La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHeller : rééditions & nouveautés - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heller : rééditions & nouveautés

Aller en bas 
+37
titelouze
JJM †
tugBoat
coconice
xav81
Renaud.
Iceman29
Yves31
Umibozu
dark83000
DahliaBleue
Claude26
0582..574 Richard
vchiu
tiger60
Jean-Marie
bgire
HenriF83
MKPanpan
dewoitine
Poupou33
GONFARON
denis25
Cédric
LA VEILLE
Coolfire
migou31
ludovic 54
Flash
BROMURE
32Dundee
Lostiznaos
TOUBIB
tatave
Dagornson
Pierre66
PLEF
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 19:03

Une grosse déception signée Heller ou Maped !?
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 19:39

Pour l'instant, c'est assez confus, je leur ai envoyé un mail…
Pour faire simple, la notice et les décals sont tip top, par contre, il n'y a qu'une maquette (faisable) à l'intérieur, avec plusieurs versions.
Hors, sur la boite, c'est bien marqué 4 maquettes et 360 pièces, on est loin du compte…
La question est: est-ce que la boite a une inscription mensongère (4 versions mais pas 4 maquettes), ou ont-ils oublié de la remplir totalement…
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 P1110714
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 P1110713
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 P1110616
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 P1110715
Christian

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:07

Wait and see ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:13

Pour moi, d'un point de vue "acheteur", l'inscription sur la boîte est assez claire: c'est une boîte devant contenir QUATRE MAQUETTES COMPLÈTES, et au vue de ce que je lis, j'attends que le contenu soit de quatre modèles.
Dans le cas contraire, on dit 4 en 1. Mais là, l'erreur (si c'est le cas..) est plus que grossière... Dans le cas contraire, j'appelle ça une couillonnade...

Ça ne va pas leur faire du bien, s'ils commencent à procéder ainsi malgré les difficultés que la marque connait déjà... Bien au contraire...  Shocked Shocked

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:20

Effectivement, l'inscription sur la boite me semble sans ambiguïtés. :|

_________________
Amicalement,
Pierre
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:55

Je me suis plains ouvertement sur le forum voisin, et ça n'a pas plus. Il été répondu que bien que "4 maquettes" soit indiqué sur la boîte, cela avait été envisagé au début …. mais que comme la loi du business n'est jamais loin, il s'agirait plutôt de deux maquettes à l'intérieur. Et puis comme c'est la faute à pas de chance, on nous a livré des boîtes contenant un seul kit. La société Heller étant au plus mal, on m'a demandé d'être compréhensif  Shocked .

Donc j'ai contacté le SAV car au mieux il faudrait un autre kit dans les boîtes (j'ai acheté les E50 et E52), mais je trouve que le packaging est plus que douteux. J'aime cette marque depuis ma petite enfance, cependant je n'accepte pas qu'en tant que client on se foute de moi.

Je vais essayer de me convaincre qu'il y a eu une erreur chez l'imprimeur et que les prochaines boîtes qui vont sortir indiqueront clairement 2 maquettes, histoire que les futurs clients ne soient pas perdus définitivement car il en reste peu  Suspect

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 22:14

32Dundee a écrit:
La société Heller étant au plus mal, on m'a demandé d'être compréhensif  Shocked .

J'aime cette marque depuis ma petite enfance, cependant je n'accepte pas qu'en tant que client on se foute de moi.

Je reprends ces deux phrases, car je suis en accord total avec toi. Etre compréhensif ne veut pas dire se laisser pigeonner sans rien dire...

Les difficultés de la societé, on les connait, et on en est tous attristés, mais c'est pas avec un packaging qui comme tu le dis est plus que douteux, que les choses iront mieux...

Qu'il y en ait que deux, voir un seul par boîte; c'est pas le problème... Mais le fait d'indiquer quatre maquettes sur une boite, et de n'en avoir qu'une ou deux dedans, faut pas déconner quand même. Je trouve vraiment dommage pour Heller, d'en être arrivé aussi bas, j'ai moi aussi commencé avec des kits au 400ème de la marque et je me souviens d'un SAV d'une performance rarement vue jusque présent chez d'autres fabricants.
Ça me fait mal de voir ça... J’espère qu'il s'agit d'une erreur qui sera rapidement corrigée, et non d'un acte volontaire...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptySam 8 Déc 2018 - 22:54

Flash a écrit:
32Dundee a écrit:
La société Heller étant au plus mal, on m'a demandé d'être compréhensif  Shocked .

J'aime cette marque depuis ma petite enfance, cependant je n'accepte pas qu'en tant que client on se foute de moi.

Je reprends ces deux phrases, car je suis en accord total avec toi. Etre compréhensif ne veut pas dire se laisser pigeonner sans rien dire...

+1 affraid  être compréhensif alors qu'on se fait entuber ? M'enquerait plus que ça ! Mad
Des charlots sur ton "forum voisin" !
Quand c'est bien on le dit, mais quand c'est pourri il faut le dire aussi et les autres doivent l'accepter si c'est justifié et argumenté.
Un fabriquant qui annonce 4 maquettes dans une boite qui n'en contient qu'une c'est juste du vol. Y'a pas à être compréhensif. Au contraire il faut le faire savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 1:03

Cela relève purement et simplement de la tromperie sur la marchandise!
Il y a bien écrit "quatre maquettes" sur les boites...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:44

Je vous tiendrez au courant, ce Week-end j'ai envoyé un mail au SAV, je pense qu'on est tous d'accord, ceci dit, il y a quand même quelque chose de pas clair, sur les 2 boites, il y aussi marqué 360 pièces… d'où ont-ils sortis ce chiffre? Pour info, ça ne se voit peut-être pas sur les photos, les boites sont assez grosse (à peu près l'équivalent d'une boite Jeanne d'Arc), imaginez nos têtes quand on s'est aperçu qu'il y avait juste un petit E.R à l'intérieur!  affraid
Il ne faut pas oublier aussi le prix, 32 euros environ, on s'attend à au moins 2 navires...
Christian

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:02

Comme Christian j'ai contacté le SAV. Ils ont toujours été bon et c'est peut être ce qui a fait rester les derniers fidèles.

Mais la boîte est trompeuse, 360 pièces c'est deux maquettes complètes permettant de faire n'importe quelle version. Ce n'est pas quatre comme mentionné sur la boîte... Pour les decals, on est en plein paradoxe car on peut faire quatre bateaux.

Mon opinion est qu'au dernier moment, pour des choix de rentabilité, ils ont fait machine arrière et retirer deux des quatre maquettes. Mais comme le packaging avait déjà été réalisé et livré, ils n'ont pas voulu réinvestir. Seule le pire, c'est que cette histoire de boîte contenant une seule maquette semblait être connue..... Donc si un client ne dit rien, il se fait b*****. J'ai commandé via leur site, s'ils m'avaient prévu d'un problème j'aurai pu être plus compréhensif comme on me l'a suggéré.

Cette affaire pourrait leur être fatale et tout le monde sera perdant. C'est désastreux.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 10:41

bonjour a tous

je sais que vous êtes attachés a cette marque ….mais ce n'est pas avec ce genre de procédés qu'ils vont ce redresser , car ils sont vraiment moribonds..je suis peut être pessimiste ,mais elle est vouée a disparaitre ….au fur et a mesure les autres marques (chinoise en majorités )sortent les mêmes modèles qu'Heller …. le richelieu (bon celui la n'est pas une référence Wink ) le Dunkerque ou Strasbourg et ont mêmes pris le risque de faire des vielles bailles , les chars avec le Leclerc , AMX 30 , etc etc idem pour l'aviation avec le jaguar , famille des mirage , alpha jet …… certes, tout ne sera pas sortie de suite au 350em ,mais ca viendra le jour ou ils auront fait le tour des sujet des autres marines .je ne souhaite pas la disparition de cette marque , mais ce genre de couac n'arrange pas les choses .
cheers
Nicolas

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:21

jerome v a écrit:

Malgré cela je pense que je vais me laisser faire pour ces boites...
Ha ben si malgré cette malhonnêteté évidente les gens achètent quand même, finalement ils auraient tord de se gêner ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 12:47

salut Jérôme

ah ...la fibre sentimentale ...ils ne leurs restent plus que cela pour ce faire un poil de trésorerie….je ne voulais pas donner le nombre d'employés chez Heller , mais comme tu évoque le sujet ..j'ai crus comprendre qu'ils ne sont plus 3 sur la ligne de production What a Face ...ca sent mauvais Shocked
bon dimanche a tous
cheers
Nicolas

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:17

Toi c'est pas grave, tu achèteras en connaissance de cause et en étant prévenu.
Mais quant est-il des enfants qui trouveront sous le sapins une boite vide au lieu de bien pleine comme annoncée sur le couvercle et achetée en confiance par les parents ? Quelle déception à l'ouverture ! Crying or Very sad
Donc pour moi il n'y a pas photo et je confirme : malhonnêteté.


Et je suis comme toi : j'ai grandi avec Heller. C'est toute ma jeunesse. Mais c'est pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:26

Je vous rejoins les collègues, il n'y a malheureusement pas de vrai plan de relance, pourtant, il y a de quoi faire… Airfix eux s'en sont bien sorti…
Je ne pense pas qu'on verra un jour un BPC ou une Fremm…
Christian

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:38

On les verra Christian, chez d'autres marques et au 1/350.

Je suis triste pour les 5 derniers salariés Heller qui risquent dans peu de temps de se retrouver au chômage.

Encore une fois je vais attendre les retours du SAV, mais je reste amer...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 14:27

jerome v a écrit:
..., Maped l'actuel propriétaire d'Heller ne veux pas investir dans de nouveaux moules (seul Joustra les intéressaient vraiment) et se contente de réeditions, ....

Bonjour Jérôme,

Il n'a pas fallu attendre Maped, combien de nouveaux modèles sont sortis de chez Heller ces vingt dernières années ? De vraies nouveautés, pas les vieilles références réemballées dans un nouveau carton.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2018 - 16:57

Je viens d'aller voir sur le site, rien que pour la marine de guerre, c'est un véritable déconfiture, pratiquement plus de modèle, le Scharnhorst avec réduction jusqu'à épuisement des stock, plus de Gneisenau, ni de Tirpitz, ni de Bismarck; il est malheureusement devenu inévitable qu'Heller disparaisse bientôt...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:25

Réponse du SAV ce jour : 2 maquettes par kit Suspect

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
tatave
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
tatave


Localisation : Calade
Navire préféré : D627 avant refonte

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:04

salut salut

je pensais faire l'acquisition des ces deux boites, au vue des retour je vais m'abstenir définitivement en me contentant de vieilles boites trouvées de ci et de la.
Je suis grandement déçu que l'on soit en galère ou pas, l'emballage est l'emballage, si cela ne correspond pas il y a tromperie, ce n'est pas en faveur du fabriquant tout ceci.
comme deja cette entreprise ne va pas bien, c'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pieds ou faisait des bateau avec des passoires.

_________________
carpé diem
Revenir en haut Aller en bas
TOUBIB
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : CASTRES
Navire préféré : les gris surtout les PA

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:16

Bonsoir les amis
J'ai moi aussi commandé les deux boites, les Er 50 et 52 et je les ai reçues aujourd'hui avec une seule maquette par boite soit 2 au total au lieu des 8 attendues !!!
Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit , mais je tiens à préciser au SAV d'Heller ce matin, j'ai reçu 2 heures après une réponse me demandant mon adresse avec le numero de ma commande et 30 minutes après, un nouveau mail m'informant que je recevrais les deux exemplaires manquant sous 8 jours .
Dont acte, le SAV tente visiblement de recoller les morceaux .
Chacun se fera son opinion !!!!
Amitiés Jmichel  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 18:18

Si tu en as 2 et qu'ils t'en envoient 2 de plus, tu n'es toujours pas à 8...
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:08

Le SAV fait de son mieux, comme à chaque fois.... Mais voilà, le compte n'y est pas. Certainement un choix de Mapped derrière tout ça.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2018 - 19:28

La gestion de la société semble être tombée bien bas, mais au moins le SAV semble être toujours aussi fidèle à son excellente réputation...

_________________
Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heller : rééditions & nouveautés   Heller : rééditions & nouveautés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heller : rééditions & nouveautés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: