La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLiens qui ne fonctionnent pas Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liens qui ne fonctionnent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyVen 27 Mar 2020, 08:22

Bonjour à tous,
J'espère que je suis au bon endroit pour poser ma question.
Il ne me semble pas que ce sujet ait été déjà été abordé sur le forum ou alors j'ai mal cherché et vous m'excuserez de mon erreur.
Voilà: Il y a de nombreux sujets très intéressants pour apprendre sur notre forum et souvent les post donnent des liens qui renvoient vers des tutoriels ou des sites pour trouver certaines fournitures rares, mais très souvent ces liens ne fonctionnement pas et on n'obtient qu'un message d'erreur et c'est un peu râlant.
Avez-vous les mêmes difficultés ? Est-ce moi qui ai un problème avec mon ordinateur ? Les liens ont-ils une "durée de vie" limitée ou peut être tout simplement les sites vers lesquels ils revoient ont-ils disparu depuis la rédaction du sujet ?
Que pensez-vous de tout cela.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyVen 27 Mar 2020, 08:55

Démat
 Oui, Jérome est dans le vrai Les très vieux liens s'ils ne sont pas réactivés par le posteur sont inopérants
 Peux tu nous donner un exemple? Merci sunny

_________________
Liens qui ne fonctionnent pas Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jojo la bricole
Maistrancier
Maistrancier
jojo la bricole


Localisation : TOULON (83)
Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyVen 27 Mar 2020, 11:24

Bonjour,
Par exemple le sujet "aide à la sculpture" de nathan 07259.
C'est vrai que c'est un sujet de 2009
J'ai eu d'autres cas.
En relisant mon message de ce matin je constate que c'est à tort que j’ai dit que SOUVENT les liens ne fonctionnent pas ce qui est inexact, j'aurais dû dire PARFOIS.
On ne relit jamais assez attentivement ce qu'on écrit et on appuie toujours trop vite sur le bouton "envoyer".
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyLun 01 Juin 2020, 05:27

Salut,
Un exemple, dans le sujet suivant
https://www.laroyale-modelisme.net/t6103-les-etudes-de-kits-ont-evoluees
Il y a un lien ne fonctionnant plus. C'est le cas dans d'autres messages renvoyant vers des sujets proposant des explications ou ''modes d'emploi''.
Je ne sais pas si cela a été remplacé avec un nouveau lien, un nouveau sujet, est obsolète ou perdu.
Entre autres, il m'apparaît que les messages de l'Ancien Mike avec ses explications ont aussi disparu ou sont cachés.
Mais peut être je me trompe, peut être y a-t-il un moyen de retrouver les infos (avant changement de nom de domaine)?
Merci par avance,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyLun 01 Juin 2020, 08:51

Hello sourire

C'est souvent suite à une édition du titre, ou une fusion de sujets ou, plus rarement, une suppression.

concernant l'ancien, tous ses messages ont été supprimés à sa demande suite à son départ.

Bon lundi Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Liens qui ne fonctionnent pas Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas EmptyLun 01 Juin 2020, 17:59

Bonjour Yuth,

merci de ces reponses.

Pour les liens brises, est ce que les pages auxquelles ils renvoyaient existent toujours?
Si oui peut etre pourrais-je essayer de faire de la speleo pour les retrouver et ajouter une reponse au sujet avec le lien actualise. Je crois que je ne peux pas editer les messages d'autres utilisateurs.


Pour l'Ancien, j'espere qu'il va bien et dommage, il est un maquettiste hors pair et donnait plein de bons conseils a ce que j'ai pu brievement lire.

Bien a vous,
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens qui ne fonctionnent pas Empty
MessageSujet: Re: Liens qui ne fonctionnent pas   Liens qui ne fonctionnent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens qui ne fonctionnent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: