Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

LA TABLE DES METIERS

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Lostiznaos
Major
Major
Lostiznaos

Navire préféré : Corvette Flower

LA TABLE DES METIERS - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptyVen 02 Nov 2018, 11:48

C'est vraiment exceptionnel comme réalisation, respect!
Comme le dit Thimarie, de l'art!

IsKor
Second Maître
Second Maître
IsKor

MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptyVen 02 Nov 2018, 15:32

Oh j'avais pas vu qu'il y avait un topic comme ça, alors remplissons le!

Personnellement je suis administrateur système Linux, à savoir que j'ai en général la responsabilité de la bonne marche de serveurs de calculs, serveurs web, base de données, serveur FTP, DNS... Bref, tout ce qui peut tourner sur Linux Smile
Et ça fait 15 ans que je fais ça!
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptyVen 02 Nov 2018, 17:50

Castor a écrit:
Bonsoir Denis,

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es un battant.
Profites de ta retraite le plus longtemps possible. Je te souhaite d'avoir le compteur à 6 chiffres sur tes vélos.

Depuis 9 ans en retraite et j'ai laissé un peu tomber le vélo, celui d'appartement a rendu l'âme et le vtt m'a vu faire un soleil à un carrefour heurté par un véhicule en infraction, 24 heures aux urgences (enfin, on appelle cela comme ça).
Je fais encore un peu de vtt et de randonnée dans le massif du mont blanc. L'année dernière, j'ai eu la chance d'être treuillé dans l'hélico par un gendarme du PGHM après une chute dans un ravin à Chamonix, je leur ai adressé un carte de nouvel an, parce que j'ai eu à peine le temps de dire merci qu'ils étaient repartis.
Pour la santé, le cœur est complètement réparé, plus aucune trace des interventions, mais le traitement continue.
Je vais de parcourir les pages de ce sujet, et parfois, c'est une bonne partie de rigolade.... mais aussi des moments très touchants comme Baboune sur ses engins de chantier.

Matelot
Matelot
chouans85

Navire préféré : Fairmount

MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptyVen 02 Nov 2018, 21:11

merci à vous
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptySam 03 Nov 2018, 12:19

A ce niveau là de qualités, tu es un Grand Artiste, respects ! affraid affraid affraid
PS: J'aime particulièrement la cuve et la raquette. (je suis un grand fan de tennis !)

Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26

Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

MessageSujet: Tiens, je l'avais loupé, cette rubrique ...   LA TABLE DES METIERS - Page 21 EmptyVen 30 Nov 2018, 08:57

Dont acte ! Présentement, je suis retraité depuis 2005. Mais avant ...
Après des études couronnées de succès (bof, un bac math et technique à l'ENPA de Cap-Matifou (Algérie) en 64, mention bien), je me suis offert un séjour de 7 1/2 ans dans l'Armée de l'Air, sous-off radar et faisceaux hertziens en poste au Mont Ventoux. Puis la quille.
De là, chantier de la Solmer à Fos-sur-Mer en 72 (installation de radio-téléphones de chantier)
De là, cabinet d'ingénierie à Donzère (en 78) en tant qu'ingénieur contrôle-commande (vapocraqueur II à Feyzin entre autres) et ... un pied dans la porte du nucléaire à Pierrelatte (le début de la saga).
De là, passages successifs dans des cabinets d'ingénierie (SGN, SRTI, COGIX, etc...) selon les études et chantiers à traiter (Pierrelatte, Marcoule, Cadarache, Vaujours, Bruyères-le-Châtel, etc), jusqu'à ma retraite (foutrement bien méritée !!!). Mais ce n'était pas fini !
De là, 6 mois de chantier pour construire ma maison en bois au standard canadien (CLS). A cette époque, les constructeurs français dans la région se comptaient sur les doigt d'un manchot. Mais ce n'était pas fini !
Après la mise sur pied d'une division blindée (en plastique) ce qui m'a pris 3 années, j'ai ouvert un chantier naval avec deux fers au feu : un Belem (AL) et un Cutty Sark (AL itou). Et là, c'est loin d'être fini ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 21 Empty

LA TABLE DES METIERS
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21