La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexiontresor du web - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tresor du web

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:30

oui mais si tu cherche détente ET détail???

(ne devrions nous pas aller dans un petit coin parler de sa, on s'égare, on s'égare !!)
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:32

Yuth a écrit:
Quelqu'un qui cherche des maquettes "détentes" pas trop chiantes à monter se tournera vers Heller, airfix (ca existe toujours d'ailleurs ?) ou les vieux moules Revell...

Pour un montage detente, les vieux moules revell c'est meme pas la peine Shocked Sa va plus te prendre la tete qu'autre chose, j'en ai fait les frais avec le Montrose Sad

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:34

Yuth a écrit:
mais c'est sur que si on avait un Foch, une Jeanne, un Colbert, un Surcouf (la frégate, j'adore son dôme)

Y'a pas de dome sur la fregate Surcouf confused confused C'est une type La Fayette. Celle qui a un radome c'est le duquesne confused

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:36

Yuth a écrit:


mais c'est déja pas si mal ^^
.

Oui je l ai vu monté et il vraiment belle allure , et ressemble bien au Richelieu

Et je suis d accord avec toi , c'est avant tout un loisir et une passion la maquette , et s il faut mettre 600 à 700 € avec le PE pour n avoir en finalité qu un morceau de plastique de 60 cm , c'est u peu cher , surtout que ce n'est pas à la portée de tout le monde de monter ce paquet de PE , mais bon.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:47

Le Canard a écrit:
Et je suis d accord avec toi , c'est avant tout un loisir et une passion la maquette , et s il faut mettre 600 à 700 € avec le PE pour n avoir en finalité qu un morceau de plastique de 60 cm , c'est u peu cher , surtout que ce n'est pas à la portée de tout le monde de monter ce paquet de PE , mais bon.......... scratch

Voila un raisonnement qui me plait. Peut-etre qu'au final une maquette qui aura reçue l'ajout de PE, de pieces en resine et divers kits d'amelioration sera plus belle que le modele "from the box", mais il ne faut pas oublier que l'on a pas tous les memes revenus ( et oui moi par exemple, je n'ai pas encore de salaire...), donc pour moi un kit de bonne facture genre tamiya qui va me couter environ 40€ pour un cuirassé me convient amplement et me permet de me payer plusieurs modeles sans ruiner mon argent de poche, ni la meme conception du modelisme, il n'y a qu'a regarder ce que l'on construit: il y en a qui vont preferer travailler le bois, d'autres le papier, le plastique, etc... (ceci-dit, je fait du plastoc, mais je ne denigre absolument pas ceux qui vont preferer toucher autre chose sourire ). Et puis de toute façon la PE, je suis loin d'arriver a maitriser alors.......

Je ne recherche pas un modele ultra-detaillé avec tout les kits d'amelioration,... Un modele "from the box" qui aura subi eventuellement quelques rectifications d'erreurs c'est parfait pour mon niveau, mon argent, mon age et le temp dont je dispose Very Happy

Enfin c'est mon avis que je partage avec moi meme ce qui evite conflit etc...vous connaissez la suite.

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:53

bien d'accord avec flash !

bien sur il m'arive de garder une cannette de cola ou de tapper dans le papier d'alu de ma femme pour ajouter une poignée de détails !!

je connais quelque fouf furieus qui arrivent a monter des merveille rien qu'en faisant de la récup !!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 15:59

Oui je ne denigre pas le fait de rajouter quelques details, au contraire, ce que je veux dire c'est l'on est pas obliger de forcement surdétaillé sa maquette ou de depenser des sommes folles pour que cela ressemble a quelque chose sourire

On peut très bien faire de la recup et arriver a quelque chose d'aussi joli qu'un truc qui aura couté une fortune pour seulement quelques € sourire

Après bien sur chacun fait ce qu'il veut de son argent, sa maquette et ses dix doigts sourire

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:05

Flash a écrit:
Yuth a écrit:
mais c'est sur que si on avait un Foch, une Jeanne, un Colbert, un Surcouf (la frégate, j'adore son dôme)

Y'a pas de dome sur la fregate Surcouf confused confused C'est une type La Fayette. Celle qui a un radome c'est le duquesne confused

Mea maxima culpa...
je voulais parler du Suffren...

Le Canard a écrit:
Yuth a écrit:


mais c'est déja pas si mal ^^
.

Oui je l ai vu monté et il vraiment belle allure , et ressemble bien au Richelieu

Et je suis d accord avec toi , c'est avant tout un loisir et une passion la maquette , et s il faut mettre 600 à 700 € avec le PE pour n avoir en finalité qu un morceau de plastique de 60 cm , c'est u peu cher , surtout que ce n'est pas à la portée de tout le monde de monter ce paquet de PE , mais bon.......... scratch

Si j'ai un peu de rond, un peu de temps (avec le bébé qui arrive en janvier c'ets pas gagné...) et surtout beaucoup moins de maquettes ens tock, je me laisserai tenter...

Si certains peuvent se permettre de claquer autant d'argent dans des maquettes (pas toujours finies d'ailleurs), tant mieux, ca fait travailler les artisans...

moi, je ne peux pas ^^

Flash a écrit:

Voila un raisonnement qui me plait. Peut-etre qu'au final une maquette qui aura reçue l'ajout de PE, de pieces en resine et divers kits d'amelioration sera plus belle que le modele "from the box", mais il ne faut pas oublier que l'on a pas tous les memes revenus ( et oui moi par exemple, je n'ai pas encore de salaire...), donc pour moi un kit de bonne facture genre tamiya qui va me couter environ 40€ pour un cuirassé me convient amplement et me permet de me payer plusieurs modeles sans ruiner mon argent de poche, ni la meme conception du modelisme, il n'y a qu'a regarder ce que l'on construit: il y en a qui vont preferer travailler le bois, d'autres le papier, le plastique, etc... (ceci-dit, je fait du plastoc, mais je ne denigre absolument pas ceux qui vont preferer toucher autre chose sourire ). Et puis de toute façon la PE, je suis loin d'arriver a maitriser alors.......

Je ne recherche pas un modele ultra-detaillé avec tout les kits d'amelioration,... Un modele "from the box" qui aura subi eventuellement quelques rectifications d'erreurs c'est parfait pour mon niveau, mon argent, mon age et le temp dont je dispose Very Happy

Enfin c'est mon avis que je partage avec moi meme ce qui evite conflit etc...vous connaissez la suite.

toutes les conceptions sont possibles.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
tresor du web - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:13

Et c'est d'ailleurs ce qui est bien sur ce forum, chacun d'entre nous fait quelque chose de different en fonction de qu'il veut, des ses moyens, etc...

Je prefere mille fois etre inscrit sur un forum ou chacun des membres va presenter quelque chose de different qu'un forum ou tout le monde fait exactemùent la meme chose. Cela nous permet d'echanger, apprendre et decouvrir des choses nouvelles grace a l'autre sourire

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:27

Flash a écrit:
Et c'est d'ailleurs ce qui est bien sur ce forum, chacun d'entre nous fait quelque chose de different en fonction de qu'il veut, des ses moyens, etc...

Je prefere mille fois etre inscrit sur un forum ou chacun des membres va presenter quelque chose de different qu'un forum ou tout le monde fait exactemùent la meme chose. Cela nous permet d'echanger, apprendre et decouvrir des choses nouvelles grace a l'autre sourire

drunken Comme tu causes bien mon Flash study lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:32

Mc Fly a écrit:
(ne devrions nous pas aller dans un petit coin parler de sa, on s'égare, on s'égare !!)
auto cit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:35

Jsais aps si c'est tellement égaré, car ça concerne quand même au final Heller et ses maquettes, donc bon. Surprised

_________________
tresor du web - Page 2 Ticker
tresor du web - Page 2 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:37

Flash a écrit:
Vu que je trouve plus les tresor du web je poste ici. Imaginez une seule seconde qu'Heller le ressorte... Rolling Eyes Rolling Eyes drunken

http://www.modelshipgallery.com/gallery/bb/fr/dunkerque-400-tb/tb-index.html

ba disont que tout ceci lors d'une exibition de joli modèle .... a voir avec la modération !!

(sujet sensible ses temsp si !!)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:39

on est ds la taverne, on peut digresser un peu ^^

sinon je corromperais l'ancien & andy ^^ Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
tresor du web - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 16:41

bon sa roule d'autand plus que la se n'est pas a francehemnt parlé de flood !
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 17:23

on sent que ce sont les vacances...

ton bescherelle et ton bled sont planqués au fond d'un tiroir ? lol!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
tresor du web - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 17:29

Mc Fly a écrit:
bon sa roule d'autand plus que la se n'est pas a francehemnt parlé de flood !

Tu as raison , Non Non Non , ce n'est pas parlé de flood, c'est Krément FLOODER tresor du web - Page 2 8e6hxyif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 17:49

Puisque Yuth donne dans le littéraire, répond-lui ça, Mc Fly :

QUOD SCRIPSI, SCRIPSI comme disait Pilate sur l'autre forum, celui ou le latin est de mise. lol!

"ce que j'ai écrit, est écrit"
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 17:58

sed fluctuat nec mergitur...
et cave canum !

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
tresor du web - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 01:08

Bah écouté l'Ancien ce que tu peux faire aussi si tu as du mal a dépenser ce que tu gagne c'est m'offrir la maquette tu Queen Mary 2 de Revell, elle est a -50% presque sur rue des maquette lol!
Où tout simplement faire des virements réguliers sur mon compte xD

_________________
tresor du web - Page 2 Ticker
tresor du web - Page 2 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:25

lol divilum nous invente un nouveau concept :
la corruption inversée Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
tresor du web - Page 2 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 09:26

Divilium a écrit:
Bah écouté l'Ancien ce que tu peux faire aussi si tu as du mal a dépenser ce que tu gagne c'est m'offrir la maquette tu Queen Mary 2 de Revell, elle est a -50% presque sur rue des maquette lol!
Où tout simplement faire des virements réguliers sur mon compte xD

Je croyait que tu voulait etre pilote et plus maquettiste lol!

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:00

Yuth a écrit:
lol divilum nous invente un nouveau concept :
la corruption inversée Razz

C'est l'business ! xD

Flash a écrit:
Divilium a écrit:
Bah écouté l'Ancien ce que tu peux faire aussi si tu as du mal a dépenser ce que tu gagne c'est m'offrir la maquette tu Queen Mary 2 de Revell, elle est a -50% presque sur rue des maquette lol!
Où tout simplement faire des virements réguliers sur mon compte xD

Je croyait que tu voulait etre pilote et plus maquettiste lol!

Mais c'est le debut d'un grand plan !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:28

http://www.modelshipgallery.com/gallery/dio/usn/doolittle-350-kk/kk-index.html

Et bah au 1/350 tout ça, il doit pas manquer de place chez lui le gars Shocked Shocked

_________________
tresor du web - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2009, 09:31

ho pinaise, y a du boulot sur cette table !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tresor du web - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tresor du web   tresor du web - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tresor du web
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: