| | CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m | |
|
| Auteur | Message |
|---|
APRUZ Premier maître

Nombre de messages: 1053 Age: 54 Localisation: Lucé sous Ballon 72 Maquette en cours: Le Marignan (nénovation) ; Le Bounty ;Le St Gildas (thonier de Groix) Le France (1.58m fini) La Calypso (finie) ; et en attente La Jeanne d'arc (un lougre) Le CuttySark ; Le Bismarck
MODELISME Maquettes favorites:
 | Sujet: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Lun 27 Juil - 8:05 | |
| Mon petit preferé "Calypso" j'ai plein de photos, et bien que maintenant je sache comment les faire parvenir sur le forum (grâce à la patience de certains et le choix des propositions...) je ne vais pas inonder le sujet ,il y aura moyen de compléter si vous êtes demandeur.... Voici donc       ........j'ai mis en gros un an pour arriver à ce résultat mon seul regret est que la coque était en ABS mais il n'est pas exclus que d'ici peu je ressorte les plans pour reprendre la bonne vielle méthode des couples et des lattes... Bien le bonjour à tous apruz |
|
 | |
Yuth Amiral

Nombre de messages: 8709 Age: 33 Localisation: Paris sur Seine Maquette en cours: Atago 1/350 - Akagi 1/700 - Richelieu 1/350 - Kongo 1/700
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Lun 27 Juil - 9:43 | |
| aaaaaaaaaah ! la Calypso de JYC ! ce navire m'a fait rever toute mon enfance et ton modèle lui fait honneur félicitations  _________________ "C’est étrange. Prenez le marin le plus courageux, l’aviateur le plus intrépide, le soldat le plus brave, et réunissez-les autour d’une table. Et qu’obtenez-vous ? la somme de toutes leurs peurs."
Winston ChurchillFondateur de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 3889 Age: 51 Localisation: blanzy saone /loire Maquette en cours: coquille de noix et autres
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Lun 27 Juil - 11:18 | |
| sluta toi apruz
ha la calypso !!! ce magnifique bateau avec une histoire pas commune , je me rapel l'avoir montée , c'etait une maquette heller par contre je ne me rapel plus l'echelle ( ma memoire ne me joue pas des tours ) la pauvre :: elle a finie explosée lors d'un demenagement
tu en as fait un tres beau montage et une tres belle finition
amicalement herve |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Lun 27 Juil - 23:59 | |
| Oh que oui, nous sommes demandeurs. La Calypso c'est un concentré de souvenirs.  Des photos, des photos! |
|
 | |
Flash Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4452 Age: 19 Localisation: Au milieu de l'Atlantique
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 10:08 | |
| Ah la Calypso, un des navires les plus celebres qui ait existé  |
|
 | |
APRUZ Premier maître

Nombre de messages: 1053 Age: 54 Localisation: Lucé sous Ballon 72 Maquette en cours: Le Marignan (nénovation) ; Le Bounty ;Le St Gildas (thonier de Groix) Le France (1.58m fini) La Calypso (finie) ; et en attente La Jeanne d'arc (un lougre) Le CuttySark ; Le Bismarck
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 14:54 | |
| |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 14:59 | |
| Avec une fausse étrave rapportée pour abriter l'observatoire sous-marin et la descente pour y accéder ... |
|
 | |
APRUZ Premier maître

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 15:03 | |
| Bien le bonjour Cornic
exactement : je vais bientôt refaire quelques photos de plus près....... @+ |
|
 | |
orionv Vice Amiral

Nombre de messages: 3378 Age: 43 Localisation: Marseille/Plan de Cuques Maquette en cours: Destroyers classe Hunt type 2 et 3 Scratch 1/600
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 16:01 | |
| Pour l avoir vu de pres il y a quelques annees à la Rochelle,vous serez horrifiés de voir dans quel etat elle se trouve!C est desolant mais je crois que ça y est elle est enfin partie en restoration il me semble...Un navire mythique pour moi aussi... |
|
 | |

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 16:08 | |
| oui elle est en cours de restauration au chantier Piriou à Concarneau.
elle a été entièrement démontée, ne laissant que la membrure en place.
A priori la structure en elle même est bonne. |
|
 | |
APRUZ Premier maître

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 16:19 | |
| Est ce que tu sait s'il y a un site la dessus ? je serai intéressé comme d'autre je pense...
merci |
|
 | |

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 16:21 | |
| j'ai trouvé celui-ci :
http://www.passion-calypso.com/mapage/index.html |
|
 | |
APRUZ Premier maître

| Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 16:37 | |
| Merci Cornic une rasade de rhum pour tous ,Yémat ! |
|
 | |
capi Aspirant

Nombre de messages: 2756 Age: 72 Localisation: MALMEDY- BELGIQUE Maquette en cours: toirette-saint-charles-moulay-idris -cherbourgeois
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mar 28 Juil - 19:32 | |
| je connait aussi cette maquette le calyso je l'ai aussi fait il y 7 ou 8 ans  |
|
 | |
Andy Enseigne de vaisseau de première classe

Nombre de messages: 4015 Age: 66 Localisation: Parisien exilé dans l'Oise Maquette en cours: HMS Surprise
 | Sujet: Re: CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m Mer 29 Juil - 0:08 | |
| Pauvre Calypso, elle fait peine à voir.  Je liu souhaite un avenir radieux.  Pourtant je l'avais reléguée dans un coin de mes souvenirs, les querelles judiciaires des ayant-droits, ou supposés tels me gonflaient un maximum. |
|
 | |
| | CALYPSO echelle 1/45ème longueur 0.94m | |
|