La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?

Aller en bas 
+2
raphael
michel b
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 10:43

salut a tous
merci a tous les messages de bienvenus
faisant le Belem au 1/75 sur plan avec très peu de détails, si on pouvait me conseiller sur :                                                                                1/  la fixation du corne d'artimont sur le mat d'artimont
2/  le détail de hune des trois mats                                             
merci de vos réponses Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_rolleyes @+ michel b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 11:48

Je vais chercher une doc plus "sérieuse", mais il y a une BD en deux tomes, en vente sur www.amazon.fr qui me paraît bien dessinée et qui raconte l'histoire du Bélem. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 12:27

hello,

attention le Belem à subi pas mal de modification durant la longue vie. La maquette le représent dans sa version Yaht Anglais et pas transporteur de feve de Cacao pour la celebre Famille Menier.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 19:25

Bonsoir

Il me semble que vous travailler avec un kit de chez Soclaine.

Il y a un article du chasse marée N° 100 qui relate l'histoire du Belem .
Par hailleur la BD que parle Andy sur le Belem son de JEAN YVES DELITTE peintre oficiel de la marine Belge ,seul deux tome sur quatre sont sortie actuellement .
Tome I : le temps des naufrageurs et le tome II : enfer en martinique édité par Glenat et Chasse marée.

Dans la revue MRB ou Bateau model sont proposer les plant du Belem ,voir sur leur sites respectif.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyLun 10 Aoû 2009, 21:46

non je ne travaille pas sur un kit, mais sur un plan acheter chez mrb j'aimerai bien le construire sous la forme d'aujourdui
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:03

bonsoir a tous ... et passer tous un bon réveillon de fin d'année et je vous souhaite mes meilleurs voeux pour l'année a venir Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_biggrin bonne soirée michel b
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptySam 02 Jan 2010, 16:16

bonjour a tous j' ai un probleme avec servimg quand je veux l'ouvir, il me refuse l'email ou le codeComment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_cry michel b
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyDim 03 Jan 2010, 14:55

reussis a ouvrir hostingpics . mettre des photos dessus !!!!! comment mettre les photo depuis le forum michel b a+ MERCI
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:16

IL EST MARQUER CLIQUER ICI ET COLLE DROIT SUR LA ROYALE ................. OU EST LA ROYALE ????????????? JE CLIC DROIT ET J'AI COUPER
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyDim 03 Jan 2010, 15:22

il est quand meme dommage de pas pouvoirs vous montrer des photos de scrachs de plus . pour noel j'ai pus avoir la monographie de la chaloupe armée
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 11:47

quelque photo du belem.Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 238311DSC03802Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 639874DSC03974Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 172543DSC03977Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 525753DSC03981
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 12:08

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 595314DSC04002Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 568207DSC04041Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 446154DSC04045Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 503886DSC04151
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 12:13

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 697365DSC04155Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 820173DSC04175Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? 113490DSC04177
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 16:02


  1. non , j'ai aucun mats de fixes , il sont là pour les photos .
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:05


  • A MIKE a premiere vu , sur le belem , les mats ne sonts pas octagonale et de plus , tu le sais peut etre ,il sont en "ferailles jusqu'a un certain niveaux et le reste en bois michel
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:28

le belem a l'echelle de 1/75 , quel idées auras tu pour le filet de protection de la proue michel
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:41



  • quel bonne idées Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_razz a mettre dans la bonne boite michel
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:53

Le tulle est pas mal aussi à priori :

http://gabierschimeriques.free.fr/modelisme/fabrication_de_filets.htm

_________________
Finistérien en exil !
Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 17:59

L'ancien a écrit:
par contre pour mon bateua au 1/50 les poissons seraient passés au travers, c'est une question d'échelle !

Tout dépend de ce que tu pêches ... Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Lol et puis comme çà ça laisse passer les petits qui ont le temps de grandir pour se faire pêcher plus tard Laughing

_________________
Finistérien en exil !
Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 18:46

Bonjour à toutes et à tous et bonne année à tous ceux à qui je ne l'ai pas encore souhaité.
Michel B, félicitations pour ton travail. Je fais également le Bélem 1/75 de chez soclaine et je n'en suis qu'au début!
Pourrais tu me donner la longueur de ta coque et celle du pont arrière? En effet, j'ai un souci avec les pièces qui ne correspondent pas avec les cotes du plan. Merci, si tu peux me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 19:09

salut saxo 56 moi je le fabrique d'apres un plan mrb pour la longueur de la coque au niveau de la ligne de flotaison,j'ai 0,645 m. la longueur dessus des ponts: 0,778 m .et la dunette mesure 0.171 m cordialement michel bComment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 08 Jan 2010, 19:17

Ok Michel b, je te remercie pour ces renseignements. Il y a en effet un blème avec les plans!!! Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Icon_redface Je vais voir ce que je peux faire. Merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
saxo56
Matelot
Matelot



Localisation : Bretagne
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyJeu 14 Jan 2010, 14:33

Salut Michel b.

Sache que le bélem est actuellement en rade de concarneau, et ce, jusqu'en mars 2010 pour travaux; donc, si tu souhaites avoir des détails pour ta maquette...Visiteurs autorisés! Je l'ai vu en octobre dernier à ST-NAZAIRE, j'ai des photos si ça t'intéresses.
Sur ce, bon vent et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 15 Jan 2010, 18:26

salut saxo 56

non je n'aurais pas location d'aller le voir et sais bien dommage
par contre pour l'idee des photos cela peut maintereser

michel b
Revenir en haut Aller en bas
michel b
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : la caillere Vendée
Navire préféré : le soleil royale

Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? EmptyVen 15 Jan 2010, 21:10

oui je pense bien la faire . mais cela demandera quelque temps pour la faire



michel b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty
MessageSujet: Re: Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?   Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment sont fixées la corne et la hune du Belem ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: