La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionspringer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pousseur Springer [RC] de pécheur

Aller en bas 
+8
guillemaut CapCoeurdemiel
Galaad
chris
raphael
Akula
Flash
Yuth
pécheur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:21

bonjour,
moi je pensais plus à cela

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Tour-mort-et-deux-demi-cles
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 11:30

Mais si je met celle la elle est quand meme realiste?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 12:54

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Suspect Aah les jeunes, vous voyez bien que les maths servent à quelque chose!... springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Lol
Ca va être sympa au final tout ca. springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:06

merci chris
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009 - 13:58

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:00

Bonjour ayant mis l'enduit hier et le peinture ce matin je vais comander cette apremidi l'arbre d'helice, l'helice . Quelle magasin en vente par correspondance serait le meilleur pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:10

Salut,

Pas de photos de tes travaux ???? C'est quoi ce chantier !!! springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_rolleyes


Pour le tube et arbre d'hélice, n'as-tu pas moyen d'aller voir dans un magasin sur Le Mans ???

Je dis cela pour t'éviter des fris de port inutile, et ce genre de pièce est relativement courante dans un magasin de modélisme.
A priori 3 magasins sur Le Mans:

Rally-Mans, rue prémartine ;
Le Mans Modélisme, rue Montoise ;
Radio-Maquette, place République.

Après c'est à toi de voir.

En VPC, Weymuller.

+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:25

au mans il y a plus que radio maquette les autres ne sont plus la. et pour les photo sa arive cet apremidi
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:07

Je compte prendre la premiere http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-221&modcontent=6

par contre je ne sais pas quelle arbre prendre
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:52

Ouais, bon.

L'hélice dépend du moteur qu'il y aura dans ton bateau. Là tu vises petit.
Prend la en M4, tu pourras par la suite changé ton hélice en plastoc par du laiton si tu as les finances, et de toute façon, la plupart des hélices sont en M4 (entre 30 et 80mm)

L'arbre + tube, prend celui à la bonne longueur: distance entre ton axe moteur et ton hélice (sur le plan).

tangkart a écrit:
au mans il y a plus que radio maquette les autres ne
sont plus la. et pour les photo sa arive cet apremidi

Tentes quand même le coup chez eux, sait-on jamais qu'ils aient du matériel "navi".
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:09

J'ai trouver celahttp://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-216&modcontent=6&op=view_fic&artid=2282

Mais chez eux (radio maquette) j'y sui aller et il ne vendent que des kit et pas de pièce détaché
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:17

Donc tu as regarder ce document avant de choisir ?

http://weymuller.netlorconcept.com/data/doc-5/group_2/divers/etambot.pdf

Ce que tu as choisis est un arbre de 2mm... Un peu léger.

C'est simple en fonction du moteur que tu vas y mettre, ton hélice va patiner dans la semoule.
Qui plus est la coque du Springer est un sabot pas très hydrodynamique (voir pas du tout), il lui faut quand même une certaine poussée.

Regarde ce que dit l'article à ce sujet (MRB n° 550).

Là tu vas droit dans le mur.

Un Set-up qui pour moi irair mieux (si l'on reste dans du matériel basique):
Speed 600 réducté 1/3 + tube et arbre en 4mm (longueur ???) + hélice 3 ou 4 pales de 40mm.


Mitch -> Je m'en doutais, je lui ai remis le truc, mais z'écoutent plus rien ces jeunes, ils foncent tête baissée
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:21

vous pourrez pas faire comme moi j'ai mis un lien avec plus qu'a payer
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 15:17

Pour le 35 / 40mm il s'agit de l'hélice, Mich springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_wink

Ce qui implique naturellement un tube d'étambot de 4mm, CQFD.


Tangkart, les liens je veux bien les mettre, mais:

1- il me faut la longueur du tube
2- je ne donne qu'un avis, pas la sainte parole
3- Tu peux aussi faire tes propres recherches sur le site de Weymuller avec les conseils que l'on te donne, ça t'apprends aussi à te débrouiller et à être plus autonome. (oui Papa ! springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Lol )

Et il te faut un variateur de vitesse et une batterie soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 18:58

J'ai trouver l'arbre avec helice mais je n'ai pas l'objet qui est entre le moteur et l'arbre. Comment sa s'apelle et est-ce qu'il en on?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2009 - 19:54

C'est un cardan et oui ils en ont, ça ressemble à ça:

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 2295_002355b
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 8:54

http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-15532&modcontent=6&op=view_fic&artid=2103

moi 'avai trouver cela ressemble plus a ce qu'il y avait sur mon autre bateaux
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:35

Tu comptes mettre une hélice d'avion ???? springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_scratch springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_eek

Quand je te montre une pièce, c'est qu'elle est adpatée. J'évite d'induire quelqu'un en erreur, surtout s'il est débutant.
Si je n'est pas de solution au problème je ne vais pas te proposer des pièces que je ne connais pas... Passons springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_mad

Je pense que tu faisais référence à ceci:

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 P1001_1_1447qebsj

C'est un manchon d'accouplement rigide.


Avant de tout acheter, fais toi une liste de ce dont tu as besoin (a priori tu as déjà l'ensemble radio).
Dans l'ordre d'implantation (avant vers arrière):

- batterie ;
- variateur ;
- Moteur (lequel ?) sans cela tu ne peux pas choisir ton arbre (tu n'as pas les cotes) ni ton cardan (pas le diamètre de l'axe moteur) ;
- réducteur (selon le moteur choisi tu en auras besoin ou pas) ;

- Cardan (graupner par ex, c'est fiable) ;
- Tube + arbre d'hélice à la bonne longueur ;
- hélice (plastique ou laiton selon budget) de 35 à 40mm.


Une fois que ton choix de matériel est fait en fonction de tes besoins et/ou budget, alors tu pourras passer commande.

Mais là tu es en train de reculer sur ton chantier car tu ne sais pas vraiment quoi choisir, la preuve tu nous montre des pièces pour avion. springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_rolleyes


Bref l'avenir de ton bateau est entre tes mains, avec L'ancien nous t'avons donné les clefs du problème, à toi de décider.

+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:46

Il me faut tous sa le reste je met pas ou j'ai deja. et le moteur j'ai un ancien de voiture il resemble à celui de l'autre bateau. mais sinon je prend celui qu'il mette sur le mrb soit un speed 600
- Moteur
- Cardan
- Tube + arbre d'hélice à la bonne longueur ;
- hélice (plastique ou laiton selon budget) de 35 à 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 9:54

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 810097100_1666

c'etait sur mon autre bateau
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:09

Matériels de propulsion pour Springer :





-
Variateur Speed profi 40R : 38.40€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-420-422&modcontent=6&op=view_fic&artid=22393


-
Batterie Pb, 6V 4Ah : 10€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-225-231&modcontent=6&op=view_fic&artid=571


-
Moteur Speed 600 7.2V : 13.70€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-361&modcontent=6&op=view_fic&artid=844


-
Réducteur 3 :1 pour speed 500/600 :
20.80€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-354-373&modcontent=6&op=view_fic&artid=24370


-
Cardan Graupner 3,2 – 4mm : 9.10€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-217&modcontent=6&op=view_fic&artid=2295


-
Arbre 4mm + tube d’hélice : 6.10€ à 7.10€
selon la longueur nécessaire.


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-216&modcontent=6&op=view_fic&artid=2284


-
Hélice 40mm laiton pas à gauche ou à droite (pas
d’importance) : 10.50€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-220&modcontent=6


Ou hélice plastique 40mm : 2.70€


http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-202-221&modcontent=6





Attention : le réducteur n’est pas obligatoire, mais conseillé.
Il permet de tourner des hélices plus grandes et d’avoir un meilleur rendement,
donc consommation de courant plus faible et meilleure autonomie.
Si tu ne veux pas le prendre, il te faudra descendre d’une
taille l’hélice (passer de 40mm à 35 voire 30).


Quant au variateur, ne pas en prendre c’est pas très malin…
Après si c’est une question de budget, ça peut se comprendre.
Ton moteur de voiture, garde le pour un autre jouet il ne poussera jamais ton bateau.
La batterie, si c'est comme ton ancien bateau, ta pile 4.5V va faire triste mine au bout de 3min.






D’autres questions ???????????????


Maintenant, tu peux mettre ton bateau sur une étagère et attendre d'avoir le budget pour l'équiper.
En plus avec cette liste, tu peux démonter les éléments et les mettre dans un autre bateau plus tard.




+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:14

ok merci pour cette liste je commande sa
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 11:00

Uoi je le remercie beaucoup car je sais pas si j'aurais pu le faire. springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_smile

Et pour le reducteur si se n'est pas obligoire je choisi de prendre une helice 35 ou 30 mais je la choisis en M2 ou M4? et en plastique car il font ne font pas autrement je croit
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:42

Tangkart, Il existe des 30mm en M4.

Attention, tu changes pour du M2, je te garantis que tu vas être déçu car l'hélice va mouliner et le bateau n'avancera pas desmasses (inutile d'y ajouter une barge comme dans MRB, il ne la poussera pas).

L'ancien, tu dois parler du variateur et non du reducteur pour le montage des switch. springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_wink

Le Set-up que j'ai mis en exemple permettra une navigation et une utilisation optimale du pousseur (possibilité de pousser une barge voir deux).

Alors certes l'addition est un peu salée en apparence, mais c'est à comparer avec d'autres loisirs, ce n'est pas si chère.
D'autant que tout le matériel, à l'exception du tube d'hélice collé dans la coque, est récupérable pour un autre modèle.

Et puis c'est bientôt noël... springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:48

J'ai fais ma commande j'atend comme tu dis noel. Pour les barges elles ne sont pas faites etou je pense le faire naviguer avec des barges cela ne vas pas etre pratique donc pour l'instant il serat seul. Merci pour toutes vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousseur Springer [RC] de pécheur
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: