La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun

Aller en bas 
+6
larmateur
Cornic
Yuth
nico
bruno
Zithoun
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyMar 01 Jan 2008, 10:43

Eh bien voila,

Hier je me suis commandé ce petit thonier qui va me lancer dans le monde de la maquette en bois.cheers
Dès que je le recois, je vous ferais la revue du kit et se vous montrerais les photos au fur et à mesure de l'avancement du chantier.

Bonne journée.sunny

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 05 Jan 2008, 17:39

Ca y est. Je l'ai reçu Very Happy

Les photos arriveront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyMar 08 Jan 2008, 18:58

Salut à tous,

Voici les premières images. Rassurez vous, rien de transcendant mais comme c'est ma 1ère maquette bois, j'suis comme un gosse Very Happy

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0310Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0311
C'est un début. Quand j'aurais commencé à monter pavois et bordés, d'&utres images viendront.

A plus

olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyMar 08 Jan 2008, 23:15

Surtout , surtout , si la marque du kit , c est " SOCLAIN " comme je le pence, ne jettes rien....quand tu auras coupé le moindre morceau de bois...
C est un conseil , ALain
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyMer 09 Jan 2008, 09:01

Moitrot Alain a écrit:
Surtout , surtout , si la marque du kit , c est " SOCLAIN " comme je le pence, ne jettes rien....quand tu auras coupé le moindre morceau de bois...
C est un conseil , ALain

Salut Alain,

En effet, c'est SOCLAINE. Je dois comprendre qu'il y a juste ce qu'il faut pour tout faire et que je n'ai pas droit à l'erreur:shock:

Merci pour le conseil.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyMer 09 Jan 2008, 18:33

Un conseil pour monter tes bordées, applique la règle de nonante, c'est à dire mesurer le bord extérieur du maître couple avec une bande de papier sur un coté de la coque.
supposons que l'on trouve 30 cm, mesurer de la même manière le couple avant, par ex 15cm on suppose que les bordées fassent 10mm de largeur.Pour qu'une même quantité de virures recouvre ces couples, il va falloir les effiler vers l'avant, jusqu'à qu'elles ne mesurent que 5mm de largeur, ce qu'on nomme le brochetage.
Pour l'arrière même méthode. Mais l'arrière étant plus large il faudra au bas de la coque quelques découpes en sifflet.
Surtout, toujours monter les bordées d'un bord puis de l'autre pour éviter que la coque ne vrille.
Sur cette maquette on peut apercevoir le brochetage effectué sur l'avant.
bon courage et n'hésite pas à demander si tu as un problème
A+ bruno

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Photos10
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 11 Jan 2008, 17:27

Salut Bruno et merci pour tous ces précieux conseils.

Je suis en train de monter la coque et je ne sais pas si ce que je fais est correct.
Voila les photos du montage en cours. Merci pour les critiques si quelquechose te choque.Rolling Eyes

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0310Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0311
Comme c'est la 1ère, on tatonne. On verra le résultat final quand la coque sera terminée et fignolée.

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 11 Jan 2008, 20:35

Salut Olivier,
La seule chose que tu n'as pas bien fait, c'est de ne pas effilé tes baguettes sur l'avant, tu vas vite t'en rendre compte sur la fin du bordage, morceaux de bois à tailler pour pouvoir finir le recouvrement.

Je te mets un petit dessin en dessous pour la compréhension


Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Bordee10

Comme c'est ta première maquette l'erreur est tout à fait naturelle, mais tu verras qu'avec cette méthode la construction est grandement facilité.
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun 91373610
A+ Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 11 Jan 2008, 22:45

Bruno a raison , et son dessin est très bien quand on connait bien... et surtout continues à travailler en symétrique , une bordée à babord , et une bordée à tribord ,etc ,pour ne pas tordre la maquette, et ne ponce pas avant d avoir fini toutes les bordées des 2 cotés.
Concernant Soclaine , il risque de te dire page "15 ou 20" , de reprendre la chutte de bois que tu as fait page "1 ou 2" pour faire autre chose.....alors gardes tout...
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 12 Jan 2008, 18:06

Merci pour toutes ces infos. En effet, le bordage final va être périlleux car je dois récupérer l'écart entre la poupe et la proue.
On verra ce que je peux faire de mieux. Merci pour votre tolérance. Embarassed
Merci Bruno pour ce schéma parfaitement explicite. il va servir à tous les m embres débutants comme moi.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyJeu 17 Jan 2008, 15:53

Voici la suite des photos. La coque est montée, mastiquée et poncée.

