La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche info sur l'histoire du San Felipe Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche info sur l'histoire du San Felipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 11:54

Bonjour à tous, ayant longuement réfléchi sur l'achat d'un autre modelle, j'ai donc décidé d'achetter le San Felipe de chez Mantua, parcontre j'aimerais avoir d'avantage d'infos sur ce batiment car je n'ai absolument aucune info sur l'histoire de ce bateau, si un membre à des infos c'est vraiment le bienvenu merci d'avance !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 12:40

Je crois hélas que le "San Felipe" de Mantua ne possède aucune histoire.
Il y a eu plusieurs "San Felipe", mais à priori, celui de Mantua ne correspondrait à aucun d'eux.


Désolé, mais je n'en sais pas plus

_________________
Finistérien en exil !
Cherche info sur l'histoire du San Felipe Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 18:11

Salut Olivier, je ne connais pas le San Felipe, mais par contre je connais un peu Mantua et si je peus me permettre un petit conseil choisi une autre marque.
Mantua n'est pas chère mais trés décevant.
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 18:41

bonsoir à tous pour étre franc la boite du kit est deja sur mon armoire Embarassed et tampis je le trouve pas mal ce bateau, quant au niveau qualité je le trouve pas mal.

merci pour votre aide rapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 19:28

Ca commence mal mon pauvre Olivier. Sad

Cornic a raison. Selon la revue Agonautica, Mantua a dû vouloir représenter une Capitana real (un trois ponts, vaisseau amiral) tel qu'elles étaient construites entre 1682 et 1690. Selon les auteurs du livre "Antonio de Gaztanedo 1656 / 1728", il s'agirait en fait de la Nuestra Senora de la Concepcion y de las Aminas. Conséquence de quoi, ton navire n'a pas d'histoire, contrairement au San Felipe, deuxième du nom.

Il n'empêche que tu as là un beau modèle à construire et que nous en suivrons la progression avec plaisir. Very Happy

Source : Argonautica, San Felipe. Real o ficcion? Article du 04/02/08.

PS. Toujours brillant en informatique, je ne sais pas rentrer les accents de l'alphabet espagnol. Les puristes m'en excuseront. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyLun 27 Juil 2009, 21:18

MANTUA est, pour en avoir monté un de leur marque, une marque correcte mais qui ne pousse pas les détails !!

pour le san felipe, VISIBLE SUR CE FORUM tu peu appuyer ta décision sur se pas à pas !!

a toi de juger si oui ou non les détails de la maquettes te suffiront !

courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:28

Salut à tous.

Il y a de nombreuses constructions de San Felipe sur les forums anglais et américains. Il s'agit en effet d'une maquette qui ne ressemble que très peu à l'original. Mais le kit a beaucoup de succès parce qu'il est plein de petits machins qui brillent. A mon avis c'est un assez vilain bateau car il a une galerie inférieure fermée d'une lourdeur excessive et qui est normale sur l'original.

Si l'on souhaite construire un navire exact et joliment décoré au départ d'un kit de grande qualité, je conseillerais le HMS Pegasus d'Amati/Victory models (voir le site de Online-Hobbies, qui est le site de vente par correspondance d'Amati, et qui est géré par la femme du concepteur des modèles Victory d'Amati, Chris Watton, un ancien de Caldercraft, pour lequel il a réalisé entre autres le Granado et le Victory.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyVen 14 Aoû 2009, 23:17

Il est très beau le Pegasus. On sent bien que Chris Watton fait profiter Amati de son expérience chez Caldercraft. On dirait, d'ailleurs, du Caldercraft, et c'est un compliment.

Ton conseil est très judicieux. Merci Jean-Pierre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal, le San Felipe, le Victory

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyMar 17 Nov 2009, 17:15

Bonjour, j'ai un petit probléme avec mon kit du San felipe de chez Panart, il y a un petit sachet avec de la poudre noire... non c'est pas du stock pour la "Sainte barbe" ... non serieux je ne sais pas du tout a quoi ça peut servir, ou peut étre pour viellir le pont ??? d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe EmptyJeu 19 Juil 2012, 19:05

Bien l'bonjour olivier13

Si j'ai bien compris les videos sur  le site de l'invité ci plus haut, le sachet serait de la brou de noix, à mélanger avec de l'eau pour brunir certaines pièces des ponts.

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty
MessageSujet: Re: Cherche info sur l'histoire du San Felipe   Cherche info sur l'histoire du San Felipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche info sur l'histoire du San Felipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: