La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile

Aller en bas 
+19
domicoque
Yves31
mcpleiades
JDHog
bgire
malorochelle
kerezou
Iceman29
steph13
nautile
Akula
deuns32
migou31
patdxfr
lionel45 †
Eric78
Ekis
caputsyl
BROMURE
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 14:59

Bonjour à toutes et à tous.
Comme annoncé en présentation ou je vous remercie pour votre accueil chaleureux, je me lance dans un nouveau projet. La construction du Nautile. Le sous marin jaune d'exploration de l'Ifremer. C'est un engin de 8m pour 18 tonnes équipé de plusieurs propulseurs pour assurer une maniabilité en finesse et assurer les prélèvements avec deux bras et un panier escamotable. Plus une plongée additionnelle par ballast.

Le bateau est réalisé au 8ème. J'espère aller au bout car pour le moment une question se pose. J'ai une ancienne radio Graupner en 41Mhz (FM414). Je souhaiterais l'équiper d'un module Multiswitch-prop de chez Robbe. Le seul qui existe encore dans le commerce à ma connaissance, et qui permette de commander 2 voies proportionnelles et d'autres en tout ou rien. Pensez-vous que ce module puisse être compatible et s'installer sur la radio?

A bientôt pour les premières photos.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 15:05

Voici à quoi ressemble le Nautile:
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Nautil10
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 15:08

Bien le bonjour 

comme ça a premier abord je dirais oui je ne voie pas ce qui peut être incompatible

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 15:13

Bonjour,
Moi non plus à part la fiche qui peut être légèrement différente au niveau de l'émetteur mais je voudrais pas commander sans être sûr... Viet
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 16:31

Bon courage pour cette maquette du taf en perspective 
Prends place!
A+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 16:35

Pareil : bon courage, je vais suivre avec plaisir ! sourire

_________________
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Tete50px-56522c4 Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 17:54

Voici quelques photos.

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Nautil12

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Nautil11
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyLun 20 Jan 2020, 21:53

Bonjour...

Chantier très interessant. Le genre d’outil d’exploration qui m’a fait rêver plus jeune.

Bon courage ça va être super 👍
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 21 Jan 2020, 19:44

Oui, c'est un super projet qui me tient à cœur depuis longtemps. Et je vais avoir le plaisir de le voir pour de vrai dans quelques temps ce qui me permettra de confirmer mes plans et de prendre d'autres photos. Soyez patients quand même car j'y vais doucement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:55

Bonsoir les amis,
Pour le moment, je suis toujours avec ma question. Pensez-vous qu'il soit possible de brancher un module Nautique ROBBE (celui avec des commandes tout ou rien et 2 proportionnelles) sur une radio Graupner. Un revendeur me dit que normalement le codage n'est pas le même est que ça ne devrait pas marcher? Et que ça ne peut aller que sur la F14 ou FC 16 de Robbe mais qui n'existe plus depuis bien longtemps Interrogation . Quel est votre retour d'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:06

Bonsoir nautile  Very Happy pose ta question dans "questions diverses" puis "Radio commande" je pense que tu auras plus de réponses  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:14

Tu trouves encore facilement ces radio d'occasion :
https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=29&text=F-16%20robbe
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=robbe+F16&_osacat=0&_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=robbe+F14&_sacat=0

Pat_2b

_________________
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyVen 24 Jan 2020, 16:05

Merci Lionel et merci L'ancien. Je mets un message de suite
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyVen 24 Jan 2020, 16:18

Bonjour Nautile,
A en juger d'aprés tes photos c'est une construction tout métal !?
En tous cas c'est beau, tu vas faire concurrence à "Domicoque" Very Happy 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyVen 24 Jan 2020, 16:22

Bonjour Jean,
Pour le moment, le chassis, les bras et le panier sont en laiton. Le reste de la coque, les caissons de batterie sous le chassis, ballast seront en moulage résine. Le modèle devrait peser un peu moins de 30 kg pour 1 mètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyVen 24 Jan 2020, 19:32

Merci Nautile pour ta réponse,
Ce n'est pas un petit modèle Rolling Eyes 
Je ne connais rien à la télécommande donc je ne t'aiderai pas sur ce sujet mais je reste fan de ce genre d'engin!
Bon courage et bonne continuation,
Amicalement,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyVen 24 Jan 2020, 22:27

Et vous n'imaginez pas la joie que j'ai eu quand le responsable plongée m'a dit que je pouvais venir le voir fin mars. Plein de photos en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 28 Jan 2020, 18:48

Bonjour,
Et voilà l'avancée des travaux de mon petit jaune. Il lui tarde d'aller à l'eau. Mais … patience...
A suivre
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Le_nau10
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 28 Jan 2020, 18:50

Bonjour,


Chouette projet !
On attend les photos du "vrai" aussi Wink


Steph
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMer 29 Jan 2020, 07:08

probablement pas simple a faire mais cela vaut le coup  bon courage a toi
a+ jean claude
Revenir en haut Aller en bas
deuns32
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
deuns32


Localisation : 32000 - AUCH
Navire préféré : remorqueur et militaire

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMer 29 Jan 2020, 18:23

Bon courage Bravo...

_________________
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Fairmo12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cmg32.info/
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyJeu 30 Jan 2020, 13:34

Merci beaucoup pour vos encouragements. Il est pas prêt d'aller à l'eau mais je suis patient.
A+ Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 04 Fév 2020, 13:15

Bonjour,

Je dirais radio Grauoner = module multi switches Graupner.
Radio Robbe/Futaba = Module Multi switches Robbe/Futaba.

Des radios en 41mhz (ou 35, 40 voire 72) tu en trouveras sur des sites comme Leboncoin à tarifs raisonnables (mais pas toujours...).
Par contre, les module multi (émetteut/récepteur) c'est plus rare.

Pour du Futaba, en neuf et à vil prix, regarde ici:

https://engel-modellbau.eu/shop/R-C/

Tu as tout ce dont tu peux rêver, mais il faut avoir un compte bien garni !
Et ne pas vouloir de radio programmable...

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 04 Fév 2020, 18:53

Bien le bonjour 

va voir la https://www.laroyale-modelisme.net/t5012-comment-faire-un-multiplicateur-de-voie-rc

les shema ont dispar mais je peut  te les faire parvenir si cela t'interresse j'ai utilsé ce montage à une époque lointaine ou les multiswich néxistaient pas

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile EmptyMar 04 Fév 2020, 19:06

Merci Bruno. Grâce à vous tous et à Dominique, j'ai trouvé la radio. Il m'a vendu la version FC16 de chez Futaba et cela va me permettre d'ajouter le module Multiswitch qui va bien. Sans les membres du forum, je n'aurais peut être pas trouvé aussi bien et en plus, cela m'a permis de faire connaissance avec un passionné de plus du ch'Nord.
A+ pour la suite. Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty
MessageSujet: Re: Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile   Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-marin d'exploration Nautile - Ifremer [scratch RC 1/8°] de nautile
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: