La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen

Aller en bas 
+12
abuchanab
JF35
calogero
jeanbauduen
jvr33
Guyon Stéphane
PapyWawa
romilly
shinano6969
guillemaut CapCoeurdemiel
RCR
Daniel S le Vendéen
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 12:36

Bonjour à tous !
Il y a quelques temps....je vous parlais de l'Ondée de la Marine Nationale un beau bateau ancien à coque rivetée comme nos anciens savaient les faire !
Sorties des Ateliers et Chantiers de la Méditerranée (ACH) à Graville au Havre en 1934 (comme la Traction avant Citroën soit dit en passant ..)
Ce merveilleux bateau sans grade de la DP de l'Arsenal de Brest,servait pour le transport de l'eau douce et l'eau distillée, elle a pendant des années approvisionnée les Iles Bretonnes, Moléne notament...
Il y avait aussi son sister ship " l'Averse" qui a eu une triste fin...j'espère que l'Ondée aura un meilleur sort !
Vous trouverez dans le Chasse Marée N° 39 l'historique plus détaillé avec des photos magnifiques du temps de sa splendeur, c'est en lisant cette revue que je suis tombé amoureux de cette vieille coque au passé si valeureux !
Voilà des photos de la maquette, construit bordés sur membrures de maniére classique bien que le coque soit en acier...
Vous trouverez le plan chez Bateau Modéle (pub gratos) le petit plan du CM comporte quelques érreurs....
Le chantier :
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Img053jr
Votre serviteur au boulot ! je ponce...
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Img052k
La cheminée..c'est le tuyau de mon aspirateur..qui est bien court aujourd'hui (diam. 32)
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Img051u
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Img056u
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Ondeedetail2
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Ondeedetail1
Roof!
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Ondevignette

Je pourrai le mettre en entier aussi...


Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Ondee2

Et une superbe photo de NET-MARINE
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Onde20040120brest02jmr1
Mon coup de gueule par la même occasion ce si beau bateau va finir à la casse car bien peu de "décideurs" décident rien...et le temps fait son oeuvre😢 c'est le dernier vapeur chauffant au charbon à coque rivetée pour mémoire...pauvre France !!!!!!! ( je me censure tout seul !)
A bientôt
Daniel S


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 05 Sep 2009, 19:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 12:43

Saisissant de réalisme. On ne verrait pas l'arrière-plan, on la croirait réelle. cheers cheers cheers

Pourvu qu'elle ne finisse pas à la ferraille (la vraie).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 12:47

Ah oui Andy...
J'ai un devoir de réserve...si tu savais !!! comme je suis en pétard à ce sujet !
A bientôt


PS: j'oubliai cette maquette navigue, trés bien gouvernail "becker" d'ailleurs ( j'ai gagné quelques concours en navigation Wink ) un hectoperm 6 volts le propulse avec un simple variateur mécanique ,et tout les feux sont éclairant interieur et extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
RCR


Localisation : CARANTEC (29)

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 14:38

Très beau modèle pour une bien triste histoire trop souvent déjà vue.

Moi c'est le Colbert (et d'autres) qui m'a fait hurler.

_________________
Charles

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 17:32

slut a toi daniel,

tres tres beau travail sur ce modele ,de plus naviguant

il est vrai qu'il a du charme, et je comprend que tu en sois tombé amoureux
deux p'tite questions :
a quelle echelle?
aquastllage maison,
continus a nous en mettre plein la vue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

amicalement l'cafateur herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Snooze10
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Flag0110Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 05 Sep 2009, 19:48

Bonsoir !
L'échelle de cette maquette 1/31 éme + longueur 1m12, c'est l'échelle du plan de BM .
Voir sur gogol ..ondée MN (forum NET- MARINE) j'ai déja mis le lien sur un autre post...!
Il est pas trés difficille, sauf le treuil à vapeur à l'avant, le chapeau de la cheminée est assez canaillou pour qu'il fonctionne sans accroc, ...mais avec un peu de patience ...je fais pratiquement TOUT, sauf l'hélice, les personnages en kaki c'est du train (allemand) brut de moulage, sauf celui qui porte le seau, modifié car pas tout à fait a l'échelle ...
Mais je vous en mettrais pas plein la vue Laughing Laughing Laughing je suis qu'un petit modéliste ....je vous assure, les photos sont trompeuses parfois !
Mon ami Phillipe B de Sallertaine 85 fait une drague (... Gilbert.... ) j'ai oublié le nom Rolling Eyes si vous voyez ça, à coté ...ce que fais c'est rien !!!! alors restons modeste ...Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyJeu 21 Mar 2013, 11:47

Bonjour,

Hélas, c'est fini pour l'ondée.
Le dernier vapeur de la MN est condamné. On ne trouve pas quelques dizaines de milliers d'euros pour notre patrimoine, mais on en trouve des millions pour des co...ries. Putain d'époque!

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyJeu 21 Mar 2013, 13:11

Bonjour,
TRISTE NOUVELLE je suis scandalisé, outré, pauvre pays qui n'aime pas les bateaux et son patrimoine maritime, j'ai honte de mon pays, je suis triste !
J'ai milité pour son sauvetage, j'avais peur de cette fin misérable et pas digne de notre pays !
Le dernier vapeur Français à coque rivetée chauffant au charbon de 1934, va mourir bêtement il n'y a pas quelques milliers d'euros pour ça, je suis en colère ... confused confused confused confused confused confused
Je vais offrir mon Ondée que j'aime à un musée (ou un mess) de Brest, si vous êtes un ancien de la MN contactez moi ..
Un bien mauvais jour pour moi !

Ah la bauté de ce navire ..j'arrive pas à imaginer qu'il va mourrir..

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen 726267Vuebabord

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 08:53

Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles sur l'Ondée ( par le Lt. de Vaisseau JM R. de Net.Marine), il n'est pas possible de donner l'Ondée à une association because que il y a 200 000 € de désamiantage.....ça calme d'entrée...
Pour cette somme ce beau navire va finir sous les chalumeaux, terrible nouvelle ..
Voilà ..

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Ven 22 Mar 2013, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 09:37

belle maquettes..Très beau travail...j'aime bien ce type de bateau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 10:55

Tristesse infinie en effet, 200 000 euros c'est une somme mais à l'échelle des dépenses de présentation de l'Etat ce n'est même pas une goutte d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 12:23

Bonjour Daniel,

Il ne faut pas de mettre dans des états pareils.

Malheureusement, si on devait garder tous les navires de légendes et autres coup de coeur. On n'aurait jamais de ports pour les mettre.

Et puis il faut penser à l'entretien et ce n'est pas un mince budget.

Mais je m’associe à ta tristesse et partage ton dégoût.

Revenons à ta maquette, elle est vraiment très belle et j'espère qu'elle trouvera un port d'attache digne de ce nom.

Par la même occasion, j'ai pu mettre un visage sur cet artiste de Vendée.

Amicalement.

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
Guyon Stéphane
Maître
Maître
Guyon Stéphane


Localisation : Le Morin
Navire préféré : Le Soleil Royal

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 12:29

Je ne connaissait pas ce type de bateau.

J'aime beaucoup les bateaux chargés d'histoire et l'hommage que tu lui as rendu est superbe. Un travail d'une très grande qualité et d'un finesse dans le détail, qui me laisse sans voix.

Amicalement

_________________
A+ et Bon Vent
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen 47033410

Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill)
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 12:52

Re,
Merci, n'en jetez plus Wink j'étais encore jeune Rolling Eyes avec l'Ondée il y avait L'Averse sister ship de l'Ondée, qui malheureusement après avoir été acheté par un "parisien"....il pourrit ( ou pourrissait ) pas loin de Rostellec...
Après ça nous aurons que des m... en plastocs...je sais que nous ne pouvons pas tout garder, mais celui il n'en restait qu'un le dernier vapeur Français ...
Le Thalassa vient de mourir lui aussi sous les chalumeaux, manque plus que "mon" Côte d'Emeraude ( Remorqueur de St Malo ) et la boucle sera bouclé..


_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
jvr33
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jvr33


Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Porter avion USS Nimitiz

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 20:34

Le désamiantage, c'est qu'une question de gros sous ................... je rentrerais pas dans les détails, mais une société qui demande 100 000 € pour une opération de désiamiantage, ce met 85 000 € dans les poches, devinez ou passe le reste Wink
les frais de fonctionnement y compris les salaires représente allez 45% des 85 000 € le retraitement par lui même, c'est a dire élimination du produit cancérigène de l'amiante 6% a 8%, il reste ................................ a vos calculatrice Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyVen 22 Mar 2013, 23:29

Bonjour beau modèle et encore un pan d'histoire qui disparait. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
shinano6969
Bagnard Banni
shinano6969


Localisation : paris
Navire préféré : ceux de l'IJN

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 23 Mar 2013, 01:44

Ok, on ne peut pas tout garder.

Mais quand on connait un peu les gabegies des régions, des villes, de l'état, quand on voit ce qu'on dépense pour des futilités comme la "culture" (quand j'entends ce mot, j'ai envie de sortir mon......).

Mais, le problème du patrimoine n'est pas lié au fric, mais à l'idée qu'on se fait de notre histoire, de nos valeurs, de notre Patrie.....Si on avait juste un peu de fierté, on trouverait le pognon, mais non, on préfère pérorer sur des conneries, quitte à sacrifier notre passé, notre histoire.

On trouve bien des millions pour défendre les intérêts d' Areva via le Mali.

J'avais envie de pousser ce coup de gueule par dépit de ce que la France devient!

_________________
Un chemin de mille lieues commence toujours par le premier pas. (proverbe japonais)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 23 Mar 2013, 08:57

Re,
L'Ondée sortait parfois avec les familles de marins de l'arsenal de Brest....il avait été à Douarnenez pour des journées du patrimoine ....en clair un superbe bateau très populaire et personne ne voudra/pourra rien faire ?
A Brest il devait y avoir une association " Le passé en devenir" patronné par O. de kersauzon et un préfet maritime ...plus de nouvelles...
Il servait par le passé à apporter de l'eau douce aux Iles, Groix par exemple.( Non Ouessant et Moléne erreur de ma part, méa culpa) !!!)
L'association Vapeur vive de France ( un nom comme ça ) avait proposé de le récupérer, refusé par la ministre de l'époque ...
Quel misère !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 13 Avr 2013, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 23 Mar 2013, 09:02

Il y a de la magouille un peu partout, c'est dommage tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 23 Mar 2013, 09:58

Re,
Magouille je sais pas je n'irai pas jusque là ! mais franchement sans faire de politique, c'est toujours à cause d'eux que des décisions sont prises bêtement parfois et si c'est pas dans l'air du temps, c'est bien peu "électoral" un vieux navire fusse t'il le dernier de l'ère industriel et qui devrait être classé "monument historique maritime " comme le Kifanlo des Sables.
Ah si j'étais riche, je m'en occuperai personnellement ! Rolling Eyes
Nos petits enfant ne verrons que des "saloperies" dans les ports...ils regarderons des photos jaunies par le temps ou des maquettes sous vitrines dans des musées (?) ..."ah c'était quoi ça ??? " ils diront !
Grrrrrrrrrrrrr !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptySam 23 Mar 2013, 15:06

magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyLun 25 Mar 2013, 23:29

Bonjour à tous
Il y a 2 jours sur Ouest-France .......J'avais oublié de diffuser Embarassed
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen 00312

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyMar 26 Mar 2013, 08:56

Bonjour,
Merci pour ce bel article, mais dire que l'Ondée a mal vieilli.. Rolling Eyes depuis 1934 elle flotte toujours, c'est la MM qui ne la pas entretenue. sans compter le pillage à l'Arsenal, barre à roue, cuivre etc etc ! affraid
De toute façon détruit ou restauré il faudra bien le désamianté ...des nuls !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Mar 26 Mar 2013, 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyMar 26 Mar 2013, 09:16

Et ça coutera aussi cher!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen EmptyDim 14 Avr 2013, 23:26

Tout n'est pas perdu pour l'Ondée. La direction régionale des affaires culturelles a pris le dossier en main et un ingénieur patrimoine naval va effectuer une expertise. L'amiante: c'est de la désinformation. et l'article mis en ligne est erroné, le journaliste ne s'est pas donné la peine d'investiguer, il aurait découvert qu'il y a un rapport complet sur le désamiantage effectué La citerne a été en grande partie désamiantée en 1990; nous avons le dossier. Maintenant peut être que certaines personnes qui ont tellement chargées le bateau ont interêt à ce que cela ne se fasse pas; les semaines qui viennent seront déterminantes pour l'avenir mais à ce jour, l'affaire n'est pas morte même si la condamnation est parue au JO. De hauts personnages de l'Etat se charge de la sauver

Daniel, si tu veux un bon tuyau pour ton modèle, je connais des passionnés qui sauront la mettre en valeur ( par MP).
Pour te rassurer, saches que le dernier patron ( il n'y a pas de commandant sur ces bateaux) à mis à l'abri quelques objets dont tu cites certains ( barre, cuivre....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty
MessageSujet: Re: Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen   Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bateau citerne Ondée [plan BM] de Daniel S le Vendéen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: