La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEcomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ecomusée de Saint-Nazaire

Aller en bas 
+6
Christian Le Normand
APRUZ
Umibozu
pécheur
Flash
Galaad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 18:41

Bien le bonjour à tous,

No comment!
Encore merci pour ces photos!!! cheers

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:21

Christian a écrit]
pascal 94 a écrit:
Superbes photos, je trouve que le Liberté a une belle ligne Laughing
miel a écrit:
Suite de la visite
Merci à Galaad d'avoir rectifié l'erreur c'est le Normandie et non le Liberté
OOHHH, le NUL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



NB : Comment as-tu pris tes photos et avec quel appareil ? Les miennes sont ratées à cause de l'éclairage et des reflets sur les vitrines.
J'ai pu sauver celle du Cambeltown dans sa version finale, déguisé en torpilleur allemand/

Et oui! je l'avoue ,je suis nul surtout quand on représente la 4ème génération dans la naval honte à moi!!!! Embarassed Embarassed

les photos ont été prises avec mon smartphone à 8 millions de pixels et un olympus moins fort( passé de mode)
l'écomusée n'est plus à la même place ,il se situe à 2 à 300m de l'ancien endroit qui a été pris pour l’accueil du soum "l'espadon"

Pascal si tu as l'intention de venir à st Naz préviens moi pour que l'on puisse se voir sunny

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 20-5516

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:35

Pas de problème, Miel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:45

AH ! J'oubliais .. .
Cadeau de ma chère et tendre : Une superbe casquette noire en polaire avec adaptation pour les grands froids : En pub, Queen Mary.
Bien pour l'intersaison !!!
Au moins, je n'ai pas honte : La précédente faisait un peu beaucoup chasse, pêche, ruralité, traditions, .. .
C'est vrai que les marais des Brières ne sont pas loin et là-bas, c'est un bastion de chasseurs et pêcheurs !!!

NB : Surtout, ne m'envoyez pas des casquettes de chez Costa, surtout celle avec Concordia .. .


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 29 Fév 2012, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 20:49

Christian a dit

Citation :
C'est vrai que les marais des Brières ne sont pas loin et là-bas, c'est un bastion de chasseurs et pêcheurs !!!


Y a que ça de vrai vingt dieu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:22

pascal 94 a écrit:
Christian a dit
Citation :
C'est vrai que les marais des Brières ne sont pas loin et là-bas, c'est un bastion de chasseurs et pêcheurs !!!
Y a que ça de vrai vingt dieu Laughing
Crevindiou ! Pour sur !!!
Bon, là-bas, c'est assez "space" ; faut voir l'ambiance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:25

Je vais essayer d'aller la bas pour voir le Liberté........euh pardon le Normandie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
malva62
Premier maître
Premier maître
malva62


Localisation : PAS DE CALAIS
Navire préféré : PAQUEBOT FRANCE

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyMer 29 Fév 2012, 21:45

Bonsoir tout le monde,

Merci Miel pour cette belle brochette de maquettes, vraiment de beaux modèles!
Le jour où j'ai l'occasion de passer par St Nazaire, je ne manquerais pas d'aller visiter ce musée.
Amicalement,
malva62
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:12

Euhhh ! Salut Miel ! Je ne voudrais pas que tu prennes mal ce que j'ai dit sur ton coin : Je ne suis pas Brigitte Bardot ni anti-chasse ou pêche ; je trouve simplement que dans ton coin, y'a de sacré "accros".
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 13:15

pascal 94 a écrit:
Je vais essayer d'aller la bas pour voir le Liberté........euh pardon le Normandie Laughing

:mdr:

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:14

La bas, ils tirent sur tous les gibiers les lièvres , canards, faisans, vikings ah non c'est une espèce protégé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyJeu 01 Mar 2012, 16:33

Démat

Pas soucis Christian, je suis une pièce, de Bretagne, rapportée( pour améliorer la souche Briéronne)!! lol!

Il fût un temps , certains chasseurs briérons( les plus fêlés) tiraient sur les avions qui volaient trop bas!!
Plusieurs zings ont ramassé du plomb d'où enquête policière pour savoir qui utilisait du plomb de 6 résultat 2000 chasseurs !!!! lol!

_________________
Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:31

Démat
Voici la partie aéronautique beaucoup de tableaux explicatifs et quelques maquettes dédiées à la soufflerie
sunny

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0051

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0052

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0053

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0054

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0055

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0056

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0057

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0061

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0063



_________________
Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 17:40

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0064

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0065

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0066

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0067

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0068

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0069

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0071

Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Dsc_0072

Je rappelle que l'écomusée est fermé en janvier et gratuit l'hiver, si un membre est intéressé par un sujet, je peux m'y rendre de nouveau ,je réside pas très loin du musée sunny

_________________
Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecomusée de Saint-Nazaire   Ecomusée de Saint-Nazaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecomusée de Saint-Nazaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: Lieux à visiter, Musées & Clubs de modélisme-
Sauter vers: