La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite

Aller en bas 
+4
denis25
lionel45 †
Tmaille
JoLaFrite
8 participants
AuteurMessage
JoLaFrite
Nouvel Embarqué



Localisation : paris
Navire préféré : scharnhorst

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptySam 21 Mar 2020, 15:05

Comme promis j'envoie quelques photos de mon cuirassé, qui n'est plus a présenter (j'ai li'impression que la moitié du forum a déjà touché au Bismarck  Very Happy
Il n'est évidemment pas parfait, donc je compte sur vos remarques et astuces/techniques pour perfectionner tout ça. C'est un très beau kit, avec beaucoup de pièces (donc il faut de la patience), c'est juste dommage qu'ils n'aient mis aucune photo-découpes chez revell, ça aurait rendu super! 
Voici donc les photos. 


Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200314

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200315

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200313

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200316

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200318

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200317

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200319

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200320

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200321

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200323

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200324

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  20200322


voilà, demandez si vous en voulez plus, et puis sinon je serai content de lire vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tmaille
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Tmaille


Navire préféré : La Belle Poule

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptySam 21 Mar 2020, 16:50

Superbe, très joli !

_________________
Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptySam 21 Mar 2020, 18:17

Bonjour Jo  Very Happy un bien joli modèle (sortie de boite) comme l'on dit  avec une camo très difficile qui à l'aire très bien réussi  Bravo...

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyDim 22 Mar 2020, 16:22

Il est beau ton Bismarck, une seule remarque, la couleur de ton socle est celle des œuvres de la coque

_________________
Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyDim 22 Mar 2020, 18:42

Bonsoir Jo,

Pour un modèle de cette taille et sans ajouts de PE  il a une belle allure. Le camouflage n'est pas simple à faire et tu t'en sors bien.
C'est vrai que la carène est un peu trop "rouge vif" mais tant pis.
Par contre, - avis personnel -  tu devrais enlever le petit pavillon à l'étrave; il n'apporte rien au modèle et fait ridicule avec ce rond blanc vide.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
JoLaFrite
Nouvel Embarqué



Localisation : paris
Navire préféré : scharnhorst

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyDim 22 Mar 2020, 20:11

Bonsoir à tous,
merci de vos retours: pour le camouflage ça n'a pas été facile en effet mais je me suis aidé en projetant des ombres droites sur les superstructures comme ça j'ai pu faire un camouflage droit. 
Denis je n'ai pas très bien compris votre réponse à propos des oeuvres de la coque (peut-être du vocabulaire maritime qui me fait défaut  Very Happy). Et Cédric j'ai enlevé le drapeau comme indiqué Wink et pour ce qui est de la carène je n'ai jamais réussit à faire un rouge satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyLun 23 Mar 2020, 08:43

JoLaFrite a écrit:
Bonsoir à tous,
merci de vos retours: pour le camouflage ça n'a pas été facile en effet mais je me suis aidé en projetant des ombres droites sur les superstructures comme ça j'ai pu faire un camouflage droit. 
Denis je n'ai pas très bien compris votre réponse à propos des œuvres de la coque (peut-être du vocabulaire maritime qui me fait défaut  Very Happy). Et Cédric j'ai enlevé le drapeau comme indiqué Wink et pour ce qui est de la carène je n'ai jamais réussit à faire un rouge satisfaisant...
Les œuvres vives de la coque, c'est la partie basse qui est sous l'eau, donc cette couleur rouge (brique mat 70 de chez Humbrol ou 37 de chez Revell) correspond à celle de ton socle, le rouge utilisé pour ta coque est plus habituel pour les marines américaines, anglaises ou françaises, mais pas japonaises ou elles sont d'un rouge tirant sur le marron.

_________________
Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Captur20
Revenir en haut Aller en bas
JoLaFrite
Nouvel Embarqué



Localisation : paris
Navire préféré : scharnhorst

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyLun 23 Mar 2020, 08:50

Citation :

Les œuvres vives de la coque, c'est la partie basse qui est sous l'eau, donc cette couleur rouge (brique mat 70 de chez Humbrol ou 37 de chez Revell) correspond à celle de ton socle, le rouge utilisé pour ta coque est plus habituel pour les marines américaines, anglaises ou françaises, mais pas japonaises ou elles sont d'un rouge tirant sur le marron. 
Merci pour ce point là, je veillerai à faire une coque plus sombre donc sur les prochains navires de la Kriegsmarine.  Bien
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyLun 23 Mar 2020, 10:07

Ta peinture est vraiment réussie, Et effectivement tes oeuvres vives sont un peu trop rouges Very Happy
Mais respect pour le camo Baltique, j'ai pas pu me résoudre à le faire sur mon Bismarck, trop compliqué sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptyLun 23 Mar 2020, 10:43

Tout pareil, 

J'ai juste été capable de de faire le camo Rheinübung. Le baltique complet je ne sais pas faire.

Bravo à toi donc.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  EmptySam 02 Mai 2020, 09:30

jocolor

il y a que lorsque j'ai fais le Bismarck au 200 ou j'ai pu faire le camouflage Baltique complet , j'ai jamais pu le faire sur du 350 ou 400 , félicitation

jocolor

_________________
Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty
MessageSujet: Re: Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite    Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck 1/350 - Revell (encore un) par JoLaFrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: