La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyDim 08 Aoû 2021, 22:13

Bien le bonjour à vous tous  Very Happy Very Happy
En attendant le plan que j'ai commandé et vue la pluie qu'il y a dehors .... Un été pluvieux .... je me suis relancé (au grand plaisir de mes petits) dans un, pardon, deux bateaux faciles a construire avec les enfants, les petits enfants. Il ne suffit pas de grand chose, des barquettes polystyrènes, ou comme moi du DEPRON, sorte d'isolation en polystyrène. Un peu de colle qui va bien, quelques trombones, des voiles en protège cahier et l'histoire d'une grande navigation (ironique) peu démarrer. Je vous poste ici la construction étape par étape, même si c'est pas très compliquer Wink

Alors oui, je vous l'accorde, ce n'est clairement pas le plus beau, le plus grand navire qui sera dans une collection exceptionnelle, mais cela a le mérite d'occuper un week-end en famille. Mais pour ceux qui seraient intéressés, vous serez surpris par la vitesse que peu prendre le TYBATO et par le temps qu'il peu durer (si vos enfants ne casse pas tous sourire sourire )    

Première partie, le traçage des pièces. 
Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Tybato10

La découpe des pièces des deux navires

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Tybato11

Toutes les pièces pour un navires (hors quille, mat, safran et voiles)
Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Tybato14

Les couples collés au pont supérieur 
Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Tybato13

La suite demain sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyLun 09 Aoû 2021, 12:38

Bonjour à tous,

J’aime beaucoup le concept et la philosophie de ce bateau. C’est une excellente base pour initier des gamins(es) au modélisme naval 👍👍👍👍👍

Ou as-tu trouvé ce plan?

A+
Wadone
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyLun 09 Aoû 2021, 13:13

wadone a écrit:
Bonjour à tous,

J’aime beaucoup le concept et la philosophie de ce bateau. C’est une excellente base pour initier des gamins(es) au modélisme naval 👍👍👍👍👍

Ou as-tu trouvé ce plan?

A+
Wadone
C'est un plan MRB qui date un peu (7 ou 8 ans même peut être 10) pour éviter de les perdre je les retrace tous au calque et rotring (du moins ceux qui m'intéresse le plus  Wink Wink) Oui c'est une excellent base pour des enfants. Je post la suite se soir sourire
Revenir en haut Aller en bas
Greygil
Matelot
Matelot
Greygil


Localisation : Alsace

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 20:13

Bonsoir Papyraphy,

J'ai hâte de voir la suite.
J'adore ce matériau, il a servi chez moi pour une bonne trentaine de maisons, châteaux, en modèles réduits hein, et autres dioramas. Quoi que il me semble que chez toi c'est du Foam non ? Moi c'est du polyuréthane HD. Je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour des navires, mais maintenant....  Wink
Tu crois que ça peut être une bonne base pour des enfants un peu plus grands... par exemple 62 ans, ça passe encore ?

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 20:28

Salut, oui sans soucis j'aime bien le faire car c'est rapide, même si là je suis a l'arrêt depuis un petit moment car soucis de colle, puis des gros chantiers sur de très beau meuble, donc j'ai pas trop le temp. 

Je vais le reprendre vite sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 20:45

Bonsoir à tous,

J’ai hâte de voir la suite de ta construction:D

A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 20:55

Alors par contre j'ai vu que mon titre a été changé .... mais ca n'est pas de l'expensé ... mais de l'extrudé. En fait j'utilise de l'isolation du garage, mais on utilise facilement des barquette de viande ca marche bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 21:19

J'aime beaucoup aussi, vivement la suite!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 21:28

Papyraphy a écrit:
Salut, oui sans soucis j'aime bien le faire car c'est rapide, même si là je suis a l'arrêt depuis un petit moment car soucis de colle, puis des gros chantiers sur de très beau meuble, donc j'ai pas trop le temp. 

Je vais le reprendre vite sourire sourire

Juste une petite question qu’utilises tu comme colle,  de la UHU POR?

A+
Philippe21:28:04


Dernière édition par wadone le Mer 01 Sep 2021, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyMer 01 Sep 2021, 21:35

Salut Philippe, la colle c'est NIclou NIvis un petit bidon noir de 100 Gr. 

Promis je continu dimanche soir et je vous met la suite  sourire sourire

Si tu inscrit sur internet 3178040674691 tu a le petit bidon sourire
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy EmptyLun 13 Sep 2021, 21:41

Bonsoir a tous, je suis désolé du temp que je prend pour la suite pour ceux qui suivent, mais j'ai l'un de mes plus gros chantier actuel (plus d'une année de chantier) je sculpte une figure de proue d'un peu plus de deux mettre de haut. Entre les dessins préparatoire, le modelage et la sculpture .... Je reviens très vite vers vous sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty
MessageSujet: Re: Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy   Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tybato [scratch polystyrène expansé] de Papyraphy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Les OFNI (Objets Flottants Non Identifiés)-
Sauter vers: