La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle peinture utiliser sur laiton ? Sans_t13
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quelle peinture utiliser sur laiton ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Quelle peinture utiliser sur laiton ? Empty
MessageSujet: Quelle peinture utiliser sur laiton ?   Quelle peinture utiliser sur laiton ? EmptyVen 19 Fév 2021, 20:48

Bonsoir, je dois peindre la figure de proue de l'Astrolabe en  ivoire (selon monographie).

La pièce fournie est en laiton (doré). Quelle peinture choisir (après dégraissage bien sur) pour une bonne accroche et surtout une bonne tenue dans le temps ?

Merci de vos retours.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Quelle peinture utiliser sur laiton ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle peinture utiliser sur laiton ?   Quelle peinture utiliser sur laiton ? EmptyVen 19 Fév 2021, 23:37

Bonjour
Il existe des primer pour métaux type AK1016 ou Tamiya. Perso je ne les ai pas essayé. Mes pièces en laiton étant petites j’utilise le même apprêt que pour le plastique (bombe AK). Mais un primer dédié aura une meilleure tenue dans le temps.
Éric
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle peinture utiliser sur laiton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: