La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLA TABLE DES METIERS - Page 15 Sans_t13
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 LA TABLE DES METIERS

Aller en bas 
+152
IsKor
Lostiznaos
chouans85
TOUBIB
IP_Mano
Aduloire
cap'tain riff raff
THIMARIE
Magellan
Ptit Loup
Jean-Claude 59
lusitano
Deydier Pierre
nono318
Thierry70
ptit'mouse
JFM
michel 46
Pierre66
ghostidem2003 †
pierre60
Nicolas42
Marin d'eau douce
Guy64
van de zande
bgire
rico67
Magnum56
jean louis 24
denis25
parellum
Josey Whales
lionel45 †
baboune
davou21
patdxfr
Laurent3d
yanno
32Dundee
Castor
Frizzy44
solenango
OVL
guibole
wildavana
dan
Arcky
Marcalfred
mick29
CHANTE ET COMBAT
DENIS serge
gege914a
JonasD
Lokky
Cédric13
Jean-Marie
phenix49
zerb
gredebert
bemi45
AMIRAL13
Ericalain
Daniel S le Vendéen
Restater
Alex M
lecric
batelier19
kagou
Eric PHILIPPE
LL33
Philo
zapan
Geo60
JF35
fab-reims
shooter27530
polchen57
mitch94
patrick81
Chevreuil
D645
romilly
bonzai001
MRlawrence
closter
a.piot
Philcapitaine
titelouze
Dougdroopy
bluewing
tchimakan
Henri
malva62
miel
athomiz
garech
David13
yoda83
protche
filminiature
jacques13
Josée
Didier G
sergio1234
Saurodil
ch'guss
xavvincent
doudoumona
pingouin
PascalB
louerat
jacknap1948
orionv
jeanbauduen
sims
Denis
b1b1ne
gagouze
rene13800
BROMURE
zizivert
Alghrim
didier
Salarias
rigobert
Christian Le Normand
guillemaut CapCoeurdemiel
kimiad
0582..574 Richard
maximus
Galaad
AD'HOC
legrand
PapyWawa
pat
jeannotmoto
olnejean
Mercator
Octopus92
patrick
capi
pécheur
Marec
lahire03
RCR
Cornic
naco59
APRUZ
Brunovar
Yuth
Flash
nathan07259
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 9:37

Bien joli métier qui doit être très intéressant, merci d'avoir renseigné cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:31

Bonjour Pascal,

C'est en effet, un métier intéressant, qui me permet de concilier une passion et vie professionnelle. J'en mesure ma chance.

bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 18:40

papylolo85 a écrit:
Bonjour Hugues
merci d'avoir renseigné cette rubrique
on sent la passion derrière tes dires c'est super
@mitié Laurent

Bonsoir laurent,

je lance d'ailleurs un appel à ceux d'entre vous qui passeraient dans le coin. N'hésitez pas à me contacter par MP, je pourrais, selon le trafic portuaire, vous faire participer à une manœuvre  à bord d'un remorqueur, ou vous faire visiter un pétrolier ou autre type de navire. Bon, ce n'est pas Le Havre ou Marseille, mais nous avons des choses sympas à voir aussi.
Un petit aperçu du port:

LA TABLE DES METIERS - Page 15 04102010

Bonne soirée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:03

En ce qui me concerne je suis responsable fiabilité, maintenance et sécurité chez un equipementier aéronautique qui fabrique les systèmes oxygène crew et passagers. En gros je dois garantir que ça va marcher quoiqu il advienne le jour où y a besoin Razz

Sinon la mer je la connais via ma pratique en compétition, J ai commencé à 7 ans Very Happy

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:02

Merci pour ta proposition Castor et merci 32Dundee d'avoir renseigné cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:17

Bien le bonsoir

merci d'avoir remplis ce poste ça permet de mieux faire connaissance et ça permet de mieux apprecier la diversite des membres du forum

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
yanno
Matelot
Matelot
yanno


Localisation : 06
Navire préféré : Cuirassés

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:23

Salut ,

j'ai commencer à travailler à 13 ans je faisait des stages mécanique auto chez ford ,

ensuite à 14 ans je me suis engagé dans un CAP menuisier ébéniste jusqu'à 16 ans (obtenus)

de 16/17 ans à 19/20 ans intérim ,impossible de se faire employé car l'armée m'attendais et les employeur garde un œil sur ça sachant que j'allais partir

à 20 ans départ pour l'armée : Marine-Nationale 10 mois de PA embarqué avec plusieurs mission effectuer 93/94 + le conflit Kosovo mer adriatique

après l'armée , peintre décoratif en bâtiment 5 ans ,

ensuite 5 ans de sécurité de nuit maitre chiens ( j'avais de Rottweiller) , mon 1er enfant est née et j'ai du arrêter et trouvé un travail dit normal de jour 5 jour/7 de jour,

j'ai travailler dans une société comme EDF sur des poteaux électrique en montagne pendant 2 ans ,

et depuis je bosse dans une Brasserie un grossiste de boisson en tant que cariste sa va faire 10 ans et à 41 ans je compte plus changé lol .

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 15 Index310
LA TABLE DES METIERS - Page 15 Bannie10
http://laroyale.clicforum.com/index.php
http://www.navyfield.com/?widget=3
http://www.navyfield2.com/Main.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.clicforum.com/index.php
yanno
Matelot
Matelot
yanno


Localisation : 06
Navire préféré : Cuirassés

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 19:30

merci papy Wink

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 15 Index310
LA TABLE DES METIERS - Page 15 Bannie10
http://laroyale.clicforum.com/index.php
http://www.navyfield.com/?widget=3
http://www.navyfield2.com/Main.aspx
Revenir en haut Aller en bas
http://laroyale.clicforum.com/index.php
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:16

Eh bien voilà une carrière professionnelle bien remplie et diversifiée, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:59

C'est bien, mais si tu pouvais diminuer ta signature ça serait mieux!

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LA TABLE DES METIERS - Page 15 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:00

Ca, c'est le moins que l'on puisse dire. En fait, tu montres tout le courage dont tu as fait preuve au quotidien en enchaînant tous ces boulots.
Je comprends que tu ais envie de te poser.
A bientôt sur le forum.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3d
Matelot
Matelot



Localisation : Ath-Belgique

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 23:58

Bonsoir,

Bin moi aussi, c'est un peu de tout...
D'abord électricien industriel dans la pétrochimie, ensuite imprimeur: transferts pour tissus, héliogravure et sérigraphie, puis photocompositeur, après ça infographiste, puis graphiste à mon propre compte et après un gros break (Compostelle, Madagascar) assistant luthier et là maintenant, homme au foyer, mon job le plus dur !!! Very Happy

Amicalement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 2:07

Depuis le temps, je n'avais jamais vu cette discussion, sacré panel !

De mon côté, études d'horticulture, pratiqué 6 ans, puis reconversion vers l'informatique à la naissance des 1ers clones de PC et depuis je tapote de ville en ville et suis arrivé en Corse, et compte y rester encore un bon moment, malgré le temps consacrable au modélisme proche du zéro ...

Pat_2b

_________________
LA TABLE DES METIERS - Page 15 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 11:54

Ho, je n’avais pas vu ce post. Bien que maintenant ancien sur ce forum, je me présent professionnellement.

16 ans : apprenti pâtissier, puis mécanicien, peinture décoration, pour finir groom dans un hôtel. Je me cherchais. Puis apprentissage tourneur fraiseur et travail dans cette activité pendant 1 an avant le service militaire (Chasseur alpin). Au retour, apprentissage et cours du soir pour devenir projeteur en génie mécanique. Activité que j’ai faite pendant une quinzaine d’année.

Et là, est apparue l’informatique. Alors re cour du soir, puis poste de consultant puis ingénieur d’affaires dans le domaine des logiciel de gestion de production (GPAO) pendant une bonne quinzaine d’année.

Après l’an 2000. Je fais le choix d’aller dans le conseil aux entreprises en tant que Directeur de Missions pendant une douzaine d’année. Et depuis 1 an je suis à la retraite. Et là je m’éclate.
Amicalement.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:03

bonjour a tous,
moi j ai commencer a 17 ans comme bucheron puis 10 ans d armee de terrre
et maintenant je suis depuis 5 ans technitien en climatisation

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:18

Bonsoir à tous,

Un tas de gens avec des expériences incroyables,

Bravo Messieurs cheers

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:20

Beaux parcours professionnel, merci d'avoir renseigné cette rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 12:08

Ça commence bien, je n'avais pas vu cette rubrique auparavant Embarassed !

Au boulot à 16 ans, en commençant par une boite de mécanique des sols (ceux qui te dise si ton pont ou ta tour de 150 étages tiendra debout). Ont suivit des emplois de dessin industriel, c'était l'époque ou si un patron te gonflait, tu demandais ton compte et retrouvais un boulot mieux payé dans les 8 jours !
Après 16 mois de service dans l'Aéronavale, un essai d'un mois comme chef magasinier dans un garage me démontra que le mieux était de retourner voir ma planche à dessin rapidement.
Quelques 4 entreprises et 8 ans plus loin, j'ai pu me retrouver en service proto dans une petite boite d'équipement de garage où j'ai enfin connu le plaisir (et les problèmes) des déplacements.
Ce fut ensuite l'employeur avec qui je suis resté le plus longtemps, 13 ans, une boite pétrolière, le bonheur pour celui, comme moi, qui veut connaitre des tas de trucs (et de coins en France) différents et est toujours motivé par la volonté de challenge.
J'y fut dessinateur, puis conducteur de travaux, puis responsable du patrimoine et technico-commercial pour finir.
Ayant divorcé, mon remariage m'amena à m'unir avec une femme aussi dingue que moi (ou presque). Nous quittâmes notre pétrolier de patron commun pour créer notre propre boite, aussi dingue que nous, l'assistance technique sur les rallyes dits Africains (Paris-Dakar, Pharaons, etc... ) en camion, qui eut la très mauvaise idée d'être créée un peu avant la première guerre du Golfe. La suppression, à cette occasion, des budgets pubs de pas mal de boites nous obligea à un recyclage rapide dans la course expresse, ma Dame réglant le local et le petit régional, moi, l'international. Mon C25 acheté neuf à ce moment fut revendu 13 mois plus tard avec 195 000 km, ils pleuraient chez Citroën, tout changé sous garantie !
Nous avions créé cette boite pour être ensemble, nous communiquions par post-it sur le frigo, à coup de 270 heures de boulot par mois.
Reconversion dans la clôture dans une autre région, sur incompréhension entre le patron et moi à l'embauche. A 48 ans se retrouver à taper la barre à mines et le marteau-piqueur te donne une ligne physique épatante et te détruit les poignets rapidement.
L'aventure de l'autodidacte intégral se termina par quelques postes de technico-commercial et un total de 14 boites différentes en tout, pour faire enfin un retraité heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 13:49

Au moins tu as vu du pays Wink
Revenir en haut Aller en bas
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL


Localisation : Grimbergen, Belgique
Navire préféré : Happy Hunter

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:44

Belle carrière Fox Very Happy

_________________
Les détails font la différence !!!! cyclops  cyclops 

a bientôt,

Olav
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Major
Major
baboune


Localisation : BORDEAUX (33)
Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:53

Bonsoir
alors moi je suis actuellement en 4ème etje vais vous présenter ce que je souhaite faire comme métier à savoir conducteur d'engin ,j'ai effectué un stage d’observation lors des dernières vacances scolaires et au lieu de faire bêtement de l’observation j'ai été former sur la conduite de certain engins là une niveleuse et une pelleteuse, mais j'ai aussi conduit un rouleau compresseur et une chargeuse le pied ca ma vraiment conforté dans mon choix de métier

LA TABLE DES METIERS - Page 15 527928IMG2540

LA TABLE DES METIERS - Page 15 941885IMG2550

LA TABLE DES METIERS - Page 15 509208IMG2538

LA TABLE DES METIERS - Page 15 194180IMG2567

@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 20:55

C'est des beaux engins, je te souhaite bonne suite dans cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:16

C'est bien de savoir ce qu'on veut faire à ton âge. Et c'est aussi bien de le choisir dans une branche où il y a du boulot.

Bonne continuation.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:29

Je découvre le post Wink Simple..... Apprenti à 14 ans en électricité. A l'époque tu étais embauché pour le chantier donc plusieurs dizaines de boites différentes et là on apprend vite Mariage enfant et oui ont étaient vite adultes à l'époque. Apres le service militaire en artillerie de Marine 1er RAMA "chars AMX 13 avec canon de 155" sortie S/O. Déplacements national/ international "l'EST" Encore divers entreprises, un séjour en usine Crying or Very sad puis chez un fournisseur en matériels électriques et puis artisan 12ans Wink Et maintenant je suis chef de chantier dans un grand groupe ou je gère des gros chantiers types Hôpitaux / collèges et autres . Maintenant j'attend ma retraite avec impatience (26 mois)pour pouvoir pratiquer ma passion
Voila. D'écrire ma vie professionnel me fais bizarre lol!
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:34

Merci d'avoir renseigné cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: LA TABLE DES METIERS   LA TABLE DES METIERS - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA TABLE DES METIERS
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: