La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dududede
Nouvel Embarqué



Localisation : Belgique Auderghem
Navire préféré : Le Belem

Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Empty
MessageSujet: Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?   Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:51

Hélas je n'ai pas trouvé d'autre mot pour intituler cette demande.
Toujours occupé à mon travail de traduction, je trouve ce mot, "Bulacranes", qui apparemment designe les pièces désignées par les flèches sur la photo jointe.
Je ne trouve la signification de ce mot dans aucun dictionnaire espagnol — j'en ai plusieurs — ni sur internet.
Ces pièces portent elles un nom spécifique ?
Merci de votre aide

Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Bulacr10
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui


Localisation : Metz

Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?   Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? EmptyMar 24 Aoû 2021, 13:56

Se sont des défenses (protection) pour la manoeuvre des canots chaloupes annexes.
Je sais pas si il y a un nom particulier
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?   Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? EmptyMar 24 Aoû 2021, 14:07

Bonjour les amis.

Jusqu’à maintenant, j'ai toujours appelé ces protections de murailles , les défenses.

JJ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Empty
MessageSujet: Re: Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?   Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment traduire « bulacranes » et désigner les défenses sur flanc de coque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: