La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCela faisait 30 ans!!! Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cela faisait 30 ans!!!

Aller en bas 
+2
pécheur
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 0:16

Bonjour à tous

Je me présente ,Christophe 44 ans je suis en Vendée.
Ma dernière Maquette remonte à mes 15 ans et ce devait être le Chebec "heller".
Ma 1ere maquette ,certainement vers les 10ans fût le trident de la même marque.
Entre les deux ce fût du matchbox , italeri,monogram et tamiya.
Avions,motos,char,camion.....
Le seul souvenir de cette époque ,mise à part ceux de ma jeunesse est une photos noire et balanche sur laquelle sont réunis une Kawazaki Z1R "heller" une japauto de la même marque,une Zundapp une BMW,une autre BMW avec sidecar et une moto americiane harley,ces 4 dernières étant de chez italeri.
J'ai retrouvé les vrais noms sur le net,mais bon :albino:
Cela faisait 30 ans!!! Hpim0505.th
Cette photo à au moins 30 ans affraid

Il y a deux ans l'envie de refaire une maquette et plus précisément un bateau me prit.
Mon choix se porta sur le "Superbe" j'avais fait son jumeau le "glorieux"dans ma jeunesse.
Ce n'est que cet été en vacances à Noirmoutier que je m'y suis collé de façon assidue.
Précision ,je ne suis pas marin,j'ai le mal de mer,les deux remarquez ne sont pas incompatible Laughing je ne suis pas un accroc de la rigueur historique d'une maquette,j'entends par là le respect des échelles,de la couleur de telle ou telle partie par rapport à l'original,etc,etc.
Ceci dit j'ai le plus grand respect et j'admire les adeptes de cette rigueur.
Quand je parcours le Forum,
Pour moi c'est l'aspect,les proportions,d'une maquette ,en l'occurrence les bateaux.
C'est justement l'aspect qui m'amène, en partie ici,mais ce sera l'objet d'un topic.
Dans mon engouement actuel pour les vieux gréements ,j'ai flashé sur une maquette "heller" la belle poule What a Face que je me suis offert cet après midi.
Il faut absolument que je me discipline pour ne pas attaquer ce raffiot avant d'avoir terminé celui en chantier Rolling Eyes
Mais l'ouverture de la boîte et mon introspection du kit et de sa notice, laisse présager quelques heures de pur bonheur.

Encore une fois bonjour à tous
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:07

Bienvenu a toi et bonne navigation sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:16

Bienvenue à bord sourire

En ce qui concerne la véracité historique des maquettes, tu verras que nous ne faisons pas d'ostracisme ici.
le but premier est que ta maquette te plaise, pas qu'elle soit la réduction conforme du modèle d'origine (ce qui est de toute façon impossible...)

par contre, tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin pour tes modèles.

Bon faux-rhum a toi !

il est tôt, mais pour la tradition, je m'en vais ouvrir un tonnelet de rhum Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cela faisait 30 ans!!! Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:27

Bienvenue à toi , Christophe cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:33

bienvenue parmi nous

_________________
Mon Blog Le Chti Bateau
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:12

Bienvenue a toi sur le fofo sourire

N'hesite pas a nous montrer tout plein de photos on aime bien ça Very Happy

, on est pas beaucoup en ce moment a cause des vacances mais ils devraient pas tarder a revenir Wink

_________________
Cela faisait 30 ans!!! Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:37

Bienvenue à toi et a ta Belle-Poule. Very Happy C'est laquelle, car ce nom a été porté de multiples fois au cours des siècles?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Second Maître
Second Maître
Christophe


Localisation : Vendée

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 20:07

Merci de votre accueil ❤
Je prépare des photos du superbe déjà bien avancé et un tread sur la belle poule.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009 - 21:53

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

_________________
Cela faisait 30 ans!!! Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela faisait 30 ans!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: