Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Train jrh 13

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jrh13
Matelot
Matelot

Train jrh 13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:25

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jrh13
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:32

raphael a écrit:
hello

Comme tu as fait pour fixer le ballaste au niveau des voies car moi je galere avec le mien. C'est pour terminer mon depot de locos.

Pour info il fait 2.44 M de long sur 40 cm de large et il est en deux modules pour le transport. il possede 7 aiguillages electrique et 10 sections de vois isolées l'une par des autres pour faire rouler mes loco séparement. Toute les batiments sont ceux du commerces car j'ai pas la patience pour travailler le carton.

Je mettrais de photos des reprise de travaux d'ici une petite semaine.

.

Bonsoir,

Pour ton ballast, rien de très compliqué : tu poses ta voie, une fois sec, tu déposes ton ballast en égalisant sa répartition avec un pinceau (travail un peu long mais essentiel).

Ensuite tu colles ton ballast : pour cela tu utilises une pipette ou une seringue que tu remplis du mélange classique : 50 % d'eau 50 % de colle à bois (ou de médium acrylique) et qques gouttes d'agent mouillant = produit pour faire la vaisselle (attention prend le incolore).

Tu appliques au fur et à mesure puis tu laisses sécher !!!!

Voili, le tour est joué ..... reste la patine de la voie (cette phase peut se faire avant ou après le ballastage, perso je préfère avant, puis une fois ballaster, je patine le ballast !!!!

A bientot.
Flash
contre-amiral
contre-amiral
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 19:35

Quand j'etais encore en club de modelisme ferroviaire, on posait les voies sur de fines feuilles de liege, ça permettait de reproduire l'elevation entre le sol et la voie Smile

Premier maître
Premier maître
raphael

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 20:23

hello,

Merci pour ce renseignement pour le ballaste.

pour l'herbe colle à bois ou autre colle ?

a+
jrh13
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 20:38

raphael a écrit:
hello,

Merci pour ce renseignement pour le ballaste.

pour l'herbe colle à bois ou autre colle ?

a+

Pour l'herbe : en 1er une couche de colle à bois +/- diluée, tu floques, puis le mélange à la pipette !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyMer 29 Juil 2009, 23:29

Merci à toi, mais moi quand je regarde cette photo....
Train jrh 13 - Page 2 12488111

C'est avant tout une ambiance que je retrouve et ce n'est certainement pas un réseau , tu sais les trucs jamais finis avec 300 m de rails et du contre plaqué avec rien dessus sauf des rails, et tu repasses un an plus tard tu as toujours le même contre plaqué , mais l'informatique a évolué Laughing
Tu sais les grands trucs , jamais finis , mais ils ne savent pas faire 2 mètres merveilleux comme tu nous le montres.
Un grand cheers à toi et merci
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:04

hello,

merci pour ces conseils

a+

raphael
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 10:25

a §!! cela fait plaisir un peu de nouveauté !!
jrh13
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 18:24

Merci à toi Le Canard pour ton compliment.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de grands réseaux qui ne sont jamais finis ... mais il réseau ne l'ai jamais complétement !!! Il y a toujours un truc à faire sur le décor.

Mon réseau est d'une conception modulaire. Au fil des années je me construit un module pour qu'il vienne s'assembler à ceux existant. Ainsi, j'avance petit à petit, et je pourrais l'emporter en cas de déménagement !!!
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MODELISME
Maquettes en cours:
Maquettes en Projet:

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 EmptyJeu 30 Juil 2009, 20:00

Salut jrh,alors cette journée au "local",t as pu voir mon papa? Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Train jrh 13   Train jrh 13 - Page 2 Empty

Train jrh 13
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2