Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Canons vaisseau de 74 canons

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 14:03

Merci à vous Wink

@l'ancien : merci mais c'est pas grave

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:40

Tes textures sont TOP ! affraid Bravo... affraid

Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 17:51

Bien le bonsoir,

@Pierre, Merki à toi Wink

Je vous propose deux rendus des 3 types de canons à bord du vaisseau (8, 18 et 36 livres). D'autres illustrations arriveront par la suite avec les textures.

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Ensemb13

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Ensemb14

"Nulle cause n'est perdu... s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle."
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 803961piratesdescaraibeslafontainedejouvenceaffichegf
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 12:48

Le bonjour te va,
tes schémas méritent l'intégration dans trucs et astuces canons.

Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 14:41

Salut l ancien !
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 21:52

@L'ancien, oui pourquoi pas Smile

Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020, 13:39

Bonjour les amis,

Je vous propose la suite des 3 types de pièces à bord du vaisseau texturés. La couleur des affûts vont changer, elles ne resteront pas en bois naturel mais elles seront peintes de couleur rouge.
Pour le premier pont les canons de 36 livres, le second pont les canons de 18 livres et pour les gaillards avant et arrière les canons de 8 livres.

Les illustrations sont en résolution 2560x1440p.

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Ensemb15
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Ensemb16
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Ensemb17

Avec la vue de dessus on peut bien constater les différentes tailles.

L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020, 13:56

Le bonjour te va,
ah oui c'est le moins que l'on puisse dire !

Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Clément Lenoir

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020, 15:16

Bravo pour les recherches, le travail accompli; et merci pour le partage de ces connaissances.
Bien à toi!
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020, 23:51

Bien le bonsoir à tous moussaillons !!!

Merci les amis.

Voici la suite de mon travail qui m'avais pris assez de temps.

Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.

Coupe premier pont vaisseau 74 canons :

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Coupe_10

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Coupe_11
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Coupe_12

Bon week-end à vous Smile

Fred P.
Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020, 10:43

Bonjour,
C'est un travail remarquable de finesse et de précision. Tu pourrais publier une monographie du 74 canons avec tes images de synthèse Wink
Amitiés.
Fred

Dernière édition par Fred P. le Ven 17 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois
L'ancien
L'ancien

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020, 14:37

Le bonjour te va,
je plussoie à la remarque de Fred et je ne sais que dire face à ces présentations : coupes et autres vues, mais comment appeler cela plus précisément : des éclatés de navire...
Il y a des sujets que l'on regarde tout en s'y engageant mais là que dire...
Pour ma part j'ai eu toute ma vie durant à voir : des plans réalisés à la main ou à l'ordinateur et souventes fois des réalisations en 3D pour intégrer une construction dans le site, mais sacré bon sang, jamais de la conception 3D de cette qualité.
Je le dis comme je le pense !

Maître
Maître
michgir

Navire préféré : Le soleil royal

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020, 16:39

Bonsoir.
Ouh là là.
les heures de travail pour réaliser une présentation  de cette qualité  me laisse sans voix.
C'est un modèle de réalisme .
Respect !

http://maquettemichgirmodelisme.wifeo.com
Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 15:10

Bonjour les amis,

Je rentre du weekend ce matin et que vois je ???
Des supers messages, que puis je dire... un grand merci c'est vraiment touchant de pouvoir lire cela. Embarassed 

Une monographie ? pourquoi pas, j'aimerai bien si c'est possible.

Greg_3D
Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 15:22

Voici la suite de mon travail.

Pour rappel, j'avais pour but la modélisation 3D d'une vue de coupe d'un pont de batterie (canon 36 livres) de mon vaisseau de 74 canons. Après une multitude de recherches concernant les détails des vues de coupes, voici le résultat.

Coupe premier pont vaisseau 74 canons :

Rendu caméra n°4 qui offre une toute autre perspective de ma maquette.
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Coupe_13

Caméra n°6 qui offre une vue plongeante de dessus. On voit aussi la tranche de la coupe central qui coupe les caillebotis en deux.
Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Coupe_14

Caméra n°7

Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Cam_7110

Ekis
Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 16:42

Franchement, Greg, j'adorerais avoir une monographie avec ce type d'images pour documenter le montage d'un 3 ponts...
J'espère qu'un éditeur pourra voir ton travail ! Smile

Premier maître
Premier maître
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 18:10

Bonjour Greg,
Encore bravo pour ces images. Les nœuds du pont sont particulièrement bien rendus.

Juste quelques petits détails qui m'interpellent : le garant des poulies est tendu et bien enroulé sur le pont alors qu'avec le poids des poulies (et même son propre poids) ce cordage devrait être plus mou. Mais je ne sais pas si c'est facile à rendre avec ton logiciel. Je suppose que c'est possible car la brague présente une belle courbe.
De plus l'enroulement fait artificiel (personnellement je trouve que cette convention de modéliste de présenter ces enroulements n'est pas réaliste).
Pour les palans de retrait, dans cette position du canon, le garant devrait être très court car le palan est dans son extension maximale. A l'époque, les cordages coûtaient cher et étaient lourds donc la longueur était calculée au mieux.
Je suppose (ça n'engage que moi) qu'il y avait un nœud en 8 au bout du garant pour éviter qu'il ne s'échappe de la poulie.
Amitiés.
Fred

Maistrancier
Maistrancier
Greg_3D

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 EmptyLun 20 Jan 2020, 18:55

@Ekis : merci je l'espère aussi on ne sait jamais...

@Fred : merci à toi. Les nœuds des cordages tu veux dire.
Avec la 3d tout est possible, tu sais j'ai appris aussi avec les remarques à l’époque.
Concernant le roulage (artificiel) c'est fait exprès, pour avoir un coté schématique, j'ai pu également trouver ce type d’enroulement sur une maquette en coupe (j'ai modifié la longueurs sur des rendus). Je prends note de tes remarques pour la suite s'il y a, car actuellement la maquette est fini ainsi que les rendus qui sont assez long.

Amicalement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canons vaisseau de 74 canons   Canons vaisseau de 74 canons - Page 2 Empty

Canons vaisseau de 74 canons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2