La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionspringer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pousseur Springer [RC] de pécheur

Aller en bas 
+8
guillemaut CapCoeurdemiel
Galaad
chris
raphael
Akula
Flash
Yuth
pécheur
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:36

J'ai le chalumeau et l'etain mais pas le reste et biensur c'est mon pere qui ferait l'arbre si je prend cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:56

Je croi qu'il y a foussier.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:59

Ok mais ommentsait tu sa?(gogol?) sourire
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:07

Et les 24h tu connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:13

c'est pourtant domage car il y a de tres belles maquettes sur les courses.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:24

J'ai acheter 2 marins et un tous petit bateaux pour accastiller le springer.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:45

Ok merci pour les protection mais l'echelle n'est pas marquer sur le plan mais sa doit etre du 1/25eme.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:52

il font 8cm
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:43

Donx echelle 1/20
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:43

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009, 15:01

Pour l'arbre d'helice je ne l'ai pas et je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire donc si vous en aez a vendre je pourrait etre un acheteur potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 22:38

Alors il en est où ce projet ??? C'est pas le tout de faire des modèles en papier mais c'est pas ce qui va faire avancer le pousseur...

Au placard pour cause de rentrée ?

Je viens d'acheter le MRB n° 550 (ben voui y'a mon soum en photo dedans... cheers ) avec la deuxième partie du reportage sur le Springer.

Quel ne fut pas mon étonnement de lire le passage:

"Me voici en possession (...) de l'électronique, acheté(e) chez le revendeur du coin, et uniquement en lui indiquant le déplacement du pousseur:

- moteur : Speed 600 BB Turbo

- variateur électronique : Speed profi 55R

- batterie : 7,2V/2700mAh
.....
"

Alors moi, je me gausse. Pardonnez mais en voilà un qui s'est bien fait avoir par un détaillant qui connaît autant les bateaux RC que moi l'élevage des chèvres de montagnes au Turkménistan affraid

Ok, le moteur va tourner, ok le bateau va avancer (vite même) mais là je suis sûr d'une chose (en partie vérifié dans la suite de l'article) :

La vitesse est complètement inadapté à ce genre de modèle, et l'autonomie sera pas terrible (le Speed 600 à vide consomme 1600mAh) scratch .

Or pour avoir de la puissance (tourner plus lentement tout en poussant plus fort avec une hélice adaptée) il faut un moteur à gros couple qui tourne plus lentement ou un moteur réducté alimenté par une batterie au plomb (ex: 6V 4Ah ou plus selon la pace dispo) pour lester la coque et améliorer l'autonomie.

La tête que va faire le speed 600 Turbo lorsqu'il va pousser des barges de quelques kilos...

Voilou c'est tout pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 09:35

d'ou la différence entre un "vendeur" et un "conseiller"...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:09

Mon springer est impeu en pause a cause de la rentrer mais j'ai presque finit la cabine.(j'ai vu le soum je me disait bien que je l'avait deja vu quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyLun 14 Sep 2009, 17:13

Il a un springer?
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 17:41

Il y a une semaine je colle la cabine et aujourd'hui je regarde ... elle est de travers ... a refaire... springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009, 20:11

hello,

Au club dont je fais parti, on a l'Aramis en modele reduit et naviguant.

a+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:36

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 360069100_1790

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 857891100_1791

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 307188100_1792

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 6401100_1793

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 693242100_1794

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 238986100_1795

Pour collé le fond j'ai utilisé un bois collé au coté puis j'ai repointé dessus mais avant je l'avais mis dans l'eau chaude. ma colle est de la colle de resine alphatic (un truc comme sa) donc colle+pointe+serré fort 1H et bien laissé séché.Mais cette planche était rebelle donc j'ai mis 1 boulon dans chaque coin (diamètre 5). J'espere que sa vous plait et s'il y a des questions posez les.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:39

Et j'oubliait pour colllé le couvercle du toit j'ai mis des quart de rond en bois et pour faire tenir le pont j'ai fait le meme système que l'autre c'est à dire une baguette tous le long.


Dernière édition par tangkart le Ven 30 Oct 2009, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:00

merci,
alors en faite sur cette photo tu doit la regarder la tête pencher à gauche.
cela represente un coté de l'interieur. C'est pour faire voir les demi rond et clou.

Et cette après midi je vais aller acheter ce qu'il faut pour le finir.Donc je dois prendre quoi? enduit quelle marque? peinture speciale maquette ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:27

Salut,

Perso j'ai bien saisi le système des écrous pour maintenir le fond de ta coque.
Le coup des 1/4 de rond (et pas 1/2 springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Icon_wink) n'est pas bête du tout, cela fait un chant supplémentaire de collage donc idéal pour renforcer la bête.

Avec toutes ces pointes, ces écrous et cette épaisseur de bois, c'est un vrai char d'assaut flottant !
Y'a plus qu'à y mettre une tourelle et le peindre en vert springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Icon_cheers


Concernant l'enduit cela dépend de ce que tu veux faire, à priori je dirai G4 puisque tout le monde fait de la sorte, sinon un coup de mastic polyester pour boucher les éventuels défauts, une bonne peinture glycéro intérieur et exterieur et basta.

Attention pour l'enduit (ou mastic), plus tu en mets, plus il va te falloir poncer... springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Icon_scratch


@+
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:21

donc je pourrait mettre du mastic et de la peinture pas special au modelisme?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyJeu 29 Oct 2009, 10:27

Non, pas besoin de peinture spécial modélisme, ce qu'elle a de spécial, c'est sa tenue au carburant, et son prix...
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 08:51

J'ai la peinture jaune et noir et l'enduit dimanche je ferait tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009, 18:48

Quelle est la taille d'une bitte d'amarage sur mon bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pousseur Springer [RC] de pécheur   springer - Pousseur Springer [RC] de pécheur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pousseur Springer [RC] de pécheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: