La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle

Aller en bas 
+3
Cornic
Yuth
mich2004
7 participants
AuteurMessage
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:40

bonjour à toutes et à tous
je suis nouveau sur ce forum génial

voici mon problème j'ai acheter sur une broquante une boîte kit du victory au 1/98 de chez mantua
ce kit est le premier sorti de chez mantua les pièces n'étaient pas encore découpée au laser
le problème est que les plans sont en majeure partie en italien et anglais er je ne possède pas de manuel de montage pour cette maquette en plus je crois qu'il me manque des canons et affuts.
j'ai commencé le montage du victory mais je rencontre beaucoup de problèmes manque d'informations pour ce kit donc je stoppe pour le moment peur du pir
pouvez vous m"aidé
j'ai vu que monsieur l'ancien possède un kit de 15 ans dans le faux plafond peut-être pourrait-il m'aider
merci d'avance et longue vie à votre forum
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:50

Bonjour a toi et bienvenue à bord sourire

Penses à aller te présenter plus longuement ici :
http://naval.forumactif.fr/presentation-f11/

Sinon je laisse mes camarades amateurs de navires à voile te répondre, car je m'y connais assez peu sur ce sujet...

PS : je déplace ton message dans les questions du modélisme.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 20:54

Bienvenue à toi. Very Happy

Tu dis avoir commencé le montage. Ou en es-tu? Le mieux, c'est de nous poster des photos, que l'on voie la méthode que tu suis.

A partir de là, c'est facile de t'aider. La technique de montage de la coque est toujours la même et j'oserais dire que la notice ne sert pas à grand chose.

Une question cependant. Ce modèle est à bordé unique ou est-il recouvert ensuite par un doublage en baguettes de bois noble?

Pour la suite, pas de problèmes non plus. Il y a un monceau de docs sur le Victory. Plus qu'il n'en faut pour réussir un beau modèle. Et si tu as besoin de traduire certaines indications de tes plans, nous savons faire aussi.

Une dernière chose : n'hésite pas à envoyer tes photos. Chez nous, on donne des conseils, il arrive que nous fassions des remarques, mais jamais nous ne critiquons un travail. Very Happy

Les fendus de Vieux Gréements, dont je suis, sont tous à ta disposition. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:24

Dans la mesure du possible, si on peut t'aider pas de soucis !!! Dès qu'il est question de navire, je suis là !!!

_________________
Finistérien en exil !
Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: hms victory   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:15

merci pour vos réponses
j'en suis à la coque pour le moment je ne sais pas faire de photos à moin que le gsm mais je doute de la qualité
c'est une coque à double bordage
j!aimerai joindre une photo du couvercle de la boîte mais impossible de me connecter a servimg comment faite vous??
je vais essayer de vous montrer avec des photos ou j'en suis
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:42

Servimg merde assez souvent en fait,... Essaye plutot un des liens que l'ancien nous a fournit ici, avant j'était avec servimg aussi mais je suis passé a hostingpics et sa marche beaucoup mieux Wink

Ici un topic avec des liens pour les photos:

http://naval.forumactif.fr/la-taverne-de-captain-crochet-f9/comment-poster-une-photo-tutorial-t227.htm

C'est vers le milieu de la page. Au pire demande lui, il te renseignera mieux que moi Wink

_________________
Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:48

Flash a écrit:
Servimg merde assez souvent en fait,... Essaye plutot un des liens que l'ancien nous a fournit ici, avant j'était avec servimg aussi mais je suis passé a hostingpics et sa marche beaucoup mieux Wink

Ici un topic avec des liens pour les photos:

http://naval.forumactif.fr/la-taverne-de-captain-crochet-f9/comment-poster-une-photo-tutorial-t227.htm

C'est vers le milieu de la page. Au pire demande lui, il te renseignera mieux que moi Wink

sauf qu'hostingpics est bloqué au bureau pour moi donc je vois des croix rouges partout Sad

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: re victory   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:56

bonjour l'ancien
pour ce qui est du victory comme c'est la marque mantua ta documentation ne me sera pas d'un grand secours mais merci à toi de me répondre ainsi que tous les menbres qui m'on répondu
pour le bounty pas de problèmes pour moi mais beaucoup d'erreurs chez del prado heureusement j'ai le livre de John McKay qui m'est d'un grand secours si ça intéresse je peux le mettre en téléchargement mais je sais pas si je peux
la marie jeanne pas de problèmes non plus
Ce n'est vraiment que le victory qui me pose problèmes si ça continue je laisse tombé et je récupère les pièces pour une autre maquette et je me procure une maquette du victory plus récente c'est quand même un beau batiment
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: victory   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:49

coucou

l'importateur mantua se situe à la louvière et tu penses bien que j'ai essayer d'avoir cette notice mais comme ce kit est trop vieux impossible chez mantua de l'avoir
je crois que je vais essayer de retrouver un kit du victory pas trop chers on ne sait jamais sur ebay ou ailleur
pour le moment je suis occuper sur le bounty ou je m'occupe de faire plein de modifications notamment le guindeau qui n'est pas réaliste dans le kit ,la cuisine est à refaire aussi ainsi que la roue et ne parlons pas des cannons et des affuts
voilà je ne désespère pas pour le victory on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:09

Salut Mich.

Photos : je t'ai envoyé un MP. Quand tu en reçois un, MESSAGE PRIVE s'inscrit en rouge sur le bandeau en haut de page. Tu cliques dessus pour le lire.

Victory. Tu parles d'un modèle au 1/98e. Ce n'est pas une erreur? Mantua fait toujours le Victory, mais au 1/78e. Si ton modèle est à cette échelle, ce te permettra d'acheter en pièces détachées, celles qui te manquent.

Armement du Victory en 1805:

Batterie basse : 30 x 42 pdrs (calibre en livres anglaises)
Batterie médiane : 28 x 24 pdrs
Batterie haute : 30 x 12 pdrs
Gaillard d'arrière : 10 x 12 pdrs*
Gaillard d'avant : 2 x 12 pdrs.*

* A vérifier, car au fil du temps le nombre de ces pièces a été augmenté ou remplacé par des caronades, dont la fameuse caronade de 68.

Transmission de documents : Pour respecter la Loi sur la Propriété Intellectuelle, tu ne peux pas transmette intégralement un ouvrage protégé par un copyright. Cela engagerait la responsabilité de l'Administrateur et nous, les modos, le supprimerions immédiatement.

Par contre, tu peux dans un but uniquement informatif, poster quelques scans extraits desdits ouvrages, en en citant l'auteur et le titre.

Enfin, pas de problème avec les tableaux et gravures anciens qui sont tombés depuis longtemps dans le Domaine Public.
Revenir en haut Aller en bas
mich2004
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Belgique - Ecaussinnes
Navire préféré : Victory - Titanic - Le Soleil Royale

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: victory   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:27

andy excuse moi je n'avais pas fait attention pour les messages
merci pour tes renseignements
pour le victory je sais que je peux retrouver les pièces qui me manque et l'échelle est bien 1/98
un des problèmes que je rencontre c'est que je n'ai pas de gabaris pour tracer les saborts et avec les plans pas évident du tout
j'espère avoir d'ici peu un appareil photo le mien est à la retraite
encore merci et la prochaine fois je regarderais pour mes messages privés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 17 Juil 2009 - 17:34

Puisque tu as les plans, le traçage des sabords n'est pas (trop) compliqué. J'ai déjà traité le sujet, faut que je retrouve où et je te tiens informé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptySam 18 Juil 2009 - 10:56

Pour les sabords, tu vas sur forum, module divers, questions diverses et tu ouvres "question pour l'ouverture des sabords sur les virures". Si tu as besoin d'autres explications, n'hésie pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 7 Aoû 2009 - 18:19

hello

La reference du Victory au 1/98 est 776 chez Mantua.

Le SAV de chez Mantua est nul a chier car ca fait 5 mois que j'ai commander via un magasin de Paris des roue pour mes canons du Superbe au 1/75 car ils en manquaient 6 dans la boite.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:54

Elles font quel diamètre tes roues? J'en ai plein en laiton que je n'utiliserai pas.
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:41

hello

Pour mes roues je vous dis ca demain.

A+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:47

hello

J'ai le victory de chez Mantua en stock avec le Gabarit de percage des sabords et de la porte si tu peux attendre 8 jours je te le photocopie et je te l'envoye par la poste.

A+
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:18

hello

Armenent du victory en 1805 source HELLER car elle représent la version lors de la bataille de Traflagar.

1er batterie 30 canons de 32 Livres
2eme : 30 canons de 24 livres
3 emes : 22 canons de 12 livres long et 8 courts de 12 livres
pont de gaillard : 12 canons de 12 livres courts et deux caronades de 68 livres à l'avant .

soit un total de 104 canons pour 106 sabords car il y a 2 sabords de retrait au niveau de la 1er batterie. Les canons utilisé en chasse ou en retrait étaient des canons que l'on déplacaient des batteries principales.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:33

sinon aller sur le site suivant :
http://www.hms-victory.com/

Il y les differents calibres utilisés suivant les années .

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyMar 18 Aoû 2009 - 10:46

hello

Pour les roues voici les dimensions :
roues dia 4.5mm et ep 1 mm
entraxes entre les roues 11mm et dia tige qui relie les roues 1.5 mm et tout ca en bois


a+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:10

J'ai du dia 4 et 5 en laiton. Si l'un et/ou l'autre t'intéresse(nt), dis-moi combien tu en veux et donnes-moi ton adresse en MP. Je les mettrai à la Poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:12

hello

C'est gentil de votre part de toute maniere les roues j'en ai pas besoin immediatement car la coque n'est pas terminée.

A+

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptySam 23 Mar 2013 - 12:40

Bonjour .
Je suis sur le même que toi , tu en ai ou ? car on pourrais faire des échanges .


Amitié
Revenir en haut Aller en bas
capdoc
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Var

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptySam 23 Mar 2013 - 15:08

merci l'ancien mais j 'essai tout pour avoir des renseignements sur le modele mantua ref 776 comme marqué sur mon premier message .
merci à toi et a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
clichet
Matelot
Matelot
clichet


Localisation : francilly-selancy
Navire préféré : la reale de france

Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:06

bonjour l ami je vois que tu a un souci avec ton victory s il s agit que des plans de montage tu peu les trouver en français a telecharger gratuitement sur le cite quinze marins sur un bahut moi de mon cote il me manque rarement les pièces pour commencer la coque si tu les a a l Echelle 1/98 cela m arangerais pour pouvoir faire ma quille et mes membrures comme tu vois on peu tous s aider amitier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty
MessageSujet: Re: Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle   Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un support pour la construction du Victory Mantua ancien modèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plans, Livres & Documentation-
Sauter vers: