La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du bordage en balsa ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que penser du bordage en balsa ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 20:03

A toutes et a tous bonsoir,
Je me présente : Henri Pseudo "Tourelle".Passionné de modélisme naval vieux grément (retraité) ,j'ai monté l'Hermione, l'Entreprise, et je suis au cordage du Victory de Mantua au 1/78. J'ai échoué sur le 1er bordage en balsa, j'ai récupéré le bordé en latte peuplier de 1.5 sur 2 "OUF..." Que pensez-vous du bordage en balsa ? Merci pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:04

Bonjour ça serait bien d'aller te présenter dans la rubrique présentation, sinon mon avis sur le bordage en balsa, c'est de la M...E! lol!

_________________
Que penser du bordage en balsa ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:32

Henri a écrit:
A toutes et a tous bonsoir,
Je me présente : Henri Pseudo "Tourelle".Passionné de modélisme naval vieux grément (retraité) ,j'ai monté l'Hermione, l'Entreprise, et je suis au cordage du Victory de Mantua au 1/78. J'ai échoué sur le 1er bordage en balsa, j'ai récupéré le bordé en latte peuplier de 1.5 sur 2 "OUF..." Que pensez-vous du bordage en balsa ? Merci pour une réponse.
Ce serau chouette qu'on en sache plus sur toi !! comme tout lemonde, si tu pouvai passer par les présentations, se serai cool


comme dirai coin coin... c'est de la merde ...

Je pense que c'est trop mou a travailler... border qu balsa demande du sang froid et un calme irréprochable !
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 22:01

Oui surtout un calme, car ça péte très souvent les lattes en balsa!

_________________
Que penser du bordage en balsa ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 23:50

Bienvenue Henri. Very Happy

Je partage le même avis sur le balsa. Pour un premier bordé, rien ne vaut le peuplier ou le tilleul. Sur un modèle au 1/78e, tu aurais pu utiliser du 2x3, tout en respectant la largeur des virures.

Ton second bordé est en quel bois?

Montre-nous des photos, nous adorons cela. Tu peux créer ton propre topic dans Arsenal Vieux Gréements. C'est plus facile pour suivre l'avancement de ton travail. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyMar 11 Aoû 2009, 18:08

Bonsoir,
Merci Andy pour ta réponse.Le second bordé est en noyer, enfin je crois Tout au moins pas du noyer de France "bref".
Je m'occupe de photos, et pour créer mon topic dur dur.... je suis novice ,mais j'ai bon espoir.
Cordialement
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? EmptyMar 11 Aoû 2009, 19:39

Salut Henri. As-tu déja posté des photos sur un forum? Dans la négative, je t'expliquerai en MP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du bordage en balsa ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du bordage en balsa ?   Que penser du bordage en balsa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du bordage en balsa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: