La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette

Aller en bas 
+12
cyrilthbt
bgire
Cédric
dark83000
Greg_3D
Eric78
lionel45 †
Ekis
THIMARIE
Clément Lenoir
HenriF83
Yves31
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyMer 26 Fév 2020, 18:17

Bonsoir les amis,

il y a presque une année, je vous avez parlé d'une traceur de découpe et le prix de ce type de matériel a quand même bien baissé, j'ai donc craqué.

Le modèle que j'ai acheté est un modèle de base qui traite du format A4, ce qui est bien suffisant pour nos activités.

Qu'est ce qu'on peut faire avec un appareil comme cela : des loisirs créatifs. Du scapbooking, du flocage de vêtement personnalisé, de la création en habillement (et oui...), des petits emballages cadeaux, des pochoirs, des sticks autocollants.

Moi ce que j'y ai vu c'est : la réalisation de découpe dans les cartons, les feuilles de plastiques, la réalisation de masques pour nos camos, pouvoir substituer certaines décalcomanies par une peinture réelle : croix allemandes, étoiles US, lettres, chiffres et d'autres déco.

Je vous présente la machine ci dessous et vous montre mon premier test.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4573

Elle est livrée avec son alimentation, un câble USB que l'on utilise ou pas car la machine est Bluetooth, et le petit bâton de rouge à lèvre blanc clown , qui est la lame de découpe.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4574


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4575


La mise en route est simple : on branche sur le secteur, on met en place le bâton de rouge à lèvre et on met sous tension. Ca fait peur la première fois, car c'est quand même assez bruyant. pale

On allume l'ordinateur, celui çi reconnait le signal Bluetooth et c'est fini. Par contre il faut télécharger le logiciel gratuit d'utilisation (PC ou MAC) sur le site du constructeur. Il existe des versions expertes de ce logiciel mais qui sont payantes, mais nous n'en avons pas l'utilisation, car il est déjà bien complet comme cela.

Ce logiciel est très proche fonctionnellement d'un logiciel de de photos ou de dessin.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4576

Alors après on fait ce que l'on veut, du dessin classique, des textes, des objets...

Moi j'ai réalisé ce test à partir d'une image récupérée sur le net. Cela fait plusieurs tests que je fais pour réaliser un palmier. Pour le tronc ça va, mais pour les feuilles c'est une autre histoire. J'ai testé la feuille d'aluminium (emballage ménager) : très long à découper. La feuille de papier, long à découper et lors de la mise en peinture ça frise de partout. Acheter de la PE chez Eduard ou Aber. 20 euros pour faire un palmier. affraid

Alors comme j'ai un projet que je vais débuter ces jours ci et qui aura pour thème une patrouille en bord de jungle vietnamienne, je voulais pouvoir réaliser des palmiers qui font bien réels. Avec de la feuille d'acétate de 0,10 mm, ça garde de la tenue, tout en étant très fin.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4577


Ce logiciel permet de vectoriser les images, de les retravailler, les dimensionner...(Le tracé rouge sur l'écran de mon MAC représente le tracé de découpe)

Premier test sur un morceau de carton de piètre qualité (Chemise à dossier)

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4578


Voilà le résultat obtenu avec un carton qui n'est pas adapté.

J'ai procédé à l'opération sur une feuille d'acétate (Feuille utilisée il y a quelques années pour passer des transparents au rétro-projecteur, ça ne nous rajeunit pas. Shocked)

La machine est livrée avec une feuille transport qui est "collante" repositionnable"

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4579


La feuille d'acétate

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4580


On la positionne sur la feuille de transport et c'est parti (La on se bouche les oreilles car c'est un peu bruyant tout de même)

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4581

Et voilà le résultat obtenu après une vingtaine de seconde

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4582


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4583


Reste plus qu'a coller au dos un fil de laiton de 0,3 qui permettra de former la feuille et Hop atelier peinture. C'est d'un finesse remarquable et très solide.
Pour faire un palmier, il suffit de créer deux ou trois modèles différents de feuille, puis par copier coller remplir une feuille A4 et c'est fait.

Je vous ai montré pour une feuille de palmier mais on peut le faire pour d'autre type de végétation, des vitres de fenêtre cassées...

J'ai profité de ma commande pour acheter du film Oramask 5 mètres en 30 cm de large pour 18 euros, il y a de quoi faire.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4584


Dés que j'en aurai l'occasion, j'alimenterai ce tutoriel sur la réalisation de masque.

Le principe est simple : pour remplacer une décalcomanie par une peinture (ce qui évite le silvering et fait plus réel), je scanne la feuille de décalcomanie, je colle l'image dans le logiciel et je fabrique les masques nécessaires.

Pour ceux que ça intéresse, il y a plein de tutoriel d'application sur Youtube.

Voila les amis pour cette petite démo.

Bonne soirée,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11


Dernière édition par THIMARIE le Mer 29 Avr 2020, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyMer 26 Fév 2020, 21:33

Merci Thierry, excellente initiative. Pour amortir la machine, faut vraiment être fana et productif. Mais ça fait  quand bien même un peu rêver Laughing

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyMer 26 Fév 2020, 21:54

Sympa cette machine : montre nous quand tu veux tout ce qui en sort, j'aimerais bien voir ! sourire

_________________
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tete50px-56522c4 Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyMer 26 Fév 2020, 22:57

Bonsoir Thierry,

Merci pour la présentation et les tests. Il me semble que les découpes les plus fines possibles sont de l'ordre de 0,5 mm avec ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 06:47

Bonjour Thierry  Very Happy une machine sympa qui ouvre de nouvelles possibilités Merci pour le partage  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 16:40

Bonjour les amis,

j'ai réalisé quatre feuilles de palmier et ai renforcé l'arrière avec du laiton de 0,3 mm pour représenter la nervure. Une fois peint je pense que cela va être super. Very Happy Les 4 feuilles sont identiques, il faudra que je crée deux autres formes et en mélangeant tout cela dans l'arbre, ça devrait le faire.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4585


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4586


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4587


Bonne soirée à tous

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 17:46

Shocked  Shocked

C'est génial cet engin !!

Merci er bravo pour le tuto Thierry,
Juste pour savoir (et prévoir): quel est le prix approximatif de l'engin et où l'as tu trouvé ?

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 19:04

Bonsoir Cédric,

J'ai profité d'une promo sur Amazon à 170 euros, le prix est généralement autour de 190 euros.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:10

super ! tu es a quelle échelle pour tes palmiers ?

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 27 Fév 2020, 20:54

Bonsoir Patrick,

l'échelle est au 1/35.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyVen 28 Fév 2020, 01:17

Ah oui, c'est très fin comme rendu ! Super ce truc... Dès que tu as d'autres exemples, n'hésite pas à nous montrer... sourire

_________________
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tete50px-56522c4 Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyDim 01 Mar 2020, 18:37

Bonsoir Thierry,

C'est très intéressant, merci à toi de nous le faire partager.

Amicalement

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:46

bonsoir les amis,

petite suite dans mes tests.

J'ai acheté des planches ETA, qui sont des planches papiers à utiliser pour faire des dioramas. Je les ai scanné, comme ça je suis sûr d'avoir la bonne échelle.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tropic10


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tropic11


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tropic12


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tropic13

J'ai réalisé sans difficultés les découpes des plantes ci dessus. Il me reste à trouver des fougères qui ont un dentelle très fin pour tester.

J'ai pu réaliser avec la machine des découpes très fines dans du PVC de 98 microns.

Le montage est réalisé après avec du fil de cuivre ou de laiton de diamètre 0,1 mm, 0,2 mm ou 0,3mm.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4684

Le collage est réalisé à la colle 21

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4685


Application d'un point de colle pour mettre la tige en contact et avec la seringue qui contient un accélérateur de CyanoAcrylate, une pointe sur la zone de contact et c'est fait. Il suffit après de poursuivre le collage de la tige en donnant la forme que l'on veut.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4686


Différents exemples ci dessous sourire

Des feuilles de palmiers

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4687


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4688


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4689


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4690


d'autres plantes tropicales

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4691


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4692


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4693


J'ai aussi essayer une mise en forme à chaud avec un petit décaper thermique à faible puissance, pas de problème.

Après ces étapes, un coup d'apprêt et il y plus qu'à peindre. A suivre donc. sourire

Bonne soirée à tous,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyJeu 05 Mar 2020, 18:58

Super !! sourire

_________________
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tete50px-56522c4 Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyVen 06 Mar 2020, 08:13

Excellent rendu!! Grande hâte de voir tout cela avec la peinture...et surtout avec la mise en situation!
Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyVen 03 Avr 2020, 15:44

Bonjour les amis,

j'ai poursuivi mes travaux d'expérimentation. J'ai remarqué que le PVC transparent que j'utilisais était assez désaffutant pour la lame qui sur des longs travaux, chauffait et se retrouvait enrobée de PVC, réduisant ainsi ces capacités de coupe.

Le film que j'utilisai faisait 90 microns d'épaisseur.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4928


J'ai finalement trouvé dans mes réserves, un papier à esquisses de qualité qui lui fait aussi 90 microns et le résultat est superbe. Le matériau offre un rendu encore mieux, car moins rigide, on souffle un peu et on a l'impression de voir du vent qui soulève les feuilles. On peut lui donner une forme plus facilement en plus.


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4929

Pour le montage des nervures en cuivre/laiton, la colle blanche suffit.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4930


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4931


voilà la petite collection que j'ai commencé à me constituer pour mon diorama sur le Vietnam

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4932


Puis j'ai passé sur ce beau monde une couche d'apprêt à l'Aérographe.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4933


Quatre types de feuilles de palmier différentes

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4934


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4935


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4936


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4937


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4938


D'autres plantes tropicales

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4939


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4940


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4941


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4942


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4943


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_4944


Je vais poursuivre ma recherche, notamment sur des fougères et des plantes de bords de marc du type jonc...


Voilà les amis, ça progresse .

Bonne après midi,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyVen 03 Avr 2020, 15:58

Un résultat réellement bluffant !

_________________
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Tete50px-56522c4 Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyVen 03 Avr 2020, 16:50

Bonjour Thierry  Very Happy elles sont confinées, elles sont pâles, elles manquent de  sunny Razz Razz Razz.... super travail ma fille en à une et sans sert pour ses motifs auto-collants qu'elle créait en couture Je lui  ai demandé de voir pour me sortir des noms de bateaux sur ce principe  Rolling Eyes Très belle "jungle" la mise en couleur devrait leur donnée la vie  Bravo... Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptySam 04 Avr 2020, 05:03

Bonjour

P’tin tout ça découpé à la main...je suis bluffé 😄
Éric
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptySam 04 Avr 2020, 10:42

Bonjour les amis,

merci pour vos commentaires

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Greg_3D
Maître
Maître
Greg_3D


Localisation : Toulouse

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptySam 04 Avr 2020, 19:21

Bonjour,

C'est vraiment très beau et riche de détails.

C'est très prometteur pour la suite.

J'ai pu voir une imprimante 3D professionnelle réaliser se type de détail et c'est vraiment bluffant.

Amitiés

_________________
Grégory

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyDim 19 Avr 2020, 11:16

Bonjour tout le monde,

j'ai poursuivi mes tests par la réalisation de fougères, toujours pour mon diorama sur le Vietnam avec le M551 Sheridan.

J'avais en stock des fougères en photodécoupe Eduard. Je les ai mis en place sur une feuille blanche et les ai scanné.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5039


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5040


Puis, avec le logiciel Silhouette, j'ai vectorisé les différents modèles de feuilles de fougères.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5041


Par contre j'ai du changé de type de papier. Le papier esquisse était un peu trop épais pour ces découpes aussi fines et avait tendance à faire des peluches. J'ai donc testé avec un papier blanc 120 grammes pour impression laser et le résultat est très satisfaisant.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5042


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5043


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5044


Une planche complète après découpe et retrait des pourtours.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5048


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5049


Mise en place d'une âme en cuivre de 20 microns pour représenter la nervure centrale, collée à la colle blanche Ammo Mig.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5050


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5051


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5052


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5053


Puis passage à l'Aérographe d'un apprêt Ammo Mig couleur sable, sans dilution avec une aiguille de 0,3  et une pression de 1,2 bar.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5054


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5055


Après 24 heures de séchage, j'ai réalisé la mise en peinture des feuilles de palmier.

La couleur de base utilisée est le Geen base Ammo Mig, dilué à 50% passé à l'Aérographe avec une aiguillette 0,35 et une pression de 0,8 bars.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5056


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5057


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5058


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5059


La seconde étape est de faire ressortir en plus foncé la nervure central. J'avais acheté avant le confinement le nouveau produit Ammo Mig nommé Shader pour le tester. Je pense que ce produit n'est pas une peinture acrylique, mais plutôt une encre à base acrylique. La teinte est très dilué, très discrète un peu comme un lavis encore plus dilué. Il s'applique mieux qu'un lavis, car il ne sèche pas sur l'aiguille de l'Aérographe et les pigments sont beaucoup plus fins et apporte un résultat tout en transparence.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5060

Voilà le résultat obtenu qui a nécessité 3 à 4 passages recto verso.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5061


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5062


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5063


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5064


De la même manière, j'ai appliqué un Shader de couleur Jaune sur le bout des feuilles.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5065


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5066


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5067

Le résultat est tout en finesse et c'est ce que je souhaitais.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5068


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5069


L'étape suivante a été de réaliser des palmes qui commençaient à se dessécher ou complètement sèches.

La peinture de base utilisée est un Aged White Vallejo, passé à l'Aérographe avec une buse de 0,35, dilué à 50% et à une pression de 0,8 bars.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5070


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5071


Les nervures centrales ont été marquées avec la teinte Sand Brown Vallejo, diluée à 75% et passée à l'Aérographe, aiguille de 0,2 et une pression de 0,8 bars.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5072


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5073


Puis application de la teinte Shadow Rust Ammo Mig, dans les mêmes conditions avec les mêmes réglages.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5074


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5075


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5076


[url=https://servimg.com/view/19810468/5081]Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5077
[/url]


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5078


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5079

Je trouve le résultat assez réussi. Il reste à passer un vernis sur tout cela et se sera bon.

Voilà les amis.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires.

Passez un bon dimanche et prenez soin de vous.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyDim 19 Avr 2020, 11:24

Bonjour Thierry  Very Happy Quand je vois le nombre d'opérations sur une seule palme je suis admiratif , le résultat est bluffant. J'attends avec impatience la réalisation de l'ensembles  bounce  Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyDim 19 Avr 2020, 13:18

Bonjour,

merci les amis pour vos commentaires. Embarassed

Bon dimanche.

Prenez soin de vous,

amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette EmptyMer 22 Avr 2020, 11:10

Bonjour les amis

J'ai poursuivi mes travaux de peinture sur les fougères.

La méthode appliquée est la même que pour les feuilles de palmiers dans le post précédent.

Voilà le résultat.Very Happy

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5080


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5081


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5082


Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5083


La nervure centrale a été traitée avec un crayon blanc aquarellable AK.

Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Img_5084

Voilà les amis, bientôt d'autres plantes tropicales à venir.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires.

Bonne journée et prenez soin de vous.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty
MessageSujet: Re: Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette   Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation : Plantes tropicales au traceur Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: