| | Le X31 Américain avion à poussée vectorielle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Dim 2 Aoû 2009 - 23:02 | |
| Le bonjour vous va, Voici en RC le premier d'avion à flux variable, mon fils me dit poussée vectorielle, il n'a plus de profondeur ou d'aileron, tout se fait par réacteurs comme sur les vrais avec des clapets qui dirigent le flux et c'est le flux qui dirige l'avion et aussi maintenant en RC ! fait toutes les figures y compris celle du cobra !!! et Russe SU 27 (cobra), SU 35 et 37 Il y a une trainée derrière car le gars pour le voir évoluer injecte de l'huile comme la patrouille de France, car la sortie e tuyère est à 600 ce qui vaporise l'huile et la brûle ! Voici une démo fabuleuse !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=766N1mAe0og
Cordialement Mitch _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Dernière édition par L'ancien le Sam 22 Aoû 2009 - 14:55, édité 2 fois |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Dim 2 Aoû 2009 - 23:31 | |
| Bwaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, je ne voudrais pas être à bord, j'ai mon repas qui remonte rien qu'à regarder !!!  Impressionnant de maniabilité ce zinc! |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Dim 2 Aoû 2009 - 23:54 | |
| Des heures et des heures de pilotage ainsi que de bricolage !!! Et le tout peut exploser à la moindre erreur, ces types sont des MALADES !!!!  |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4452 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
 | Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 9:55 | |
| |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 10:03 | |
| erf dommage ^^ mais ta photo, c'est celle d'une maquette ou d'un vrai proto ? _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 10:14 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 10:27 | |
| | Yuth a écrit: | erf dommage ^^
mais ta photo, c'est celle d'une maquette ou d'un vrai proto ? |
Apparement ça a l'air d'etre un vrai, c'est un peu flou mais on semble distinguer quelques types derriere l'aile encore blanche |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 10:51 | |
| sinon, j'aime bien les avions à flèches inversés ^^ comme le YF-19  mais ne cherchez pas, il n'existe pas "en vrai" celui-là  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
L'ancien Amiral

Nombre de messages: 16619 Age: 70 Localisation: Banlieusard.....mais chetimi Maquette en cours: des petits gris
 | Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 11:43 | |
| Pour la vidéo YOU TUBE que j'ai posté, vous avez compris que c'est bien une maquette !!!!!  _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 12:32 | |
| |
|
 | |
Yuth Amiral

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 12:43 | |
| mais le mien est plus beau  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
|
 | |

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 12:49 | |
| J'aime bien la forme du Su-47, mais c'est vrai que niveau deco il est bof... J'aimerais bien voir ce que ça donnerais un Su-47 avec la livrée des SU-33 de la marine russe  |
|
 | |
L'ancien Amiral

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Lun 3 Aoû 2009 - 12:53 | |
| Ou celui là : Voir là-bas : http://www.laroyale-modelisme.net/maquettes-diverses-f21/un-type-de-maquette-rc-que-je-ne-connaissais-pas-t2529.htm _________________ Cordialement votre avec un verre de Picon-Bière, Mike, Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois. |
|
 | |
tomcat91 Matelot

Nombre de messages: 37 Localisation: Essonne Maquette en cours: A380 Airbus
 | Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 15:03 | |
| Dans l'attente de disponibilité chez mon fournisseur, voici le premier jet electrique à poussée vectorielle. @+  eur |
|
 | |
tomcat91 Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 15:05 | |
| Sur l'image suivant on voit à droite le system de poussée vectorielle actionné par 2 micros servos. Avec train rentrant et double roue sur chaque train !  Voici la démo du présent modèle sur YOU-TUBE : http://www.miniplanes.fr/avions-jets-rc/su34-russian-avec-poussee-vectorielle-p-16765.html |
|
 | |
tomcat91 Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 16:07 | |
| on voit bien les tuyères orientables @+  |
|
 | |
Hervé Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 16:09 | |
| C'est impressionnant qu'on puisse modéliser des engins comme ça !!!  |
|
 | |
Akula Maistrancier

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 16:45 | |
| Salut, Je vois que ça parle de lampe à souder ici... Question pour l'Ancien, pourquoi parle-t-on de X-31 ??? Moi j'ai (lu et) vu un IAI Lavi sur la vidéo (je sais je pinaille  ) X-31....  IAI Lavi.... Ca se ressemble f...trement, non ???Sinon cette vidéo (hormis la bande-son) est selon moi tout aussi spectaculaire car le jet est un Mig-35 (ou Mig 29OVT) bi-moteur... http://www.youtube.com/watch?v=U6y46B6G_3c En ce qui concerne la poussée vectorielle, heureusement elle ne permet pas de s'affranchir de gouvernes classiques, l'intérêt est de garder une très bonne maniabilité à basse vitesse, là où les gouvernes ne sont pas soufflées par une hélice par ex. + |
|
 | |
tomcat91 Matelot

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 16:58 | |
| salut akula, apparemment je ne suis pas le seul à connaître les lampes à souder! Il est vrai que l'ancien a fait une petite erreur en écrivant que l'on pouvait se passer de gouverne. Les tuyères orientables sont couplées avec les ailerons et la profondeur, pour, comme tu le disais, combler le manque de souffle d'une hélice, par rapport à un avion de voltige, par exemple. @+ |
|
 | |

| Sujet: Re: Le X31 Américain avion à poussée vectorielle Sam 22 Aoû 2009 - 17:24 | |
| J'aime bien la livrée du Su-34  |
|
 | |
| | Le X31 Américain avion à poussée vectorielle | |
|