La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionU-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 U-Boot type 206A, Revell 1/144

Aller en bas 
+3
Flash
nathan07259
Kahu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:35

Akula a écrit:
Salut,

ça prend forme tout ça !

Conseil pour l'hélice: évite de la faire couleur or/cuivre/bronze, bref dorée (à l'or fin...)

Une hélice qui a vu l'eau ça ressemble à ceci sur un 206a:

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 206212

Heuresement que ce ne sont pas des SNLE, ni meme des SNA Shocked Shocked

_________________
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:20

Et pourquoi cela ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:48

On voit l'helice, c'est pourtant la signature acoustique du sous-marin. C'est pour cela que l'on voit une bache qui recouvre les helices sur les photos des sous-marins modernes avant mise a l'eau ou pendant l'entretien, la forme des helices de nos sous-marins (pour la France, mais aussi pour les autres nations,) que ce soit SNLE ou SNA est secret-defense.

_________________
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:30

Akula a écrit:
Conseil pour l'hélice: évite de la faire couleur or/cuivre/bronze, bref dorée (à l'or fin...)

C'est ce que j'allais faire!!!!

Very Happy

Bon, je pense tout de même la peindre en cuivre, mais ensuite effectuer un vieillissement pointu, donc elle ne brillera plus des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:04

pour le brun vert je suis surement moins dubitatif que certains pro, mais je pense que ca peut donner une teinte moins "brillante" au noir du soum et donc lui donner une touche de réalisme supplémentaire.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 22:51

Peut être, mais là, je pense être un poil à côté de la plaque quand même.
Manque un poil de gris, je pense.

Comme je n'ai plus qu'une couche à passer, je vais me débrouiller pour approcher la teinte qui me convient au maximum en mélangeant dans le godet au fur et à mesure.

Sans faire de caguade, parce que je suis sûr que je ne pourrais pas la reproduire une deuxième fois!
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:02

Flash a écrit:
On voit l'helice, c'est pourtant la signature acoustique du sous-marin. C'est pour cela que l'on voit une bache qui recouvre les helices sur les photos des sous-marins modernes avant mise a l'eau ou pendant l'entretien, la forme des helices de nos sous-marins (pour la France, mais aussi pour les autres nations,) que ce soit SNLE ou SNA est secret-defense.

Oui bon c'est pas faux, ceci dit la discrétion, que ce soit d'un Classique ou un nuc c'est kifkif, les hélices ont la même importance dans la furtivité du bâtiment.

Maintenant, c'est vrai que c'est plus dur d'aller voir la pompe-hélice d'un Triomphant que l'hélice serpée d'un Los Angeles ou autre cousin.

Si je post ceci je risque de rompre le sercret défense ???? J'crois pas

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Gx2makij24f74b3083b7a2a

Aontoine -> Celle-ci est "dorée" car c'est le lancement du sous-marin, hein ! Wink
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 2727d093d0b5d0bfd0b0d18

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Sandiego01to4


@+....


PS: c'est quoi cette voiture noire avec des hommes en noir et des lunettes noires en bas de chez moi ????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:19

Bon pour les ricains c'est peut-etre pas aussi difficile a voir que chez nous (et puis de toute façon popof a certainement reussi a se procurer quelques photos aussi...) mais si tu a le meme genre de photos avec un Triomphant ou un Rubis dessus n'hesite pas Wink
Je me suis peut-etre avancé trop vite au sujet des Us mais chez nous, la je suis sur de moi. Après c'est sur, personne n'est a l'abris d'une photo volée Wink

_________________
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 10:44

***************************
HS ON

Flash a écrit:
Bon pour les ricains c'est peut-etre pas aussi difficile a voir que chez nous (et puis de toute façon popof a certainement reussi a se procurer quelques photos aussi...) mais si tu a le meme genre de photos avec un Triomphant ou un Rubis dessus n'hesite pas Wink
Je me suis peut-etre avancé trop vite au sujet des Us mais chez nous, la je suis sur de moi. Après c'est sur, personne n'est a l'abris d'une photo volée Wink

Comme tu dis... Sauf que les Ricains sont aussi parano, manque de pot ils oublient parfois les baches quand un sub français passe par là... Photo !

Pour le Triomphant, difficile d'avoir ce genre de chose, et de toute
façon, pour une maquette, on peut laisser libre court à son imagination
puisque le propulseur est caréné.
Le peu que j'ai, on distingue mal le profil des pales.

En revanche pour le Rubis... Les 6 ont des hélices différentes, de 5 à 7 pales...
La Perle est même équipé d'un stator affraid

Effectivement, certaines personnes se permettent de faire des photos au bassin alors que cela leur est interdit. Evil or Very Mad


HS OFF
************************

Pour ta couleur, Kahu, je rajouterai un peu de gris foncé à celle que tu as mis en sous-couche. Ça devrait le faire.

Note que sur l'une des photos précédentes, le sub est copieusement recouvert d'algues vertes... Beurk ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:01

Pour tout ça je te fait confiance, moi a part quelques infos par ci par la, (comme les interdictions de photos, le secret des helices...) la flotte sous-marine c'est pas trop mon domaine. Tu a l'air d'en connaitre un rayon sur les SM, j'ai en projet de faire un SNLE classe Redoutable modifié en partant de la maquette heller, je vait faire quelques esquisses, tu me dira ce que tu en pense et ce qu'il faudrait changer ou ajouter si tu est d'accord? sourire

_________________
U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:42

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 U00610

Voila après la deuxième couche.

Au final, je retombe finalement presque sur le teinte du plastique.

Suivant la lumière, c'est plutôt gris, plutôt vert, plutôt marron.

ça me convient, je laisse comme ça.

J'ai attaqué la peinture de diverses bricoles (Antennes périscope, etc...)

J'attends que ça sèche avant de passer au masquage, il y a encore du boulot.

A propos, un conseil pour le socle, je le peint comment???
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 16:58

Lettres Gothiques?

Pourquoi pas.

Il me faudrait des templates pour faire des masques.
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 19:13

Peinture terminée, à la fois la coque et les petites pièces.

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 U00710

La totale, l'antenne canal plus, le relais téléphone, le séchoir à linge, et le rateau (Quoique je ne sois pas certain, vu qu'il n'y a pas de jardin).
L'hélice est peinte en cuivre et un poil vieillie par un voile de gris (Pour le moment).
Le périscope est en camo bleu deux tons, comme vu sur un vrai.
Les antennes sont panzer grey, et alu, pour donner une touche de couleurs au kiosque.


U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 U00810

Vue d'ensemble.
Les zone de marche sont peintes en noir pneu.


U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 U00910

Vue du kiosque de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 21:54

Superbe ! Très beau rendu.

Les seuls détails sur lesquels je "pinaiilerai", comme dit l'Ancien, ce sont:

- Surfaces anti-dérapantes pas assez mat
- Shnorchel (le truc cam) pas assez clair en comparaison des photos.

Pis c'est tout.

Manque le viellissement général et c'est parfait. cheers

PS: je crois que le rateau sert à gratter les coquillages de la coque... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 0:43

Akula a écrit:

Les seuls détails sur lesquels je "pinaiilerai", comme dit l'Ancien, ce sont:
- Surfaces anti-dérapantes pas assez mat
- Shnorchel (le truc cam) pas assez clair en comparaison des photos.

Il y a un petit effet satiné par endroit du fait de la forte dilution de la peinture, mais de toute façon, peu importe, vu qu'il n'est pas terminé!

Et demain (Ou plus tard), tu le verras peut être même brillant après une couche de klir!

Le vernis matt, c'est pour la fin, une fois le vieillissement terminé.

Pour le schnorkel, par contre, j'applique ma license artistique, vu qu'a priori il y a eu plusieurs versions différentes sur plusieurs U-boot, et rien de standart.

Il y a déja une différence entre ce qu'indique revell sur la notice et une des photos montrant un schnorkel camo.

Vrai aussi que les photos ne sont pas top, pas assez de lumière.
J'essayerais d'en reprendre demain.

Dans tout les cas, me reste encore deux/trois jours de boulot pour le terminer (Il faut laisser aux différentes couches peinture/vernis/filtres le temps de sécher).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:43

Ce coup-ci, c'est terminé:

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 00618
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:49

Tres bien ce soum mais une question pour ma culture general le drapeau il est toujours a l'exterieur du soum?
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:57

sourire

Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
pécheur
Major
Major




U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:59

Je dis sa parsque un drapeau tous le temps mouiller perdrait ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2009 - 14:55

Les pavillons (et non drapeaux, merci pour les marins) sont amenés dès que le bâtiment quitte le mouillage (pour les SS).

Antoine, très belle patine, franchement il est superbe ! U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Icon_cheers


+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U-Boot type 206A, Revell 1/144   U-Boot type 206A, Revell 1/144 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U-Boot type 206A, Revell 1/144
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: