La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Frégate ASM D640 Georges Leygues

Aller en bas 
+23
ROUGET
Claude26
Canard
JL74
Pelikan
lascar
D645
pat68
PLEF
Castor
Lostiznaos
Olivier BERENGER
dewoitine
bilou06
THIMARIE
dark83000
Gianluca
Eric78
ludovic 54
lionel45 †
32Dundee
rom1
Dagornson
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2020, 21:50

Bonsoir !
Après tous les superlatifs précédents, dur de trouver quelque chose d'original.... mais punaise elle est rudement belle cette frégate ! Bravo !!!!

_________________
Philippe

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyVen 01 Mai 2020, 23:54

Bravo Jean Luc, tu es sur le portail !
J'avais pensé que ce serait plutôt l'Aconit, sûrement dans les prochains mois...
Bonne continuation à toi et à bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2020, 15:24

Merci à tous pour votre soutien. C’est vrai que la frégate Georges Leygues a une belle ligne et les détails sur la maquette sont bien présents et la mettent en valeur. 
Après avoir terminé la réalisation de la frégate Aconit je démarre en ce moment le montage de 2 sous-marins FNFL ayant opéré en Méditerranée : le Curie et le Morse. Je vais mettre un post avec les premières photos dès que je trouve un moment. 

A très bientôt donc...
Amicalement 

Jean-Luc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ROUGET
Nouvel Embarqué



Localisation : IS-SUR-TILLE

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptySam 02 Mai 2020, 19:28

JL74 a écrit:
Merci pour vos remarques...!
A bientôt 
Jean-Luc  Very Happy
Bonjours Jean-Luc,
Aujourd'hui, je rejoins ce forum et suis très intéresse par ta maquette qui est magnifique.
Ayant navigué sur ces Frégates F70 (Montcalm; Dupleix et Jean-de-Vienne) de 1981 à 1985 puis de 1990 à 1998, j'aimerais reproduire le bâtiment où la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème.
Si tu avais quelques informations concernant des plans où une marque de maquette, je serais preneur.

En souhaitant te lire en retour de mon message,

Cordialement

Daniel dit Dany
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 12:32

ROUGET a écrit:
JL74 a écrit:
Merci pour vos remarques...!
A bientôt 
Jean-Luc  Very Happy
Bonjours Jean-Luc,
Aujourd'hui, je rejoins ce forum et suis très intéresse par ta maquette qui est magnifique.
Ayant navigué sur ces Frégates F70 (Montcalm; Dupleix et Jean-de-Vienne) de 1981 à 1985 puis de 1990 à 1998, j'aimerais reproduire le bâtiment où la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème.
Si tu avais quelques informations concernant des plans où une marque de maquette, je serais preneur.

En souhaitant te lire en retour de mon message,

Cordialement

Daniel dit Dany
Bonjour Dany,

Merci pour les compliments.
Si je comprends bien ton projet, tu veux faire une maquette de Frégate F70 au 1/32ème...! Si tu fais l'intégralité du bâtiment à cette échelle tu vas te retrouver avec une maquette de plus de 4 mètres de long... ça me paraît énormément encombrant. Certains se sont lancé dans du 1/72ème et c'est déjà grand. Par contre, je pense que tu pourrais effectivement partir sur un tronçon en représentant par exemple la partie arrière avec le hangar, le pont avia et la poupe accueillant le sonar remorqué, ça ferait déjà un beau morceau, d'environ 1,5 m de long. Autrement tu aurais une  alternative en utilisant un Lynx au 1/72ème, ça existe et ce serait déjà moins gros au global. 
Pour les maquettes de ce type de navire, pas grand chose d'existant à ma connaissance, à part la maquette au 1/400ème du Georges Leygues que tu as vu sur ce forum. Peut-être au 1/700ème, je ne sais pas…  mais c'est encore plus petit. Tu peux utiliser le plan l'Arsenal mais entre le 1/400ème et le 1/32ème le niveau de détails ne sera pas pareil.  
Par contre si tu souhaites des photos de frégates F70 en plus de celles que tu dois déjà avoir, tu peux t'adresser à Christian (pseudo DAGORNSON) qui possède une collection de photos, ayant lui aussi navigué sur ces navires.

En tous cas je te souhaite de prendre plaisir avec ton beau projet qui sera original. Je suivrai ça de près.

A bientôt
Jean-Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 16:57

JL74 a écrit:
ROUGET a écrit:
[…] j'aimerais reproduire le bâtiment ou la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème.[…]
[…] Si je comprends bien ton projet, tu veux faire une maquette de Frégate F70 au 1/32ème...! […] tu pourrais effectivement partir sur un tronçon en représentant par exemple la partie arrière avec le hangar, le pont avia et la poupe […]
S'il m'est permis de me mêler d'une conversation à laquelle je ne suis pas - formellement - conviée, je dirais que c'est très exactement le projet exprimé : « reproduire […] la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème ».

_________________
Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 17:18

DahliaBleue a écrit:
JL74 a écrit:
ROUGET a écrit:
[…] j'aimerais reproduire le bâtiment ou la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème.[…]
[…] Si je comprends bien ton projet, tu veux faire une maquette de Frégate F70 au 1/32ème...! […] tu pourrais effectivement partir sur un tronçon en représentant par exemple la partie arrière avec le hangar, le pont avia et la poupe […]
S'il m'est permis de me mêler d'une conversation à laquelle je ne suis pas - formellement - conviée, je dirais que c'est très exactement le projet exprimé : « reproduire […] la zone AVIA afin d'y positionner une maquette de Lynx au 1/32ème ».  

Et pourquoi n'y serais-tu pas conviée ??? Tu as raison de souligner passage qui permet de comprendre le futur projet de Daniel. Merci de ton intervention Wink DahliaBleue.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 19:05

chris a écrit:
[…]Et pourquoi n'y serais-tu pas conviée ??? Tu as raison de souligner passage qui permet de comprendre le futur projet de Daniel. Merci de ton intervention ; ) DahliaBleue.
C'est une manière pour moi de m'immiscer dans ce qui ressemble à un dialogue "privé".
Je suis toujours surprise d'observer la forme des échanges sur les forums ("fora", en latin).
Alors qu'en principe l'expression devrait y être celle du forum - informel - à multiples intervenants (comme dans une assemblée publique) on ne peut que constater que c'est le style 'blog" qui prédomine.
Dans un blog, on est "chez" quelqu'un, et on dialogue avec le propriétaire. On y dépose des "commentaires". Quitte à commenter les commentaires des autres intervenants. Mais on est toujours dans la "propriété" de l'auteur du blog. Ce qui nous autorise à interpeller ce dernier. En le voussoyant (rarement), ou en le tutoyant (généralement).
Dans un forum, on n'est chez personne en particulier ; donc chez tout le monde.
Dès lors qu'est utilisée la forme du dialogue - avec l'interpellation "vocative", "vous" ou "tu" - cela tend à écarter de la conversation toute tierce personne.

C'est pourquoi je n'utilise jamais cette forme d'expression. Je remplace l'interpellation par la citation ("quote-unquote") ; ce qui permet de repérer la source et l'objet de l'échange.

Mais ce travers du forum, traité comme un blog, n'est pas spécifique à notre "Royale-Modélisme". Je l'observe dans (au moins) 99% des fora, de toutes sortes.

_________________
Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 20:28

Bonjour Dahliableue,

Tu es toujours bienvenue dans la conversation... pas de souci. Le forum est ouvert, sinon on ferait des MP... Sur le sujet en question, le doute était permis puisque Dany a écrit « j’aimerais reproduire le bâtiment OU la zone Avia »... je pense donc que ma réponse n’était pas complètement absurde.

A bientôt.

Jean-Luc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Premier maître
Premier maître
DahliaBleue


Localisation : Au Septième Ciel
Navire préféré : Croiseur De Grasse

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2020, 21:48

JL74 a écrit:
Bonjour Dahliableue,

Tu es toujours bienvenue dans la conversation... pas de souci. Le forum est ouvert, sinon on ferait des MP... Sur le sujet en question, le doute était permis puisque Dany a écrit « j’aimerais reproduire le bâtiment OU la zone Avia »... je pense donc que ma réponse n’était pas complètement absurde.[…]
Bien sûr que non. Je ne faisais qu'ajouter mon petit grain de sel à cet échange. bounce

_________________
Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Signur10
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2020, 18:54

salut.tres tres belle maquette.jai travaillé dessus il y a bien 15 ans de ca.on renforcait la coque avec des buges qui son dailleurs représenté sur cette superbe maquette  Bravo... .

fred
Revenir en haut Aller en bas
ROUGET
Nouvel Embarqué



Localisation : IS-SUR-TILLE

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2020, 22:06

Salut à tous,
effectivement, je ne suis absolument pas contre la discussion ouverte plutôt que privée !
Je reviens sur mon projet futur et grace à Jean Luc, je confirme qu'une partie arrière de la zone Avia qui reste à déterminer (Pont seul; Pont + plage arrière; Hangar + Pont + plage arrière) serait cohérente !
Reste pour moi à travailler sur des documents que je possède (surtout des photos de mes années embarquées).
Peut être certains d'entre vous auraient conservé des plans de compartimentation des zones que nous avions à bord ?
En tout cas, merci à tous ceux qui auraient de quoi m'aider à monter ce projet qui devrait agrémenter les premiers mois (voir plus) de ma prochaine retraite.
Bon vent et bonne mer à tous
Dany
Revenir en haut Aller en bas
vwlucas
Matelot
Matelot



Localisation : Oostende Belgique

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 07:14

Bonjour à tous,

Je l'admets, il y a longtemps que je ne suis plus venu sur ce beau forum. 
Ayant fait le tour des gris, j'ai trouvé de l'intérêt dans les voiliers de bassin.

Cette frégate est fort jolie! Espérons qu'elle échappera longtemps à la poussière, aux chats et aux femmes de ménage!

Un truc me chiffonne: le call-sign, Foxtrot alfa Golf Lima, ne se hisse pas à tribord? 

Bonne et belle journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
JL74
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JL74


Localisation : Haute-Savoie

Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2020, 09:05

Hello, 
Merci pour le compliment sur la maquette. Pour l’indicatif, il est hissé soit à babord soit à tribord selon la position du navire à l’entrée ou la sortie du port de façon à le rendre visible du bon côté. 
 
Jean-Luc Very Happy

vwlucas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frégate ASM D640 Georges Leygues    Frégate ASM D640 Georges Leygues  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate ASM D640 Georges Leygues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Destroyers, Frégates & Corvettes-
Sauter vers: