai déja vue mais ça me semble plus  du petit câble plutôt que de la tige , j'ai posé la question et j'attend une réponse
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyJeu 03 Mar 2022, 22:18

Bonjour,

L'inox ou l'acier en 0,45, comme en 0,50,  c'est plus un fil qu'une tige, c'est mou quoi...
J'ai en stock du 0,40, j'ai vérifié, c'est bien un fil Laughing

Steph
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyVen 04 Mar 2022, 08:24

https://www.amazon.fr/45-fil-inox-302-alimentaire/dp/B077T36FTS
tu à ça aussi

_________________
 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyVen 04 Mar 2022, 10:14

Bonjour capdoc,

Des tiges nickelées 0,45mm x 305mm chez Oups :
https://www.oupsmodel.com/fils-profiles-metal-et-bois/57831-albion-alloys-nsr45-5-barres-ronde-nickel-silver-045mm-x-305mm-5060102458241.html

Je viens d'en commander en 0,33mm, c'est flexible mais pas mou et se plie moins facilement que du laiton ou du cuivre.
C'est pour quel usage ?
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyVen 04 Mar 2022, 12:26

merci patrick je crois que je vais le prendre , 250 m ça fait beaucoup , mais ça pourras me servir pour d'autre chose .

Merci tugBoat , j'avais vue cette option mais trop mou pour ce que je veut faire ( rayon de roue pour une maquette moto ) .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyVen 04 Mar 2022, 18:45

capdoc a écrit:
merci patrick je crois que je vais le prendre , 250 m ça fait beaucoup , mais ça pourras me servir pour d'autre chose .

Merci tugBoat , j'avais vue cette option mais trop mou pour ce que je veut faire ( rayon de roue pour une maquette moto ) .

Very Happy
C'est au 1/8ème, un rayon ferait environ 3cm de long, effectivement le nickel va être trop souple.
Mais au 1/8ème, 0,05mm font 0,4mm réel : la tige de 0,5 est peut être tout aussi bien que la 0,45 , non ?!
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyVen 04 Mar 2022, 21:08

Non j'ai fait des testes  de pliage , de mise en forme avec du 0,5 et ça passe pas , celui qui pourrais passer le plus c'est par défaut le 0,4 plus facile pour la mise en forme au du niveau du crochet qui entre dans le moyeu  c'est pour ça qu'il me faut du 0,45 .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptySam 05 Mar 2022, 19:24

J'ai trouvé ce qu'il me faut à un prix correcte .

https://www.filinox.com/fr/apiculture/462-o-045-mm-fil-inox-304-fil-apiculture-100kg-800m-inox-v2a-qualite-contact-alimentaire-3663431000277.html
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptySam 05 Mar 2022, 19:37

Bonsoir capdoc,

Tu vas pouvoir en rayonner des roues avec 800m de fil !
J'espère que tu présenteras le montage sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? EmptyDim 06 Mar 2022, 12:12

et oui ça vas en faire mais ça me servira pour d'autre chose notamment dans mon métier , le pourquoi de celui là c'est que le diamètre de la bobine est il me semble assez large pour pouvoir en tirer des baguettes , les autre bobines en 250m sont plus étroite  donc le fil plus enroulé donc moins facile pour faire ces baguettes .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?    Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver une tige inox diamètre 0,45mm ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Matériel-
Sauter vers: