Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Cela faisait 30 ans!!!

AuteurMessage
Christophe
Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

Cela faisait 30 ans!!! Empty
MessageSujet: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 00:16

Bonjour à tous

Je me présente ,Christophe 44 ans je suis en Vendée.
Ma dernière Maquette remonte à mes 15 ans et ce devait être le Chebec "heller".
Ma 1ere maquette ,certainement vers les 10ans fût le trident de la même marque.
Entre les deux ce fût du matchbox , italeri,monogram et tamiya.
Avions,motos,char,camion.....
Le seul souvenir de cette époque ,mise à part ceux de ma jeunesse est une photos noire et balanche sur laquelle sont réunis une Kawazaki Z1R "heller" une japauto de la même marque,une Zundapp une BMW,une autre BMW avec sidecar et une moto americiane harley,ces 4 dernières étant de chez italeri.
J'ai retrouvé les vrais noms sur le net,mais bon albino
Cela faisait 30 ans!!! Hpim0505.th
Cette photo à au moins 30 ans affraid

Il y a deux ans l'envie de refaire une maquette et plus précisément un bateau me prit.
Mon choix se porta sur le "Superbe" j'avais fait son jumeau le "glorieux"dans ma jeunesse.
Ce n'est que cet été en vacances à Noirmoutier que je m'y suis collé de façon assidue.
Précision ,je ne suis pas marin,j'ai le mal de mer,les deux remarquez ne sont pas incompatible Laughing je ne suis pas un accroc de la rigueur historique d'une maquette,j'entends par là le respect des échelles,de la couleur de telle ou telle partie par rapport à l'original,etc,etc.
Ceci dit j'ai le plus grand respect et j'admire les adeptes de cette rigueur.
Quand je parcours le Forum,
Pour moi c'est l'aspect,les proportions,d'une maquette ,en l'occurrence les bateaux.
C'est justement l'aspect qui m'amène, en partie ici,mais ce sera l'objet d'un topic.
Dans mon engouement actuel pour les vieux gréements ,j'ai flashé sur une maquette "heller" la belle poule What a Face que je me suis offert cet après midi.
Il faut absolument que je me discipline pour ne pas attaquer ce raffiot avant d'avoir terminé celui en chantier Rolling Eyes
Mais l'ouverture de la boîte et mon introspection du kit et de sa notice, laisse présager quelques heures de pur bonheur.

Encore une fois bonjour à tous
Christophe

Major
Major

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:07

Bienvenu a toi et bonne navigation sur le forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:16

Bienvenue à bord Smile

En ce qui concerne la véracité historique des maquettes, tu verras que nous ne faisons pas d'ostracisme ici.
le but premier est que ta maquette te plaise, pas qu'elle soit la réduction conforme du modèle d'origine (ce qui est de toute façon impossible...)

par contre, tu trouveras ici tous les conseils dont tu auras besoin pour tes modèles.

Bon faux-rhum a toi !

il est tôt, mais pour la tradition, je m'en vais ouvrir un tonnelet de rhum Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:27

Bienvenue à toi , Christophe cheers
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:33

bienvenue parmi nous

contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:12

Bienvenue a toi sur le fofo Smile

N'hesite pas a nous montrer tout plein de photos on aime bien ça Very Happy

, on est pas beaucoup en ce moment a cause des vacances mais ils devraient pas tarder a revenir Wink

Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:37

Bienvenue à toi et a ta Belle-Poule. Very Happy C'est laquelle, car ce nom a été porté de multiples fois au cours des siècles?

Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 10:51

Comment être le 1er à te souhaiter BIENVENUE, moi le lève tard et vous les lève tôt !!!!

MERCI de t'être présenté et tu es le bienvenu Christophe! les amateurs de maquettes sont vraiment BIENVENUS.

Les sujets sur la marine et aussi sur les autres sujets sont toujours appréciés.….
De plus tu devras enfin pourras si possible, si tu le désires pour le ravissement de nos yeux nous les monter !
Tu dis :
Citation :
Précision ,je ne suis pas marin,j'ai le mal de mer,les deux remarquez ne sont pas incompatible je ne suis pas un accroc de la rigueur historique d'une maquette,j'entends par là le respect des échelles,de la couleur de telle ou telle partie par rapport à l'original,etc,etc.

1- Tout le monde ici n'est pas ou n'a pas été marin, bien que certains l'aient été ou le sont, mais c'est surtout le monde des maquettes qui nous réuni !
2 – je suis d'accord avec toi, car cette remarque j'en ai fait mienne !!!!
Si c'est le cas montrer la construction de chaque maquette PAZAPAS ou avec un JAIFAIÇI-JAIFAIÇA, Ces photos permettent de voir l'avancement de la maquette et c'est bien cela est le plus intéressant de voir la patte de la personne qui construit, avec les trucs qu'elle peut trouver... Je pense que tu trouveras ici forcément des réponses à tes questions !

Cela faisait 30 ans!!! Bienve14

Incérer une photo qu'elle quelle soit :

http://www.laroyale-modelisme.net/questions-diverses-f32/tutorial-comment-poster-des-photos-sur-le-forum-avec-hostingpicsnet-t2477.htm

La charger et la réduire ici :

http://www.laroyale-modelisme.net/trucs-astuces-f16/tutorial-comment-reduire-une-photo-pour-le-forum-avec-paintnet-t2156.htm?highlight=r%e9duire+les+photos

Trombinoscope : Y mettre sa photo si on le désire seulement moi tu peux me voir au début...
http://www.laroyale-modelisme.net/presentation-f11/trombinoscope-t386.htm
JE TE SOUHAITE REUSSITE PARMI NOUS A PLUS AMI, MIKE L'ANCIEN !!! Cela faisait 30 ans!!! Hinhin10

Maistrancier
Maistrancier
Christophe

Navire préféré : La Belle Poule (pour l'instant)

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:07

Merci de votre accueil I love you
Je prépare des photos du superbe déjà bien avancé et un tread sur la belle poule.

Christophe
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:53

Bonsoir et bienvenue parmi nous!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cela faisait 30 ans!!!   Cela faisait 30 ans!!! Empty

Cela faisait 30 ans!!!
Page 1 sur 1