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0310

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0314
Désolé pour la qualité des photos mais mon appareil déconne sur la mise au point:roll: . J'essaierais d'en mettre d'autres plus nettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:41

Il a bien avancé ton thonier. Essaye des photos plus nettes, il te faut une grande profondeur de champ, c'est à dire ferme si tu le peux le diaphragmme de ton appareil au maximum et surtout le mettre sur un pied ( si cela est possible avec ton matériel, bien sûr)
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
nico
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nico


Localisation : brest
Navire préféré : tout bateau bois

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyJeu 17 Jan 2008, 22:12

bien partit
très bien partit même
bravo


nico
Revenir en haut Aller en bas
http://modelismentoutgenre.forum-actif.net/portal.htm
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 18 Jan 2008, 07:33

très jolie coque sourire


pour la photo, le fond brillant de ta piece doit jouer je pense...
essaye avec un fond sombre et mat.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 18 Jan 2008, 11:27

Salut à tous,

Merci pour les encouragements.Embarassed On va maintenant passer à l'étape suivante, sourire c'est à dire la finition de la cote avant la peinture, puis après le plancher du pont. Rolling Eyes
Une petite question me vient. Le pont doit être teinté chène clair, le balsa prend-il bien la teinte ou faut-il que je cxhange d'essence de bois pour qu'il soit encore plus réaliste ?
Pour les photos, on va essayer de faire mieux mais je ne suis pas un as:silent: et en plus je dois me trouver un support pour faire office de pied .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 18 Jan 2008, 11:59

Salut, tu as de la chance, je viens de découvrir ton message.
Pour le pont, le balsa ne sert pas en modélisme naval. Je te conseille d'utiliser une autre essence, soit du ramin, du samba,
ou du pin, le ramin tu peux en trouver dans les bons magasins de bricolage les maguettes qui servent pour l'encadrement des portes, mais il faut une scie pour les débiter en fines baguettes. Les autres essences dans un magasin de modèlismes.
Ce qu'il faut faire avant de poser tes baguettes (virures du pont):
Tracer l'axe central du pont, et commencer à coller une baguettes sur cet axe, elle servira pour l'alignement.
Pour réalisé le calfa, c'est à dire cette ligne noire entre les virures. Prendre plusieurs baguettes dans des serres joint,
de la peinture noire mat, le fond du pot (pas trop liquide) et peindre la tranche des baguettes. Le résultat sera superbe.
Une fois le pont posé, prendre une lame de cutter et la passer sur le pont, elle écrase le bois et te fais un fini impeccable.
Pas très facile à expliquer, il va me falloir photographier la réalisation de mon prochain modèle, pour que cela soit plus compréhensible. Si tu as des questions n'hésite pas.
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyVen 18 Jan 2008, 18:10

Salut Bruno,

Merci pour ces explications mais j'ai en effet un peu de mal à te suivre. Mais pas de soucis pour le moment, je n'en suis pas encore là. Je viens de poser la préceinte extérieure et après je vais certainement commencer à attaquer la peinture après avoir posé le gouvernail (en cours).
J'ai été obligé de refaire les charnières car celles vendues avec le kit étaient cassées dans l'emballage Evil or Very Mad
Les photos arriveront après.
A partir de lundi, le cha,tier va avancer moins vite, je viens de retrouver du boulot après 6 mois de chomage. J'ai serai certainement moins présent sur le forum. Je vais certainement me créer un site (ma seconde passion) dont le thème sera "les loisirs passions", ce qui va aussi me prendre du temps.
Voila tu sais tout mais merci encore pour tes infos.

Tchatchao

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 19 Jan 2008, 12:13

Zithoun a écrit:
A partir de lundi, le cha,tier va avancer moins vite, je viens de retrouver du boulot après 6 mois de chomage. J'ai serai certainement moins présent sur le forum. Je vais certainement me créer un site (ma seconde passion) dont le thème sera "les loisirs passions", ce qui va aussi me prendre du temps.

Félicitations pour ton nouveau job sourire

Tu me donneras l'adresse de ton site que je l'ajoute dans les liens sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 19 Jan 2008, 15:29

Yuth a écrit:

Félicitations pour ton nouveau job sourire

Tu me donneras l'adresse de ton site que je l'ajoute dans les liens sourire


Merci Yuth, j'ai hate d'y être à ce nouveau poste.

Pour le site, merci pour ta proposition de lien mais pour le moment, rien n'est fait et comme j'ai plusieurs choses sur le feu, cela risque de ne pas être pour tout de suite.
Je te ferais signe quand quelque chose de potable sera en ligne.

Tchatchao

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 19 Jan 2008, 18:56

Comme promis, voici la suite du chantier avec la pose de la préceinte et du gouvernail avec une petite modif.

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0316

Maintenant le Gouvernail

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0317
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Pict0318

Les charnières (celles d'origine recues cassées dans la boite) ont été réalisées avec de l'alu de 0.5mm et fixées avec des têtes d'épingles collées à la cyanolite dans un trou percé à 0.8mm.
Voila pour les explications. De plus près ce n'est pas génial mais avec la peinture, ca f'ra la rue Michel comme on dit chez moi:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptySam 19 Jan 2008, 22:55

Salut Sith. Very Happy

Guet...guet....amigo ça prend tournure....et c'est pas mal du tout .... Genial Very Happy

Hors sujet.... Felicitation pour la reprise d'un emploi.. l'annee commence pour toi, du bon pieds Wink
attendons tes prochaines photos

Amicalement

Dominique lol!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyDim 20 Jan 2008, 10:27

Je te souhaite une bonne reprise pour le travail et bonne chance pour cette nouvelle année.
Ton modèle prend tournure, petit détail pour la fixtion de ton gouvernail, fait sauter les têtes des épingles pour respecter l'échelle des clous. Souvent l'on perce à 5/10 de millimètre, puis on enfonce une petite tige de laiton de 6/10 on coupe à ras, puis un petit coup de lime et l'affaire est faite.

Bonne continuation
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Invité
Invité
Anonymous



Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyDim 20 Jan 2008, 12:03

Moi avant de continuer , la coque finie d être lattée, j aurais vernis la coque ce qui fait ressortir les poils du bois comme de dis , et après séchage j aurais reponcé , et cette opération en général je la faits deux fois , ce qui permet d voir une coque mieux préparée pour la peinture
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyDim 20 Jan 2008, 18:51

Une méthode que j'utilise pour durcir le bois du type samba, souvent founi dans les kits. Je mélange vernis à essence de thérébentine, beaucoup d'essence au départ disons 3/4 essence,
puis une autre couche avec moitié moitié, puis 1/4 essence puis vernis. l'essence s'évapore très vite mais le vernis rentre plus profondément dans les pores du bois, ce qui non seulement consolide l'ensemble mais évite lel bois de trop se redresser, après plusieurs couches de peinture avec poncage intermédiaire en terminant au papier à l'eau n°800.
Utiliser aussi des pinceaux de bonne qualité, la soie donne le meilleur résultat. Pour les modèles statique une peinture acrylique fait très bien l'affaire et surtout nettoyage des pinceaux à l'eau.
Bien sûr d'autres méthodes existes.
A+ bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun EmptyLun 21 Jan 2008, 21:04

Moitrot Alain a écrit:
Moi avant de continuer , la coque finie d être lattée, j aurais vernis la coque ce qui fait ressortir les poils du bois comme de dis , et après séchage j aurais reponcé , et cette opération en général je la faits deux fois , ce qui permet d voir une coque mieux préparée pour la peinture

Bonsoir Alain,

Cela m'est toujours possible dans la mesure où je n'ai encore rien commencé à peindre. D'ailleurs si cela peut me permettre d'obtenir un meilleur rendu en peinture, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé





Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty
MessageSujet: Re: Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun   Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier de Groix [Soclaine 1/50°] de Zithoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: