La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRoadster VM - UGears Sans_t13
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Roadster VM - UGears

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Roadster VM - UGears Empty
MessageSujet: Roadster VM - UGears   Roadster VM - UGears EmptyLun 06 Jan 2020, 00:46

C'était noël... Et on m'a offert en surprise un kit UGears (U comme Ukraine).
Je connaissais de très loin ce type de maquettes tout bois avec plein d'engrenages et un style particulier.

La boite que j'ai eu est un modèle de leur gamme : le Roadster VM.
Je ne vais pas en faire des tonnes sur un montage d'une quinzaine d'heures, sans difficulté (à condition de suivre scrupuleusement le manuel pour une fois ! Laughing ). Tout est en planches prédécoupées au laser (437 pièces de contre-plaqué de très bonne qualité) à dégrapper, les fixations des pièces se faisant par emboîtement, élastiques, et cure-dents. Pas de colle du tout, juste un morceau de cire de bougie pour lubrifier les mécanismes !

Et à ma grande surprise, ce "truc" d'une trentaine de cm est d'une précision redoutable tant dans les découpes laser au 1/10è, que dans la conception remarquable de tous les mécanismes !
Parce que cette voiture... Roule, tourne, le levier de la boite de vitesse permet d'aller en avant, neutre ou arrière, les pédales de frein et d'accélérateur fonctionnent, les portières s'ouvrent, les dossiers s'inclinent, les amortisseurs... amortissent ! Les 2 capots s'ouvrent et vous verrez les pistons du moteurs fonctionner pendant que la voiture avance...

La propulsion étant assurée par un système de remontoir (la roue de secours) à élastiques sous la capote.

La vidéo UGears :




Et mes propres photos :

Roadster VM - UGears P1030011

Roadster VM - UGears P1030010

Roadster VM - UGears P1030012

Roadster VM - UGears P1030014

Roadster VM - UGears P1030013

Roadster VM - UGears P1030015


Bref, une très bonne distraction (ça tombait bien, je n'étais pas chez moi, mais à la campagne), et la découverte de maquettes différentes !  Very Happy

_________________
Roadster VM - UGears Tete50px-56522c4 Roadster VM - UGears Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Roadster VM - UGears Empty
MessageSujet: Re: Roadster VM - UGears   Roadster VM - UGears EmptyMar 07 Jan 2020, 20:05

C'est original comme montage et ça a une belle gueule ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Roadster VM - UGears Richel10
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Roadster VM - UGears Empty
MessageSujet: Re: Roadster VM - UGears   Roadster VM - UGears EmptyMer 08 Jan 2020, 08:57

J'ai eu l'occasion de faire un autre modèle de cette gamme.
C'est vrai que leurs kits sont bien réalisés et très agréables à monter.
Joli roadster Bravo... Bravo... Bravo...
A+
Philippe

_________________
Roadster VM - UGears Mini_562611carpediem     Roadster VM - UGears Mini_5650562016MBST077008003    Roadster VM - UGears 589328germinal    Roadster VM - UGears 3254911    Roadster VM - UGears Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster VM - UGears Empty
MessageSujet: Re: Roadster VM - UGears   Roadster VM - UGears Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster VM - UGears
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: