La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 10:11

Bonjour . Je suis à la recherche des plans de construction de la maquette du Courbet, cuirassé lancé en 1882. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie. Domicoque
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 11:21

Bonjour Dominique,

A confirmer par un expert mais je pense que le plan de coque de ce cuirassé était identique à celui de la Dévastation; sur une variante améliorée du Redoutable (dont j'ai aussi chargé les plans disponibles à l'époque).
Le plan de coque existe dans les archives françaises et je l'ai en TIFF. Si tu veux me donner ton adresse mail par MP je peux te l'envoyer.

PS: ton prochain projet en métal soudé ? Si c'est le cas faudra que je passe chez l'ophtalmo Very Happy


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 11:34

Bonjour Cédric. MP envoyé . Pour le plan c'est autre chose . En plus de bricoler les sous-marins chez moi , je fais partie d'une association dont je gère la partie "maquette" . Alors quand je tiens quelqu'un qui s'y intéresse , je croche dedans et je ne lâche plus . En l’occurrence cette personne est intéressée par ce modèle . De notre coté , je trouve qu'on a du mal à recruter dans le domaine ...
 Je t'en remercie d'avance .
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 12:05

RE,

Je t'ai envoyé ce que je possède, et si je trouve autre chose je te l'envoie (le classement soigné n'est malheureusement pas ma première qualité).

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 12:13

Domi, je t'envoi une bricole par Wetransfer Wink Si tu chopes des renseignements intéressent penses à nous  Saint

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
domicoque
Major
Major



Localisation : Lorient 56100
Navire préféré : Sous_marins

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyDim 23 Fév 2020, 12:54

Salut Chris . Superbes réalisations en Scratch et au 1/600 ème , là, félicitations pour la précision et la minutie !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyLun 24 Fév 2020, 23:41

Merci Dom Wink bientôt la suite ...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 EmptyMer 26 Fév 2020, 17:10

Bonjour Dominique,

J'ai retrouvé le livre sur les cuirassés du programme de 1872 dont le Courbet fait partie,
A l'intérieur deux doubles pages avec profils et coupes du navire que je vais t'envoyer.
Si nécessaire, il y a aussi une dizaine de pages de textes sur le cuirassé, je peux éventuellement faire le nécessaire pour les scanner. Tiens moi au courant.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty
MessageSujet: Re: Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882   Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche le plan du cuirassé Courbet 1882
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: