Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Superbe heller 1/150eme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 12:09

Citation :
Je repense à un truc. Si tu optes pour la solution doré pour les décors, passe d'abord une couche de brun-rouge. Ensuite, applique le doré, en laissant quelques manques volontaires pour donner un aspect usé. Le brun-rouge imite ce que les doreurs appellent "l'assiette". Very Happy
Ce qui voudrait dire que ce n'était pas de la peinture mais de la feuille d'or.
Revenir en haut Aller en bas
RCR
Quartier-maître de deuxième classe
RCR

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 12:27

Ma réponse pour faire court : oui et idem.

L'ancien a écrit:
Ton ELCO 80, c'est bien le PT 596 de Italeri Kit #5602 1:35th Scale, moi aussi je l'ai reçu de la part de RD-MAQUETTES à Saint-Dizier !
Mais comme il est trop gros (je m'en suis apperçu après l'avoir reçu) il est dans ma chambre.... En attente pour très longtemps !
Attention à toi, il parait que quelqu'un traque les posts hors sujet .

Christophe,

Très belle maquette. Toutefois, j'ai lu sur un site qu'il manquait une structure (appelée carrosse) sur la dunette. Je vais profiter de notre prochaine visite du musée pour voir ce détail et si possible prendre la monographie de l'AAMM.
Et autre point à revoir : les caillebotis pleins (pratique normale à l'époque de la sortie de la maquette) pas top à notre époque.

Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 15:52

Je crois bien aussi ,je me demande si ce n'est pas Andy qui faisait référence à ce fameux carrosse ,qu'il servait uniquement en certaines circonstances et qu'il était démontable.......
Pour avoir récupèré sur un site des extraits de plan,figurait effectivement ce carrosse.
Je posterai les images ce soir de la maison.

Vu l'échelle,pour les caillebotis,je me demande si cela serait possible ?
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:29

On le voit bien ici.
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 42271img_4511

Je m'excuse mais je ne me rappelle plus où j'ai pris cette image,je ne peux en donner donc la provenance. Embarassed
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:32

le bonjour te va Christophe,
Je n'ai "jamais" vu de caillebotis ouverts sur du plastique à cette échelle ! trop petit pour démouler... ce me semble...
Cordialement l'ancien

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:43

Salut l'ancien
A ce sujet,les caillebotis étaient ils de la même couleur que le ponts?
Et à lire les divers commentaires,le pont n'était en faite pas de cette couleur ,mais plutôt bois clair délavé!!
Quel bois était utilisé pour les ponts?
Christophe

Dernière édition par Christophe le Ven 04 Sep 2009, 20:05, édité 1 fois
lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:51

Salut Christophe, pour ma part je fait les caillebotis en bois plus fonçé que le pont, pour faire un effet de couleur qui fait ressortir le travail.
C'est vrais que les pont étaient bois clair presque blanc à force d'être graté avec des briques et lavé à l'eau de mer ( d'ou briquer le pont !).
A+

L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 19:56

Voici un exemple :
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 602574Image2

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:19

Les mats sont effectivement "jaune sable",si je regarde mes restes de pigment de l'époque ou j'étais artisan,le sienne naturel est très proche en couleur.

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 169328HPIM0606
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 21:47

Avancement du chantier Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_cool
J'arrive aux ficelles,tout est collé,quelques retouches ça et là à faire,mais c'est bon.
Je vais finir le gréement par les haubans.
Par contre les mats ne sont pas droits,le plastique sans me chercher d'excuses est plus ou moins vrillé,voir cintré.
Je vais remettre ça,dans la mesure du possible dans le droit chemin en travaillant la tension des différents gréements.
Vous noterez si ce n'avait été fait avant que la figure de proue n'est pas dans l'axe du mat,j'ai pourtant redressé le plastique avant sa mise en place ,mais ce fût peine perdue.

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 275965ghtyr569
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 701091HPIM0621
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 254024HPIM0620

Christophe

Dernière édition par Christophe le Lun 14 Sep 2009, 22:58, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 22:34

Christophe, bonjour
Même un peu de travers, etc etc , quand tu auras fini ta maquette , si tu la trouves trop ceci ou celà , tu peux me l'expédier , moi je la trouve très bien, cheers , continue cheers
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:21

Début de fabrication d'un hauban Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_scratch

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 242043HPIM0624
Indispensable ,une fois le hauban "tissé" sur la machine ,le présenter à sa place,histoire de bien être sur que l'on ne s'est pas planté Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Fresse
Ce fût mon cas et c'est grâce à une vérification que je me suis aperçu de ma connerie Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_pale
Demain collage avec de la colle blanche diluée de mon 1er hauban depuis quelques décennies Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Suspect
En toute modestie j'y trouve déjà des choses qui ne vont pas,mais c'est de ma faute j'aurais pas dû m' aventurer sur ce forum Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_biggrin
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:44

pfiou quelle perf...

j'adore ce montage et ca me donne envie d'abandonner pour un temps mes petits gris...

bonne continuation Smile

Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 23:46

La figure de proue est en l'occurence l'écusson réglementaire imposé en 1785. Enfin, sur le papier, parce que dans les faits, on ne l'a jamais beaucoup vu.

guillemaut CapCoeurdemiel

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 08:16

sluta toi christophe ,

ben comme les copains, j'estime que tu as bien travaillé ,
ton superbe est superbe , (juste une tite remarque ça ne s'apelle pas des ficelles , mais des boutes et des drisses!)
mais qu'importe , le resultat sera a la hauteur de ta passion !!!

amicalement l'cafateur herve

maquettistement Hervé

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Snooze10
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Flag0110Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 09:23

Salut Hervé

Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_cool C'était plus par "humour" que j'ai appelé ça "ficelle".
Il me tarde d'avoir fini le gréement,c'est ce qui donne toute l'allure,la touche finale à un bateau je trouve.
Dans la foulée si ma femme n'y met pas trop son véto j'attaque ma belle Poule
Merci pour vos encouragements Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_smile
RCR
RCR

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 12:37

Bien au contraire, Christophe, et je te remercie de nous faire profiter de ton montage, excellent par ailleurs.

Bon courage pour la suite.
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 13:32

Et beh il est superbe ce Superbe Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_cheers

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Le Superbe   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 14:12

Christophe a écrit:
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_cool si ma femme n'y met pas trop son véto j'attaque ma belle Poule Merci pour vos encouragements Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_smile

Ben t'as une femme tolérante, dis !!!!
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:25

C'est elle qui m'a aidé à la choisir ma "Belle Poule"en plus Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_razz Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Suspect
Andy
Andy

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 17:38

Une chose m'étonne sur la vue arrière, c'est l'arcasse et l'espace entre les fenêtres peints de la couleur des lignes de sabords. En principe, l'arcasse était noire et le fond du tableau comme le couronnement, ici bleu. C'est Heller qui préconise ces couleurs? Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_biggrin

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 18:15

Bonsoir Andy

Je post ce soir le plan heller avec les préconisations peinture.
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 20:15

D'après "Le Vaisseau de 74 canons" par J. Boudriot, il n'y a que le bleu qui n'a pas sa place et qui devrait être de la même couleur que les lignes de sabords. Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_study

http://www.allouarn.canalblog.com
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 21:41

Qu'avons nous sur le plan heller Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_scratch Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_study
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 974316HPIM0626
Les pièces 95 et 94 (étaient à peindre en 63)1ere erreur de ma part au début j'étais persuadé avoir lu 60 Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Suspect
C'est Andy qui m'avais fait part de sa surprise quelques pages auparavant à propos de ce choix Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_sad ....
J'y ai rajouté à ma propre initiative du doré sur les moulures de fenêtre après avoir rectifié le rouge par du bois claireLe Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_redface
Le plan heller ne parle pas des deux petites pièces qui servent de plancher et qui se collent entre le balcon des bouteilles et les côté ,donc pas de leur couleur non plus Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_lol .
Donc le choix des couleurs a été dicté par une logique dans la continuité des peintures déjà utilisées Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_scratch
Je trouve le choix du bleu un peu douteux esthétiquement .
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 73324HPIM0627
Là je me suis planté et je viens à la relecture du plan de m'en rendre compte.
Toujours dans "MA" Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_rolleyes logique j'ai prolongé la couleur des lignes de sabord 63(bois clair ) et des lignes bois foncé sur le tableau arrière Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_cheers
J'aurais du faire les deux comme sur le plan bois foncé 98 Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Icon_clown
Il n'est encore pas trop tard pour corriger et la ligne de sabord arrière en bois foncé et le couronnement en bois claire
Pour en revenir à ta remarque Andy le dos du tableau bleu ,même si historiquement c'est plus juste ,en terme de "bariolage" de couleur c'est à mon goût pas top.
Heller ne parle même pas de la couleur du dos du tableau.
D'ou ma question toujours quelques pages précédentes,faut il se baser sur la gravure de la boite ?
Christophe
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 EmptyMar 15 Sep 2009, 22:04

J'ai trouvé ça sur le net.
On voit bien l'arrière du bateau.
Un superbe au 1/500 Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Suspect
Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 392766067
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Superbe heller 1/150eme   Le Superbe heller 1/150eme - Page 2 Empty

Le Superbe heller 1/150eme
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant