Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Partagez

Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"

AuteurMessage
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" Empty
MessageSujet: Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"   Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" EmptyMar 21 Juil 2009, 15:10

Comme il nous l'est demandé nous daignons écrire ici notre bibliographie....Nous remercions un grand de la parole dite et dont la devise sera "je suis pour tout ce qui est contre et contre tout ce qui est pour" pamphlétaire de génie d'un autre siècle !

Aristicrates de père en fils, nous sommes né un dimanche 12 décembre 1773, (jour de repos) ou bien avant car nous avons pour aïeul le compte de Saint germain des prés Catalan, (D'où peut-être l'origine antédiluvienne de notre nom)
Nous sommes né dis-je en un lieu dénommé La Ricard ais, tiens notre parent Surcouf est né le même jour que notre sérénité, mais de l'autre coté de la Rance (comme le beurre du même nom).
Nous sommes dans une riche famille d'Aristicrates demeurant non loin de Saint-Malo, et dont mes origines sont mon père d'un coté et d'une cousine éloignée du côté de ma mère.

Nous allons à l'école buissonnière puis dès que possible à l'école des cadet de la Narine dont la devise était et est toujours (en effet je suis immortel par ma filiation avec le comte de Saint germain). La devise de l'école comme nous le disons est :
La véritable modestie consiste à ne jamais se prendre pour moins que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut

Et je me suis toujours dit durant mes 3 années d'études que lorsque ça ne tourne pas rond dans le carré de l'hypoténuse , c'est signe qu'il est grand temps de prendre les virages en ligne droite.

Fort de ses enseignements et de ces renseignements, nous embarquâmes à l'âge de 18 ans sur le Corbeau (Je Crois ?), un caboteur (enfin une brique) pour vous
voici d'ailleurs, les béotien et manans que vous êtes voici une brique…
Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" Graeme10
Nous y avons servi durant quelques années, et, de brics en brocs, à la recherche de la recette du Picon-Bière, noble boisson d'aristicrate.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai accepté avec plaisir ce voyage aux Antilles, j'espère bien y retrouver les sources de la rivière Picon !
Nous gagnâmes nos galons à la sueur de notre front et des salons où nous côtoyâmes des gens de notre monde (surtout du coté de la gente féminine surtout intéressantes pour une carrière et bien d'autres choses que le bien séance nous interdisent de nommer ici…).
C'est dans ces salons que nous avons appris que :
N'importe quoi vaut souvent mieux que rien du tout, et réciproquement, de même que quiconque n'est pas souvent quelqu'un, et inversement.
ET qu'Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais.

Dès ce jour nous avons repris à notre compte la devise de la famille qui est ce qu'elle veau !
La véritable modestie consiste à ne jamais se prendre pour moins que ce qu'on estime qu'on croit qu'on vaut .
et nous voici ce jeudi 2 décembre 1802, nous somme nommé par hasard et par madame de Beau Harnais, une amie de bien de nos amis, nous disons nommé au mérite : capitaine en second sur l'Aphrodite ou nous allons par principe continuer à déléguer un maximum pour en faire un minimum. Sachant que aussi par principe :
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.
Et par conséquent et subséquemment
Ceux qui pensent à tout n'oublient rien et ceux qui ne pensent à rien font de même puisque ne pensant à rien ils n'ont rien à oublier.

Et par ailleurs :
Si la semaine de 40 heures était réduite de moitié, les fins de mois auraient lieu tous les quinze jours.

Fait à Saint-Malo pour valoir que de droit : Michel de mathusalem

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau

MessageSujet: Re: Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"   Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" EmptyJeu 10 Déc 2009, 12:03

Respectable et honoré Monsieur Michel de Mathusalem, dit "l'Ancien",

Monsieur Yuth de la Moria, commandant le beau vaisseau qu'est "L'Aphrodite" a fait parvenir, à bord, en poste restante*, ce par MP ( Missive Privée) via MP (Malle-Poste) un pli cacheté à la cire et marqué de son sceau indiquant que sa présence à La Cour, auprès de la cousine de notre Majesté, l'Empereur (M. de La Moria est contre la dite-cousine, tout à fait connte) l'empêchait d'être à bord de notre fier navire.
Aussi, étant en rade depuis cinq semaines, serait-il urgent que vous repreniez le commandement qui vous eschoît afin de sortir de cette galère et, si Dieu le veut, finir ce combat avec l'Anglois honni dont on ne connaît l'issue au moment où votre digne serviteur vous écrit ce bref.
Il conviendra de rassembler l'équipage en urgence car il est très dispersé dans moultes tavernes et hôtels borgnes (Pardonnez-leur , Seigneur ! ) m'étant même laissé dire qu'un officier est allé jusqu'à proposer ses services au Shögun qui règne sur le très lointain Empire du Soleil-Levant pour naviguer sur les vaisseaux de l'Indigen Japeniaise Navy (in english in the sex ! )
Comptant sur votre diligence, je vous prie humblement de bien vouloir me faire l'honneur de recevoir mes plus humbles respects dus à votre brillantissisme personne.
Fait le n frimose 180???, à bord de la frégate impériale, L'Aphrodyte.
RdFdC, votre dévoué serviteur prêt à reprendre la plume à votre service.

* Faudra songer à me rembourser le pourliche que j'ai filé au garçon de course porteur dudit document.
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"   Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" EmptyJeu 10 Déc 2009, 14:04

Le bonjour te va Rat d'fond'cale
Des avaries non prévues et des problèmes d'équipage et de commandement font qu'actuellement l'Aphrodyte est en radoub et pour quelques temps.

MessageSujet: Re: Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"   Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite" Empty

Revenir en haut Aller en bas

Biographie de Michel de mathusalem : second de "l'Aphrodite"
Page 1 sur 1