La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionschnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )

Aller en bas 
+18
64ch
Iceman29
Pierre66
Dagornson
Cédric
PLEF
LA VEILLE
BROMURE
lionel45 †
Lostiznaos
Canard
THIMARIE
MaquetteTv
dewoitine
HenriF83
migou31
Starlord
dark83000
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptySam 07 Déc 2019, 16:32

je met le SMS Wolf en pose pour un nouveau projet : un petit dio d initiation mettant en scène une patrouille de Eboot type S100

je vais donc en profiter pour vous présentez les deux kits ,le trumpeter et le bronco

le trumpeter

présenté sous un simple blister ,une seul déco ( S204 ) ,et juste le masque de canon et des hélice en guise de PE ,le reste de la PE est le socle ......idée pour le moins stupide des rambardes aurait été bien plus utile
la gravure est très bien ,plus prononcé et plus nette que le kit bronco

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191210

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191211

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191221

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191212

le kit bronco

une jolie boite avec trois deco ,une belle planche de photodecoupe assez complète avec au choix des rambardes avec une bache ou sans la bache ( un jeu de rambardes servira donc pour le kit trumpeter sourire ) ,la gravure est moins prononcé et moins nette que le trumpeter mais cela reste correct ,le système d assemblage de la coque est different mais les ponts des deux kit sont des quasi copier collé sauf que le trumpeter est plus joli question gravure 

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191213

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191214

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191220

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191215

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191216

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191217

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191218

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191219

en bref trumpeter a l avantage d une plus belle gravure et bronco d une belle planche de PE ,deux jolis kit qui devrait donné un beau rendu a condition de faire un beau travail de peinture

j espère retrouver un peut de motivation et attaquer ce dio rapidement car cela va faire un bon mois que le courage est absent ,peut etre est ce lié a ma vue qui me pose de plus en plus problème et mon insomnie ...l envie est la mais j arrive pas a m y remettre ...

a bientôt pour la suite


Dernière édition par dark83000 le Jeu 09 Déc 2021, 15:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptySam 07 Déc 2019, 16:37

Après le schnellboot au 1/35 en voilà deux dix fois plus petit. Je vais suivre avec intérêt. J’aime bien ces petite unité...
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyDim 08 Déc 2019, 07:51

Je m'installe pour la suite, les "petits" dio sont toujours spectaculaires !  Prends place! 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
HenriF83
Maître
Maître



Localisation : Quqpart

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyDim 08 Déc 2019, 08:23

Bonjour dark,

Bonne idée que ce diorama. Va y avoir de l'écume :

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 11434_10
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyDim 08 Déc 2019, 09:24

Bonjour

Je m'installe pour suivre ton dio qui est original 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyDim 08 Déc 2019, 22:29

salut

bon pour le moment j ai monté les deux coques sans aucun détails ,juste pour pouvoir les mettre en place sur la base du dio après avoir protégées les coques avec du scotch  

pour commencer j ai fait une boite de 204x94mm et de 10mm de haut en carte plastic de 2mm d épaisseur .A l intérieur j ai mis un morceau de carton avec l empreinte des bateaux ,avec d autres morceaux de cartons j ai simulé un peu de houle .Le tout est recouvert de sopalin avec colle blanche ,puis texture avec un produit liquitex pour les vagues d étraves et autres remous .Puis vient une couche de dark seablue et ensuite un brossage gris et une première couche de still water Vallejo
pour le moment voila ou j en suis ,demain je mets en place deux torpilles en avant d un des eboot avant de repasser une couche de still water
j espère pouvoir vous poster des photos demains


Dernière édition par dark83000 le Lun 09 Déc 2019, 04:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyLun 09 Déc 2019, 00:27

Hâte de voir ce diorama je vais suivre sa avec impatiente.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyLun 09 Déc 2019, 07:23

Bonjour Dark,

oh un petit bébé schnellboot. Laughing. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt, en plus avec un diorama. Je vois que c'est un type S100, à sa cabine arrondie.

Bonne suite,

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyJeu 12 Déc 2019, 20:58

salut sourire

voila quelques photos du travail en cours

sur les eboot la seul modif est l ouverture des trappes des tubes et le perçage des tubes ,l un a recu ses jus et est prêt pour la suite du montage l autre est brute de décachage et n a pas subit de retouches ni ses boiseries ni ses jus

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191222

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191223

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191224

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191225

mise en situation ,attaque d une paire des eboot l un a lancé ses torpilles ,on peut voir les sillages ,l autre vient de les lancer et elles plonge dans l eau ,la distance et la position des torpille par rapport au eboot et fait d après des videos d epoque ,pour le rendu c est autre chose....

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191226

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191227

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191228

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191229

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191230

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191231

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191232

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191233

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) 20191234

j ai réellement besoin de vos avis ,remarques et suggestion car j avoue être assez septique sur le résultat  donc si il faut refaire je referais ,je suis désolé pour la qualité des photos mais encore une fois c est éclairage artificiel et il fait très sombre chez moi
merci d avance pour votre aide sur ce premier diorama sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyJeu 12 Déc 2019, 21:38

C'est vraiment pas gros, mais c'est beau !
Allez, un détail qui me saute aux yeux : les sillages des torpilles déjà tirées me semblent un peu trop proches de l'étrave...

_________________
Philippe

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:47

Bonsoir Dark,

c'est sympa comme diorama. Quand je vois la taille des bateaux, c'est vraiment petit petit. Very Happy

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyJeu 12 Déc 2019, 22:49

canard c est normal le bateau avance et mange le sillage sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 10:55

Sympa ce dio et original, tu as su reproduire le mouvement et la vitesse, c'est une belle attaque à la torpille  Shocked

Michel
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 11:06

dark83000 a écrit:
canard c est normal le bateau avance et mange le sillage sourire

Très réussit ce petit dio, tu as raison pour le sillage rattrapé par la vedette, par contre, pour la vedette de droite, je ne sais pas si les deux torpilles pouvaient être lancées simultanément,
tu aurais pu peut-être faire un petit décalage entre les deux engins, l'un plus enfoncé que l'autre.
Sinon, c'est très dynamique  et très bien vu cheers 
Dommage que tes photos soient un peu loupées, essaye en plein jour au soleil, si tu as du soleil ! Rolling Eyes 
Encore,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 11:20

salut a vous et merci

migou j ai un lancement sur une vidéo il y a un tout petit décalage du genre un 1/4 de longueur de torpille et les torpille tombent pile a la distance que j ai reproduis ,j aurais pu en effet l exagérer un peut pour que ce soit plus joli.Je l ai dit je suis pas très satisfait et c est pour ça que j attends vos remarques sur le rendu de la mer ,sillage écume etc   bref la critique et facile et lart bien plus difficile je m en rend compte avec ce premier dio sourire
voila hésité pas a faire vos remarques ce n est pas fini les bateaux ne sont pas fixé ni fini et il est pas trop tard pour refaire si besoin


Dernière édition par dark83000 le Ven 13 Déc 2019, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 11:39

Pour moi le dio est très bien comme ça. Les torpilles ça ne vole pas bien vue le poids et donc la distance ou elle touche l’eau est très bien. 

Je me dis que celui qui a déjà tiré devais décrocher sur un côté non? Histoire de ne pas foncer sur la cible engagée.... 

Et peut être qu’augmenter l’écume derrière les vedettes serai pas mal.... ça fait de la mousse ces petite bêtes je pense...
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 12:17

salut starlord merci de tes remarques

tu a raison j y ai pensé trop tard pour effectivement faire engager un virage a l un des eboot cela aurait été un plus pour le dynamisme de l ensemble

pour l écume c est un problème d équilibre des couleurs , j ai refait 3 fois la mer ,trop d écume donne trop de blanc sur une partie du dio ,la base étant assez petite  on a vite trop de blanc...mais bon je suis pas un artiste et j avoue que je sais plus trop quoi pensé et c est pour ça que j ai besoin de toutes vos remarques sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 14:34

Très sympa comme résultat!
Au passage je me posais une question sur les vitesses respectives des vedettes et des torpilles, la vedette ne devait-elle pas ralentir au moment du lancer pour ne pas perturber la trajectoire?

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 15:51

merci de vos commentaires

je penses que la vitesse des torpilles G7 est de 30 a 40 nœuds suivant le paramétrage ou le model ,il y a aussi la vitesse d ejection des torpille qui est une inconnue pour moi ,le eboot devait pour cette raison et pour des questions de stabilité aussi je suppose diminuer sa vitesse a 20 a 25 nœuds peut être moins je ne sais pas mais c est une des raison pour laquelle j ai pas trop fait d écume non plus et que l assiette des bateaux est presque horizontal , je me suis basé sur vidéos et photos ,mais comme je l ai dit avoir la doc et les idées c est une chose ,les réaliser c est autre chose.....


Dernière édition par dark83000 le Ven 13 Déc 2019, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 16:08

Bonsoir dark  Very Happy bravo pour cette belle réalisation (en cours)  Bravo... je ne suis pas pro mais pour moi il manque de l'écume à la poupe des vedettes (coton) car la tu as plus une vague (ronde) mais bravo pour cette mer que je trouve très réaliste Quand à la motivation ne t’inquiète pas elle va revenir Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 19:04

bien le bonjour 

j'ai peut être quelques chose dans ma doc 


je cherche

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 19:38

santa


Dernière édition par LA VEILLE le Ven 20 Déc 2019, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptyVen 13 Déc 2019, 19:59

Bonsoir !

Voilà qui peut éventuellement t'aider :

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Span0510

_________________
Philippe

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptySam 14 Déc 2019, 09:09

Bien le bonjour 

apres recherche dans ma doc 

dans la doc sur l'utlisation du MARK 7 TORPEDO DIRECTOR le modele MARK 7 MOD 3 est étalonner
pour tirer des torpilles de vitesses 27, 34 et 46 nœuds

on peut penser que les torpilles allemandes sont dan les mêmes gammes de vitesse   

par contre je n'ai rien trouvé sur la vitesse d'éjection du tube qui doit pas être énorme car il faut éjecter du tube pas loin de 2 tonnes et une fois dans l'eau il faut qu'elle prenne sa vitesse de croisière

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) EmptySam 14 Déc 2019, 09:16

la g7e t2 : utlisé généralement par les eboot a une vitesse de 30noeuds ,merci quand même pour tes recherches c est sympa sourire

la g7a : a une une vitesse de 40 nœuds

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty
MessageSujet: Re: schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )   schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
schnellboot 1/350 diorama ( nouvelles modifs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Portuaires, Bâtiments d'escorte et auxiliaires-
Sauter vers: