Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Le Superbe heller 1/150eme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:53

Andy a écrit:
Ils rendent très bien tes haubans. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin J'ai du mal à comprendre ce qu'est la pièce rouge. Une poulie violon?

Non , Laughing , une pièce Rouge Embarassed
Excuse moi Andy , j'ai pas pu me retenir Embarassed Embarassed Embarassed Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:56

Je te comprends, c'était trop tentant. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:31

C'est effectivement une poulie violon Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_cool

Il en existe deux tailles sur le superbe ,celle sur la photo est la plus petites des deux ,là encore il en est prévu douze au total pour le bateau Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_rolleyes et j'ai du mal à immaginer qu'il y puisse y en avoir si peu sur un tel vaisseau. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_scratch

Serait ce une allusion à la couleur souvent employée par heller pour ses grappes et si difficile à couvrir en peinture Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_evil Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_rolleyes
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:38

Ce soir opération découpe des haubans sur la "machine" Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Fresse
C'est là que je vais voir si la mise en oeuvre et les conseils que je me suis appliqués vont payer Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Suspect
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:03

Jusque là tout va bien Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 622894HPIM0650

Serrons les fe. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol croisons les doigts..........
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 99128HPIM0651
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_sad C'est bien la peine de dispenser des conseils et de ne pas se les appliquer Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_redface
4 fils ont résisté Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_evil
Mal collés sur le dernier fil vertical.
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 361388HPIM0652
4 points de glue ,je suis sauvé Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 189191HPIM0653
Un conseil,si je peux me le permettre Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol
Couper les fils horizontaux au cuter en appuyant,sans mouvement de tranchage,je n'ai pas essayé les ciseaux,mais c'est plus propre et il est plus facile de couper vraiment au raz des fils verticaux.
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:27

comme disait le gars qui tombait du 10ème étage en passant devant chaque niveau jusque là tout va bien.
Et c'est le cas avec cette foutue machine à faire les haubans !!!!

Dernière édition par L'ancien le Ven 18 Sep 2009, 20:35, édité 1 fois
lahire03
Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:31

Mon ami, je te salut chapeau bas et avec un immense respect !
Moi je suis devenu enragé avec cette p..... de sal..... de machine de me.... !!!!!!!!
excusez moi, mais quand j'y repense.......... je vais prendre mes gouttes !!! Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol

Non vraiment bravo, donc on peux s'en servir (de la machine à haubans), en tous cas le rendu est trés bien.

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_h10[b]
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:37

mais il y a aussi une machine à faire les haubans en coton ! Et celle là je n'ai encore entendu personne en parler !!!!

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:46

Il en reste 10 à fabriquer Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_cool
Et encore ils ne sont pas montés Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Fresse

Je vais appliquer exactement la même méthode pour les 10 autres en améliorant quelques petits détails dont je vous ferais part,mais pour certains ,j'en ai déjà parlé.
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyVen 18 Sep 2009, 23:41

Sacré beau résultat. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_cheers Surtout avec cette machine que Lahire a très bien définie. Et encore, il a été poli, il a mis des...

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 01:10

Je viens de terminer (le tissage) d' une autres paires de haubans .

Supposons qu' au montage se soit une daube immonde en terme de fixation ,que les haubans ne tombent pas en face,leur fabrication reste, mise à part le temps passé et le soins à apporter lors de l'application de la colle diluée ,simple (très très modestement). Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_redface
Y aurait il des surprises à venir que vous sauriez et dont vous ne m'auriez pas fait part Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Suspect Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol
Et puis comme j'aime le "sport" la machine dans certain cas permet d'en faire quatre ,je vais pas me gêner,faut juste se mettre des repères et arrêter l'encollage là où il faut Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_scratch
Même pas peur Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_geek
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 129287HPIM0656

Dernière édition par Christophe le Sam 19 Sep 2009, 10:48, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptySam 19 Sep 2009, 09:58

Eh bien bien bravo !

Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 21:49

Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_smile

Remarquable travail , j'ai essayé une fois de faire un vaisseau en plastique et le résultat à été lamentable

Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:03

Précision Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_cool

Sur la machine à haubans heller il faut normalement commencer par les haubans et terminer par les enfléchures.
Pour des raisons esthétiques ,j'ai fait l'inverse.
Ce qui explique l'obligation de maintenir les haubans pincés pour les maintenir contre les enfléchures.
Après réflexion je ne suis pas sûr que je renouvellerai la chose pour la belle poule Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Suspect

Dernière édition par Christophe le Dim 20 Sep 2009, 22:40, édité 1 fois
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyDim 20 Sep 2009, 22:21

Très bien fait,

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 806844654509NONO1
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 02:22

Huit de fait,deux sont tressés et deux restent à faire Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_lol .
Manque quelques enfléchures Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Suspect ,je vais tendre un fil de x longueur entre deux points et l'encoller,comme les haubans ,une fois sec ,je le coupe à longueur pour combler les absences.
Quelques points de super glue avec une épingle et le tour est joué.
Si vous regardez bien, la colle est restée entre les haubans et certaines enfléchures,il faut que je vire cette pellicule de colle Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_sad
Dans l'ensemble cela ne se passe pas trop mal Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_cool
Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 274391HPIM0666
bougainville
Matelot
Matelot

Navire préféré : HMS Victory, Soleil Royal

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 08:36

J'ai suivi avec intérêt la fabrication de ces haubans. J'ignorais l'existence d'une "machine à haubans" et que l'on pouvait fabriquer le haubanage par simple collage Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_eek. Sur mon Adler von Lubeck, les enfléchures étaient nouées sur les haubans avec 1 nœud par hauban.
Alors je me suis replongé dans mon "Barrot de Gaillard" pour voir ce qu'il recommande (et il recommande le nouage...il est vrai qu'à l'époque on n'avait pas de bonnes colles).

Alors je me pose des questions :

• Cette méthode de collage est-elle fréquemment utilisée et donne-t-elle de bons résultats ?
  • N'est-t-elle pas plutôt réservée aux modèles de petite dimension ?

Qu'en pensez-vous ?

PS : Ta maquette est "superbe", Christophe ! Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_sunny
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 09:15

La machine faisant 14.5 cm dans sa hauteur,je pense qu'elle est réservée au petit modèle dont l'échelle ne permet pas de nouer les enfléchures.
Merci pour ton compliment Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_smile mais les photos sont "indulgentes" et lissent certains défauts dut à un manque de dextérité en peinture Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_mad
Mais cette maquette comme je l'ai écris au début du topic est une "réinitiation" au modelisme plastique et j'ai vu un peu gros comme bateau Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_rolleyes

Dernière édition par Christophe le Mar 22 Sep 2009, 12:55, édité 1 fois
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 12:28

La machine et le collage, c'est une excellente méthode pour les petites échelles et le rendu est convaincant. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin

A grande échelle, mieux vaut haubanner directement sur le modèle et nouer les enfléchures. c'est un gros boulot, surtout pour obtenir une horizontalité parfaite de la ligne et respecter l'écartement entre les lignes. Je mets une petite pointe de colle sur les noeuds. Sèche, elle est invisible. A grande échelle, on peut aussi respecter le diamètre des enfléchures, très inférieur à celui des haubans.

Major
Major
0582..574

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:20

Ils sont pas mal les haubans

Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:49

Andy a écrit:
La machine et le collage, c'est une excellente méthode pour les petites échelles et le rendu est convaincant. Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_biggrin

A grande échelle, mieux vaut haubanner directement sur le modèle et nouer les enfléchures. c'est un gros boulot, surtout pour obtenir une horizontalité parfaite de la ligne et respecter l'écartement entre les lignes. Je mets une petite pointe de colle sur les noeuds. Sèche, elle est invisible. A grande échelle, on peut aussi respecter le diamètre des enfléchures, très inférieur à celui des haubans.

1/200 c'est considéré comme une petite ou grande echelle pour un voilier? Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_scratch

Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 13:53

Ca dépend pour qui ... on trouve des modèles, en modélisme d'arsenal, de vaisseau équivalent au 1/72, 1/48, 1/36 ...

Je te laisse juger de la "grandeur" de l'échelle.

Tout dépend du niveau de détail que tu veux obtenir.

http://www.allouarn.canalblog.com
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:01

Pour confirmer les écrits de Cornic, le 48ème est une dimension "NORMALE" car le Bounty au 48 fait environ 80 cm le HMS VICTORY dans le faux plafond fait un mètre au 48/50 ème.
pour ma Toulonnaise elle est au 70ème est fait -( cm beaupré compris aussi.
Evidemment pour mes petites unités elles vont jusqu'au 25 ème;

Voilà en complément !

contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:07

Cornic a écrit:
Ca dépend pour qui ... on trouve des modèles, en modélisme d'arsenal, de vaisseau équivalent au 1/72, 1/48, 1/36 ...

Autant pour moi, j'aurait du preciser que c'est pour le Royal Louis d'Heller Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Icon_redface

Cornic

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 EmptyMar 22 Sep 2009, 14:19

C'est une échelle qui permet d'avoir un bel objet, mais ce ne sera jamais aussi complet qu'au 1/48, c'est ce que je voulais dire. Imagine toi faire toutes les poulies à l'échelle du Royal Louis de Heller ...

http://www.allouarn.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 4 Empty

Le Superbe heller 1/150eme
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant