La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select

Aller en bas 
+9
Alban
crayon9797
Pierre66
THIMARIE
dewoitine
Umibozu
andraud 13780
Starlord
BROMURE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 15:49

Clairement impossible que ce soit la vraie hélice, et il est même courant que les constructeurs ou Marines installent des leurres ou des modèles ratés à dessein...
Pour l'anecdote dans un domaine que je connais, Alstom (Alsthom à l'époque) avait exposé sur un salon, peu après le lancement du TGV en 1981, un modèle de bogie qui s'était révélé clairement foireux aux essais, et s'était délecté de voir une horde de Chinois le mesurer et photographier sous tous les angles.
Inutile de préciser qu'ils n'ont plus besoin depuis longtemps d'agir ainsi, au moins dans le ferroviaire, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 15:59

Stéphane POTTIER a écrit:
Clairement impossible que ce soit la vraie hélice, et il est même courant que les constructeurs ou Marines installent des leurres ou des modèles ratés à dessein...

On parle d'un sous-marin qui a été lancé il y a +40 ans et rétrofité il y a +30 ans...

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 180311065442536526

Voilà aussi des leurres à destinations des espions de la patrie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:06

Héhé, c'est sûr !

Jeu : la vraie hélice est cachée dans le montage photo ci-dessus, sauras-tu la retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:41

En tout cas, il n'y a qu'un soum français sur le montage photo...
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2020, 18:13

Sur la photo de 2008, j'ignore si c'est une fausse (ça m'étonnerait beaucoup), quand je vais à Toulon, soit l'hélice est démontée, soit cachée, soit apparente. De toutes façons personne ne peut approcher et photographier... je dirais plutôt que cette photo a été prise durant le congrès de l'AGASM en 2008. De toutes façons, celle que j'ai pu voir l'année dernière ne ressemble pas à ça...  Saint

_________________
SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 10:04

DAGORNSON a écrit:
je dirais plutôt que cette photo a été prise durant le congrès de l'AGASM en 2008. De toutes façons, celle que j'ai pu voir l'année dernière ne ressemble pas à ça...  Saint

C'est tout à fait juste... et c'est ce que la légende de la photo confirme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 EmptySam 18 Avr 2020, 16:15

Oui, ce que je voulais dire, c'est que ça m'étonnerait que ce soit une fausse hélice… ceci dit, j'ignore quand cette photo a été publié pour la première fois, mais à leur place, je n'aurais jamais pris le risque de la publier...

_________________
SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select   SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNA type Rubis [scratch & impression 3D 1/400°] de Select
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: La Marine en 3D :: Modélisation et impression 3D-
Sauter vers: