La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla

Aller en bas 
AuteurMessage
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla   LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla EmptyMer 24 Nov 2021, 08:42

bonjour a tous et toutes

il y a une dizaine d'années je me suis fabriqué un model naviguant et navigable vaguement inspiré d'un LCM pour aller faire des ballade avec mon fils alors ages de 13 ans sur la rivière dumbea (rivière proche de noumea ) on a part la suite fait quelque sorties vers des îlot proche de Nouméa sur cette coque de noix de 3.6 m de long et d'un tirant d'eau de 10 cm mu par un moteur Electrique hors-bord acheté sur ebay.
 la base etait un fond de plate (nom donné en caledonie a des petit bateau a fond plat) dont le moulage avait raté, avec de nombreuse frises que j'avais racheté pour pas cher et que de toutes facon je voulais modifier (je m'y connais un peu en CVR donc ce ne me faisais pas peur) au debut je voulais aussi faire une rampe avant basculante, idée que j'ai abandonné par la suite, voici sa construction en photo....ci dessous le fond de la plate a son arrivée

LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090210ciLCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090410
 en dessous 2 vues de decoupe des cotés trop abimés et reprise au composite verre resine sur contre moule LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090411
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla   LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla EmptyMer 24 Nov 2021, 09:19

apres reprise des cotés,  pose de renfort transversaux en CVR (moulé sur un profilé métallique en omega) devant par la suite soutenir le pont fait d'un contre plaqué extérieur par la suite résiné et fibré, l'espace entre le fond de la coque et le pont sera rempli de mousse polyuréthane pour la resserve de flottabilité, le decoupe du pont formant un puit sur l'arriere devant recevoir la cabine
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090511LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090510LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090512
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla   LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 07:43

j'avais oublier de preciser que les cotés de la demi-coque d'origine ont été tronçonner a la disqueuse et repositionner afin de supprimer l'arrondi d'origine et de plus il sera fabriquer en 2 partie, l’arrière étant démontable afin de pouvoir le transporter dans mon fourgon (un renault master 2 )LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090513
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1090514
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1100410
Revenir en haut Aller en bas
murphygodzilla
Matelot
Matelot



Localisation : mont dore nouvelle caledonie
Navire préféré : tous au 1.400

LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla   LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla EmptyDim 12 Déc 2021, 07:49

la coque finie avec sa cabine (cabine qui sera plus tard modifier pour plus de fonctionnalité et d’esthétisme)LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1100411
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1100412
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla P1100413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty
MessageSujet: Re: LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla   LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LCM [scratch navigant 1/4°] de murphygodzilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: