La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68

Aller en bas 
+33
Le renard du désert
Lostiznaos
dark83000
andraud 13780
jacques13
orionv
bruno59
pat
enolagay
malva62
kagou
guillemaut CapCoeurdemiel
miel
b1b1ne
jeanbauduen
BROMURE
VCDNDA
capi
Christian Le Normand
J.P.
0582..574 Richard
AD'HOC
Galaad
christus57
raphael
Henri
chris
Umibozu
pécheur
Flash
nathan07259
Divilium
Eric68
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:46

Ben dis donc, ca avance et il prend forme. Dis moi, metteras-tu en place le plaquage de la coque avec les tôles rivetées ou pas? Pour les gros hublots du pont B, ils ne sont pas tout à fait rond! RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Suspect

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:03

Bonjour Eric, bonjour Chris, bonjour l'ancien,

Bon boulot Eric ! Je vois que tu as fabriqué les modifications des couples avant... Par contre tu as remarqué que les 6 et 7 ne sont pas bons... Tu vas te retrouver avec une partie enfoncée au niveau du pont C... Récupères la différence avec des allumettes, il te faut une
régularité constante au niveau de l'extrémité des couples... Bases-toi sur la correction faite sur le couple 8 et ponces le tout après coup... Pour le masticage intégral, la couche appliquée peut être éliminée au ponçage ce qui te permet d'obtenir une coque lisse... L'objectif du masticage n'est pas de la camoufler entièrement, mais de nous permettre d'appliquer le second bordé sur une surface saine et exempte d'irrégularités... Le guide Hachette conseille d'appliquer quelques couches de vernis incolore sur la coque pour masquer les éventuels défauts ; j'ai essayé et le résultat ne m'a pas convaincu...
Je suis comme toi, je débute sur la maquette en bois et j'ai retenu la solution la mieux adapté au problème des irrégularités une fois les verures posées...

La solution de l'Ancien est a retenir, c'est un excellent compromis entre le vernis et le mastic...

Chris, le deuxième bordé qui sera posé n'indique hélas aucun endroit où figurent les milliers de rivets qui constituaient la caractéristique essentielle de la coque du Titanic... Il est parfaitement lisse et c'est là que les puristes devront améliorer le rendu...

A+


Dernière édition par J.P. le Mer 21 Juil 2010 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:05

Bravo, et

bonne continuation Very Happy

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:06

merci les amis , oui en effet je connais pas les pieces ( plaquage d ela coque ) avec les toles rivetés Sad avez vous uen idée la dessus comment faire ?

a +

eric
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:12

au faite J.P. combien faut t il d allumette j en mets juste une ??
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:49

hello,

Pour quelle raison certains couples ont été redimensionnés?

Cordialement

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 22:20

très bien.


_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 23:45

salut les amis

bon je pensais avoir posté un message ce matin de bonne heure ca a lair que je me suis trompé de bouton car il y a rien .

Bref, je vous joins une photo de la proue je suis pas sure du bas de la proue ont dirait que cela fait comme un enfoncement , pas content de moi jai décollé les lattes devant jattends vos reponse pour me dire si cest normal ou pas normal ? ont voit pas grand chose sur les photos difficile de prendre en photo ont le voit seulement quand cest tout collé et vue que j'ai décollé...

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 P1280018


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 P1280019
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010 - 1:00

ont voit mieux sur une maquette plastique ( qui es pas de moi ) , il y a bien un renforcement au milieu du nez vers l interieur et qui se remet droit a la pointe de la proue , vous en pensez quoi ?

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Dscf2310
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010 - 11:57

salut j.p. ok alors cest bon mais je comprends pas quand tu me dis :

( Par contre, sur la photo, les virures 1 et 2 ne sont pas côte à côte, elles sont décalées car la virure 1 est posée sur les couples non corrigés par les allumettes... Cette étape-là est cruciale, il s'agit que les couples se touchent bien sans faire d'escalier... ))) alors là je pige pas , montre moi sur la photo enfin si tu peux , j attends ta reponse pour continue quoique hier jai ponccé un peu la poupe

eric
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:04

Tu peux aussi faire un bordage à clins sur ton Titanic, ce qui t'évitera d'avoir à boucher.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptySam 24 Juil 2010 - 1:36

ok J.P. mais cest quil est pas encore coller ce morceau là , je l'ai plutot décollé vue que j'étais pas sur du résultat

cest quoi un bordage a clins ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:50

Bonjour à vous

j'ai une question , pourquoi il faut du mastic pour boucher ?? pourquoi ne pas prendre du platre de Paris ou plus connu ici au Canada du polifila ( cest comme du platre de paris )

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:23

ok merci l ancien
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 16:37

re salut

je viens de voir que jai un méchant probleme sur la coque je vous montre en photo et je me demande comment le rectifier , l autre coté est pareil , bon je dois aller chercher d ela peinture pour faire le patio , je me demande pour la coque si je mets une bonne couche de mastic et je ponce jusqua revenir egale avec la coque si cela va fonctionner ?


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 P1280020
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:16

Comme le dit l'Ancien, un enduit, mastic peut faire l'affaire, de la pâte a bois une fois bien poncer serai bien aussi.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 0:42

salut à vous

bon j'ai rectifié un peu le creux de mes derniere photos, j'ai décollé les lattes et j'ai mis un petit morceau d allumette voiçi le résultat , ont voit une nette amélioration , biensure je dois poncer ce qui dépasse

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 P1280021
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 4:14

alors là tu as résolu ton problème vu la photo c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad


Localisation : Saint Philibert (morbihan)
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 7:30

Salut Eric

Tu voit, même sans produit tu pouvait réussir, le résultat est bien.

_________________
Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth  Very Happy

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."


RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:58

merci les amis , merci aussi a l'ancien pour les conseils

bon aller le chantier continue
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:31

Salut à tous,

Bien sûr que nous sommes tous là pour t'aider Eric ! Les experts comme les initiés ! Tu as trouvé l'astuce pour combler le creux tout seul, c'est bon signe ! Moi j'ai comblé avec le mastic carrosserie, le principal c'est que le résultat soit là !
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:45

salut J.P ok toi aussi pour le creux ? , je pensais que javais fait une boulette au niveau de la coque ,
Revenir en haut Aller en bas
J.P.
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
J.P.


Localisation : BORGO
Navire préféré : NAVIRES CLASSE OLYMPIC

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 22:20

Salut Eric,

C'est un défaut récurrent lorsque l'on corrige les couples... Le fait d'avoir donné au virures moins d'amplitude au départ les font se creuser à l'arrivée... Soit on colmate comme moi, soit on rectifie à nouveau le couple comme toi...
J.P.
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:04

Bonjour


je voudrais savoir si pendant le poncage ont doit poncer vraiment ou ont peut laisser certaines couples se chevaucher mais tres peu là , es ce que cela derange une fois que lont vas poser le mastic ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:23

salut l ancien mais je comprends pas pourtant J.P il a enduit toute la coque d un produit gris pour carroserie et ensuite il a commencé a poncé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68   RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Amati 1/250°] de Eric68
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: