La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels feux sont allumer en navigation nocturne ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:53

Bonjours a tous,voila une question importante. Sur mon remorqueur FAIRMOUNT, j'ai en feux de navigation ( je parle de navigation pas de remorquage ) 3 feux blanc sur le mat, 2 feux blancs en tête de mat car il fait 75m de longueur, les deux feux bâbord et tribord, un feu de proue blanc et 2 feux de poupe (un blanc et un jaune) . Je voudrais savoir quels feux sont allumer en navigation de nuit sans les feux rouge et blanc de remorquage. Je vous demande cela car pour mon câblage  j'ai besoin de savoir. Je n'ai pas trouver sur le net ces infos a part en navigation de remorquage et sans jamais les feux de tête de mat.
Je vous remercie tous d'avance.  Shocked

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:51

Il doit y avoir matière à trouver ça ici, non ? Valable pour le remorqueur en action ; et en dehors des activités de remorquage, il doit arborer les feux de tout navire normal (ordinaire) de 75 mètres de long.

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Signur10
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:57

Salut a toi donc si j'ai bien compris j'allume les deux feux de tête de mat le feu blanc de poupe et les feux bâbord et tribord seulement.

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:59

deuns32 a écrit:
[…] donc si j'ai bien compris j'allume les deux feux de tête de mat le feu blanc de poupe et les feux bâbord et tribord seulement.
Exactement. bounce

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Signur10
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:01

je te remercie j'avais déjas regarder ce lein mais je n'étais pas sur je voulais vraiment avoir une confirmation encore merci  bounce bounce

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:38

Bonjour Denis.

Pour compléter la réponse de DahliaBleue, voici une petite application à installer sur un téléphone mobile sous Androïd. C'est bien sympa, bien conçu, cela ne prend pas de place, il suffit de glisser le doigt sur l'écran pour faire varier les vues, il y a un mode d'apprentissage pour ceux qui voudraient passer un permis, cette application s'appelle : feux de vaisseaux. Je crois que c'est un hollandais qui la conçue.
Pour les feux de tête de mât ou appelés aussi feux de hune, le feux le plus en avant doit être en position plus basse que celui plus en arrière.
Au plaisir de te renseigner.
(A quand la prochaine expo à Gimont ? Wink )
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 16:52

Salut a toi ok PLEF pour les feux seulement sur le bateau ils sont l'un en dessous de l'autre. Pour ce qui est de l'expo de Gimont et bien c'est fini le maire a changer et en plus pas de notre opinions et puis maintenant tout les membres habite a Auch ou au environs donc nous somme en train de remanier le club en vue d'une association avec les gens qui font du camions RC. J e pense que le club vas changer de nom et ensuite on veras pour une expo a Auch dans une grande salle,voila pour le futur,je ferais passer l'info a tous le monde.
A+
bounce bounce

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 10:02

Bonjour Denis.

Voici deux photos modifiées pour t'indiquer les feux qui doivent être allumés en route libre : le feu supérieur de hune et le feu au dessus de la timonerie et bien sûr les feux rouge et vert plus le feu de poupe :

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo10

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo11


Et en fonction de la longueur de la remorque, il allumera un feu ou deux feux supplémentaires de hune. Je crois me rappeler que les feux dit de tête de mâts sont des feux qui servent pour les signaux morse lumineux, ils sont sont visibles sur tout l'horizon et quelques fois situés en bout de vergue sur chaque bord.
Merci pour l'info concernant le club de Auch, n'hésite surtout pas à faire passer l'info sur le forum d'une future expo, nous y participerons.
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:17

Salut a toi, donc si j'ai bien compris aucun feux de tête de mat est allumé il y a que le feu supérieur du mat plus la poupe et la proue et le feux vert et rouge de navigation.
Dés que j'ai des nouvelles pour le club je passerais l'info mais ce seras je pense pas avant 2021.
ça va le faire bounce bounce bounce

_________________
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 11:46

Oui Denis, en tout il doit y avoir 5 feux allumés, car c'est un navire de plus de 75 m. Le feu au dessus de la timonerie est aussi considéré et appelé feu de hune, même si son emplacement peut prêter à confusion.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty
MessageSujet: Re: Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?   Quels feux sont allumer en navigation nocturne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels feux sont allumer en navigation nocturne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: