La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBleuzaille Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bleuzaille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 16:46

Bonjour,
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum, c'est dire l'importance que j'accorde à nos affaires...
Suis un bleu, un novice, une tanche quoi.
Mais, le père noël, dans son infini bonté et son extrême indulgence m'a apporté une maquette, celle du Bismarck au 1/350 de chez rev.ll.
Suis un garçon patient, un peu fou j'imagine car ilm me semble qu'il s'agit la d'une entreprise ardue:scratch: .
Bon, j'ai une question capital. Dois-je acheter un aérographe? si oui à simple ou à double fonction?
Merci et bon joujou à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 17:21

Pour ma part je monte beaucoup de bateaux gris au 1/350 et au 1/200 en scratch , j ai essayé l aerographe, j en suis revenu et je peints au pinceau . J estime que l aerographe donne une surface trop nette, les bateaux gris ce n est pas une carrosserie de voiture si tu vois ce que je veux dire... C est mon avis.
Tu peux trouver sur ce forum dans la rubrique cuirassés le dernier Bismarck que j ai monté, il est peint au pinceau.
Maintenant , si tu dois acheter un aerographe, prends un double action, et assures toi de pouvoir trouver de la piece de rechange, c est trop con d acheter une reference de l ordre de 150 € et de ne pas trouver après l aiguille ou la buse qui coute dans les 13 € .Alors pour moi dans ce domaine , ce qui apporte le plus de securité, c est la marque PAASCHE.
Bien cordialement , Alain
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 17:34

ouah, une réponse d'un pro.
suis agréablment surpris de la puissance du net (ok suis un peu de marseille).
Merci à toi alain. j'ai tellement envie de bien faire ke suis paralysé par le défi.
Bon, je vais suivre tes conseils et attaquer aux pinceaux.
Vais essayer de vous envoyer des photos. Ce sera un peu lent (suis jeune Mad patron et bcp boulot, bcp, bcp) mais la passion aidant et avec des conseils avisés ça ira.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 17:53

Que tal Jojo Very Happy

Bienvenue a bord " Moussaillon " en esperant te divertir sur ce Forum.

Pour l'emploi de l'aerographe ,tout dependra de ta dexterite au niveau " art plastique et decoration " que tu apporteras a la mise en peinture de ta maquette .( Choisir la technique ou tu te sens le plus commode ,pinceaux ou aerog. les 2 donnent de tres bons resultats ,tout depend de la main de celui qui execute le travail )

Pour prendre un cliche bien d'chez toi ..... P'tete ben qu'oui...p'tete ben qu'non ...... Very Happy

Un plaisir te savoir parmis nous
Bon embarquement
@ +

Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 18:49

Dis banton,
j'ai lu un peu les échanges (9pages) sur ta maquette. C'est de la folie douce...c beau, c'est même très beau, mais pour réaliser ça il faut maquetter la nuit, non?
Elle est finie?
En tout cas chapeau bas l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 19:07

UNe question alain, ton MOntcalm c quelle date?
Avant ou après modernisation aux USA?
J'ai des infos assez précise sur ce batiment (source: Service Historique de la Marine, TTY 560 "résultat de la conférence d'arrivée du Montcalm" en date du 11 mai 1943.). Après carenage aux USA, architecturalement, comme le dira son capitaine (Feu le capitaine de vaisseau Branellec), le Montcalm deviendra le reflet des doctrines tactiques d'outre-Atlantique. Capital pour la symbolique que de choisir une époque ou l'autre...
Il te suffit de demander si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 20:15

jojo a écrit:
Dis banton,
j'ai lu un peu les échanges (9pages) sur ta maquette. C'est de la folie douce...c beau, c'est même très beau, mais pour réaliser ça il faut maquetter la nuit, non?
Elle est finie?
En tout cas chapeau bas l'artiste.

Buena noche amigo Jojo Very Happy

N't'inquietes pas trop pour mes nuits ,j'ai beau etre un fana du maquetisme j'les occupe d'une autre maniere . Wink :twisted:

De donner l'Alabama termine,sera l'histoire de 1 a 2 mois encore,puis viendra la mise en place en diorama, + confection de la vitrine .

Apres cette maquette ,commencerons les chantiers sur le King of Mississipi totalement de bois d' Artesania Latina puis un gros projet celui de realiser une fregate ancienne de 74 canons ( bois )

D'ici la il y a encore pas mal d'eau a passer sous les ponts.

A+

Dominique lol!


Dernière édition par le Lun 14 Jan - 2:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyDim 13 Jan - 22:36

jojo a écrit:
UNe question alain, ton MOntcalm c quelle date?
Avant ou après modernisation aux USA?
J'ai des infos assez précise sur ce batiment (source: Service Historique de la Marine, TTY 560 "résultat de la conférence d'arrivée du Montcalm" en date du 11 mai 1943.). Après carenage aux USA, architecturalement, comme le dira son capitaine (Feu le capitaine de vaisseau Branellec), le Montcalm deviendra le reflet des doctrines tactiques d'outre-Atlantique. Capital pour la symbolique que de choisir une époque ou l'autre...
Il te suffit de demander si besoin.

Si tu parles du Georges Leygues et non pas du Montcalm au 1/200 , car il y avait des différences , c est après la WWII , donc après modifications aux USA , et après modifications en france apès le WWII , mais avant l affaire de Suez en 1956 car il n a encore pas son grand à l arriere de la cheminée arriere.
Mais c est tout ce que je peux dire , j ai fait cette maquette d après les plans du musée de la Marine.
Je reconstitue en ce moment, quand j ai le temps , l angle Robert à Toulon dans les années 1960 1970 avec le Jean Bart, l' Océan ex Suffren et le Montcalm au 1/200 , mais ce n' est pas de la tarte car ces bateaux même s ils ne naviguaient plus étaient souvent modifiés.
Actuellement le Montcalm est presque terminé , l Ocean ou l ex Sufren et bien avancé, mais il faudra encore du temps
Bien cordialement Alain
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyLun 14 Jan - 6:13

ca demarre fort tout ca Very Happy

Bienvenue à bord Jojo )

Pour ton Bismarck, je te conseille de visiter ce site :
http://www.bismarck-class.dk
ils ont un sacré matériel photo sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bleuzaille Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyLun 14 Jan - 15:42

Voila ce que je veux reproduire au 1/200

Bleuzaille Angle_12

Le Montcalm et la coque du suffren

Bleuzaille Dscf0011

l etat d avancement du Suffren

Bleuzaille Dscf0020
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyLun 14 Jan - 16:45

Ah ouais...
bin écoute, ce que tu fais, moi ça me fait réver...non du pipe y'a du génie dans le citron de ce gars là (sauf mon respect j'ai oublié les mains).
Engagez vous qu'il disait...ouais ouais mais y à du boulot qd même.
Bon hésite pas à envoyer d'autres photos, ça fait du bien.

Merci Amiral pour l'adresse. La masse d'info est redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyLun 14 Jan - 18:09

mazette !

bon, vais chercher des adjectifs nouveaux...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Bleuzaille Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptyLun 14 Jan - 19:14

Bienvenue jojo, la peinture comme le dis si bien dominique c'est une question d'adresse, l'aérographe c'est certainement un très bon outil, mais je pense que cela demande de faire pas mal d'essais pour l'avoir bien en main. Le pinceau c'est plus rustique, mais on peut avoir de très beau résutat surtout sur des maquettes de bâtiments, j'ai fait des modèles plastique et j'ai toujours travaillé au pinceau il faut dire qu'à l'époque l'aérographe personne ne connaissait. Sur mes modèles bois, je travaille au pinceau plusieurs couches avec poncage de plus en plus fin entre chaque couche, pour terminer au papier à l'eau pour carrosserie et le résultat est très correct.
Jette un oeil sur mon blog
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Montre nous tes réalisations pas à pas, et pour les conseils il y a pas mal de gars qui pourront t'aider si tu as un problème.
A bientôt
brunoBleuzaille 27837910
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
jojo
Nouvel Embarqué
jojo


Localisation : Normandie
Navire préféré : Le Bismarck

Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille EmptySam 19 Jan - 12:38

Suis en phase achat de matos avant d'attaquer. Il parait, dixit le père noël, que revell vient de sortir cette maquette. mais alors mon capitaine c donc une version récente.
J'ai une question:
Les modèles plastik tamiya (bismarck, yamato etc...) sont de quelles années? Il prévoit pas d'en ressortir?
Le père noël m'a dit que ma maquette était la plus récente! c vrai ce mensonge?
Sinon, j'ai acheté (tjrs acheter) un porte forêt manuel et des forets de 0.2mm pour percer les canons du bismarck. C IMPOSSIBLE AVEC DU 0.2MM. Arrrrrrrghhh What a Face . Faut que j'achète koi. 1.5mm non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleuzaille Empty
MessageSujet: Re: Bleuzaille   Bleuzaille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleuzaille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: