La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72

Aller en bas 
+15
GHK
migou31
philiparus
Starlord
Michael lepreux
Pelikan
BROMURE
redoutable
rom1
Canard
Yves31
THIMARIE
lionel45 †
Dagornson
dewoitine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 10:00

Bonjour à tous,

En attendant la base de diorama, toujours pas expédiée, pour le Corsair II, et après un court sondage, je débute donc le montage du Sukhoï Su-34 Fullback.

Ouverture de boîte, le kit n'a l'air ni meilleur ni mois bien que le kit du Corsair II. Les gravures sont en creux, pas super fines mais ça va le faire :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191484

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191485


Les 3 grappes avec quelques photos de détails :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191486

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191487

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191488

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191489

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191490

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191491


La notice de montage avec les instructions de peinture, en couleur comme pour le Corsair II de la même marque. Pour info je vais faire la version A :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191492

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191493

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191494

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191495

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191496


La planche de decals, plutôt bien fournie :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191497


Et ce matin je viens de recevoir la première planche de PE pour l'intérieur du cockpit, initialement conçue pour le kit Trumpeter mais comme pour le Corsair II je vais faire de mon mieux pour adapter et poser un maximum de PE de la planche. La 2ème planche est en route et concerne plutôt l'extérieur de l'avion, les turbines... enfin je ne sais pas précisément car la photo de la planche est dans un noir et blanc qui rend la vue des pièces très difficile :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191498


Il sera également accompagné d'une base Coastal Kits (en attente d'expédition avec celle du Corsair II) et d'une plaque "Plaquomatic" non commandée à ce jour.

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 10:07

Un bel appareil avec un joli camo et sur un socle Coastal kits ça va être mignon  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 10:23

Je différencie la présentation du kit avec le montage et scinde donc les posts en deux.

Tout d'abord, je dois dire que c'est une belle bête de 32,7cm de long. L'OTAN aurait pu le surnommer "face de canard" avec son nez aplati. Quand on sait que la base de cet appareil est le Su-27... il y a eu un sacré boulot des ingénieurs j'imagine !

J'ai donc débuté tranquillement abec le dégrappage de la cellule, que j'ai nettoyée depuis cette photo. L'assemblage est plutôt bon et ne devrait nécessiter que peu d'ajustement et mastic, surtout un ponçage sur certaines jonction :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191499

Ensuite j'ai dégrappé, nettoyé grossièrement puis collé les missiles et roues, reste à nettoyer tout ça proprement :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191500

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191501

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191502

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191503

Voilà pour ce petit début, maintenant je vais pouvoir étudier/attaquer le cockpit. La grosse difficulté que je vois venir sera de trouver les bonnes teintes, j'ai un kit peinture pour le Su-34 mais pas pour cette livrée qui tourne au vert pour 2 teintes sur 3. Mais bon rien d'insurmontable. Je commence aussi à envisager un détaillage maison des baies des trains d'atterissage, seulement ke n'ai qu'une photo de la moitié de la baie du train avant, pour l'arrière c'est bon.

Je l'espère aussi Michel et oui, c'est vrai que les bases Coastal Kits sont vraiment sympa. C'est pas du fait maison certes mais ça apporte un plus indéniable et fait gagner du temps (notion de temps un peu HS dans le maquettisme je vous l'accorde !).

@ bientôt pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 11:41

Bon, je dois t'avouer que je n'aime pas du tout cet avion, mais par contre, j'aime bien suivre tes montages, donc je m'installe... Wink
Prends place!

_________________
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 11:44

Bonjour David  Very Happy je m'installe  Prends place! pour encore en prendre plein les yeux  cheers Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 12:26

Bonjour Davis,

je prend place sur le Prends place! avec les copains. Vas y mets nous en encore plein les yeux.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 13:22

M'sieurs, une p'tite place sur le Prends place!  SVP ! Ou un pouf suffira Laughing .
PS : C'est marrant : j'écrivais jusqu'à présent "Soukhoi" ainsi... Peut-être suis-je bon au moins dans la prononciation ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 13:37

Bon montage !

_________________
Philippe

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 14:21

Bonjour,

Rigolo qu'italeri ait choisi un marquage Whatif Indien:
https://www.quora.com/Why-doesnt-India-buys-SU-34-Fullback-fighter-bomber
Pas sûr qu'ils l'aient fait en connaissance de cause...

La maquette italeri est sympa, mais représente le proto. Il y a pas mal de ligne de structure erronées pour les appareils opérationnels proposés en décal.
Et certainement d'autres détails.

Bon montage!

Romain
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 18:09

Re et merci les amis, je ne sais pas si je vais vous en mettre plein les yeux mais j'essaierai de mener au mieux ce montage en tous cas !  Very Happy

Désolé Christian pour le choix de l'avion, mais le SEM ou le A4  viendront un jour ;-)

C'est toi qui a raison Yves, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pris l'habitude d'utiliser l'othographe "kainri"... Probablement parceque c'est toujours écrit ainsi sur les boîtes...  scratch

Merci pour les infos Romain, la version indienne étant la dernière qui m'intéressait je n'y pas porter d'attention, je voulais au moins les étoiles rouges sur le navion  Razz Pour les lignes de structure je verrais si je peux faire quelque chose mais c'est une pratique avec laquelle je ne suis pas très à l'aise, surtout si les lignes sont longues. On verra...

Waouh Mike, sacré bestiaux que ton fils a là ! Ça doit envoyer du bois ! Concernant la poussée vectorielle c'est le Su-37 qui en a bénéficié d'après la fiche Wikipédia du Su-34.

Petite suite avec le début de la préparation du cockpit pour la PE. J'ai donc poncé la majorité des reliefs du cockpit et des sièges. Pas facile d'ailleurs sur le flanc des siège car il fallait que je conserve les petits reliefs tout proches :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191504

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191505

J'ai ensuite posé à blanc la PE du tableau de bord sur la pièce en plastique, ce qui montre bien qu'il va falloir corriger la pièce en plastique :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191506

Sinon j'ai enfin trouvé une photo de l'arrière de la baie du train avant, donc je vais pouvoir regarder de plus près les éléments que je pourrais représenter. Je voulais ouvrir les volets, mais il semble que la conception du kit risque de compromettre cette opération. En effet un petit bout d'aile de l'intrados (essentiellement le volet) se trouve solidaire de la cellule et je ne suis pas bien sûr du bon alignement des lignes de structure des volets à ce niveau entre l'intra et l'extrados. A suivre, je vais essayer de me concentrer sur le cockpit, les baies de train voire la mise en peinture de l'armement (tâche que je trouve toujours pénible en fin de montage).

Voili voilou, merci pour votre intérêt, @ bientôt pour la suite et bons montages à vous également !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMar 26 Nov 2019, 18:36

Belle avion !!

Un jour je pense me mettre sur cette oiseau que je trouve magnifique !!

allez bon montage +1

_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 01:35

Merci à toi Redoutable, tu as la version Italeri, Trumpeter ou autre ?

Bon, petite insomnie donc je suis descendu à l'atelier pour bidouiller un peu. J'ai ajouté 4 éléments au fond du cockpit : j'ai commencé à poncer le montant d'origine à gauche avant de m'apercevoir que les sièges les cachaient entièrement. Donc j'ai désaipaissi un profilé carré d'Evergreen que j'ai ensuite poncé afin d'obtenir une forme de U. J'y ai inséré 2 toutes pièces de CP d'un peu moins de 1mm de côté, on les voit à peine sur la photo. Les raccords entre ces montants  d'origine et faits maison ne se verront pas car ils seront cachés par les sièges. On peut également deviner que j'ai poncé les parties hautes des pédales, j'ai en effet besoin de ces bases pour poser la PE. Ne manque plus qu'une petite barre à poser sur chacune des paires afin de les "lier", puis les pédales seront posées par dessus :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191507

Mauvaise surprise en dégrappant les ailes, j'aurait plutôt faire les trous des supports de charges moi-même, on voit bien que les trous faits par Italeri ont fait des bosses, je ne pense pas pouvoir rattraper ça mais cela ne devrait pas trop se voir au final, en tous cas je l'espère. On peut également remarqué que la symétrie des petites trappes rondes est incorrecte et certaines se retrouvent tout ou en partie percées pour les supports :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191508

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191509

Et pour finir la soirée, ayant dégrappé les ailes pour voir si la découpe des volets était possible, j'ai vu que ça passait. Alors je me suis éxécuté, reste à poncer proprement les zones de coupes mais ça s'est bien passé :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191510

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191511

Et voilà un petit montage à blanc, il y aura sûrement quelques ajustements à faire au niveau des ailes :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191512

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191513

Au programme demain, ajout des barres pour les pédales, primaire sur la baignoire et les sièges, découpe du tableau de bord aux formes de la PE. Peut-être également le début du détaillage des baies de trains, mise peinture des sièges et de la baignoire... vous aurez la réponse dans mon prochain post de toute façon  Wink

Aller, je m'en vais essayer de dormir un peu...  Sleep 

Bonne nuit à vous et @ bientôt pout la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 08:35

Bien le bonjour 

tu decoupe avec quel outils?

les decoupes sont fines

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 10:42

Bonjour Bromure,

Voici les lames que j'utilise depuis le montage du Corsair II. Redoutable efficacité effectivement et les lames sont très fines. Je les utilise à la main mais elle peuvent être montées sur un manche adapté ou fait maison (si le lien t'emmènes bien sur la recherche tu verras qu'il y a le porte lame CMK et différents types de lames avec plus ou moins de dents, je crois que Bruno avait renseigné un membre à ce sujet sur le forum mais je ne sais plus où) :

https://www.oupsmodel.com/jolisearch?search_query=Cmk+scie

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191515

Concernant l'avion, ce matin j'en ai terminé avec les bases du cockpit et j'ai passé une couche de primaire :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191514

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191516

Me reste à trouver la bonne teinte par rapport aux photos sources, j'ai déjà quelques idées, à tester.

@ bientôt pour la suite, bons montages à vous !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 10:52

sourire 
Ton montage est propre et les trucs que tu me donnes sans que tu t'en rendes compte aussi Exclamation
Je vais suivre,bone suite Exclamation 
  sourire
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 11:12

Bien le bonjour 

merci pour l'info je me mets en chasse pour  en acheter

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 12:03

Bonjour David,

c'est super. Tes lames ont l'ai bien, je vais tester. Moi j'utilise la scie fine Tamiya et je lui reproche son manque de rigidité. Malheureusement pas disponible chez Oups, je vais voir chez Passion132.

Bonne suite à toi

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 14:01

Pelikan a écrit:
sourire 
Ton montage est propre et les trucs que tu me donnes sans que tu t'en rendes compte aussi Exclamation
Je vais suivre,bone suite Exclamation 
  sourire

Merci à toi, et tant mieux si tu y trouves des trucs intéressants, un juste retour à la communauté et ça me fait plaisir si je peux aider malgré mes piêtres connaissances globales  Very Happy

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

merci pour l'info je me mets en chasse pour  en acheter

Avec plaisir Bromure, il y a sûrement d'autres marques, je sais que Plasmo aka David Bamek utilise une autre marque mais je ne saurais te dire laquelle. Sinon il y en a encore en stock sur Oups, à voir si tu veux plus ou moins de dents. Plus il y a de dents plus la coupe doit être fine je pense... mais pas sûr, il faudrait retrouver les explications de Bruno aka Bgire.

THIMARIE a écrit:
Bonjour David,

c'est super. Tes lames ont l'ai bien, je vais tester. Moi j'utilise la scie fine Tamiya et je lui reproche son manque de rigidité. Malheureusement pas disponible chez Oups, je vais voir chez Passion132.

Bonne suite à toi

Amitiés,

Thierry

Merci Thierry, attention car ces lames ont quand même une certaines souplesse, qui m'a ici bien aidé pour l'angle incurvé des volets. A tester voir si cela correspond à tes attentes.

Petite suite avec la peinture de base du cockpit. La teinte n'est pas à 100% bonne mais je pense être pas mal. Les pièces ont été vernies en brillant pour y appliquer un wash qui me rapprochera peut-être encore un peu plus de la vraie teinte. J'ai fais un mix de 4 couleurs, 4 goutes de FS 26231 (A.Mig 205), 5 gouttes de vert turquoise intérieur (A.Mig 223), 2 gouttes de bleu moyen (Prince August 963) et une goutte de bleu ciel pour ré-éclaircir (Vallejo Model Color 70961). Et 2 gouttes d'eau histoire de lier le tout et que la peinture soit un peu plus fluide (Prince August et Vallejo Model Color assez consistantes) :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191517

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191518

Les baies de trains ont aussi reçu cette teinte, cela me fera une bonne base pour y appliquer un gris clair légèrement bleuté. Les faces intérieures, quant à elle, doivent être en blanc insigne d'après mes photos. Ils auraient pu tout uniformiser quand même !  Razz

@ bientôt pour la suite !

[Edit] ci-dessous ma photo référence pour la teinte :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 8d6add10

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 19:23

Merci Mike  Very Happy Au white spirit ?! Je n'y connais rien en RC et encore moins en réacteurs, mais c'est étonnant !  Shocked

Petite suite du montage. Mise en peinture de base finie pour les sièges. Suivront un vieillissement de l'assise et un petit brossage à sec avec du True Metal acier d'AK , peinture à base de cire que j'affectionne tout particulièrement pour ce type de tâche :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191520

Ensuite j'ai fait de mon mieux pour adapter le tableau de bord car je le rappelle, cette PE est dédié au modèle Trumpeter. Et comme pour le Corsair II il y a des différences. Elles sont ici moindres puisque sur le Corsair II j'ai du reprendre tout l'arrière de la baignoire. J'ai décidé de ne raboter que le bas du tableau de bord, sinon il faudrait refaire complètement la plage avant et peut-être même toute la cellule. Bref trop compliqué et je ne suis même pas sûr de la réussite et de mes capacités techniques et manuelles pour refaire tout ça. Donc tant pis, soit je rajouterai de petits boutons ou éléments, soit je le laisserai comme ça. Ce qui est dommage, bien que j'apprécie leurs pièces de PE prépeintes, c'est que bien souvent les teintes sont souvent trop vives ou fades. Ou alors c'est moi qui me trompe sur les teintes, c'est fort probable aussi !  Razz Voici donc ce que ça donne en image, la pièce de PE est à blanc (la grosse tâche de Patafix jaune qui déborde  Very Happy) et il y aura des retouches à faire un peu partout comme vous pouvez le constater, suivies d'une nouvelle couche de vernis brillant en vue du wash :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191521

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191519

@+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyMer 27 Nov 2019, 23:33

Re,

Suite avec le drybrush acier sur les sièges (un seul siège est fait sur la photo pour comparer) :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191522

Puis vieillissement de l'appui-tête et de l'assise :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191523

Et pose de la PE qui s'est pas trop mal passée à part pour les sangles hautes et 2 autres pièces. J'ai positionné au mieux :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191524

Encore de petites retouches peinture comme les faces "à nu" de la PE et ils seront prêt pour un coup de vernis mat sur l'ensemble puis une couche de vernis brillant pour le cuir de l'assise. Pour finir, stockage  dans une boîboîte en attendant que je bidouille le poste de pilotage...

Bonne nuit et @+ pour la suite !

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Michael lepreux
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Michael lepreux


Localisation : aisne 02
Navire préféré : Zeven provincien

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyJeu 28 Nov 2019, 00:05

Beau detaillage et bien réalisé
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyJeu 28 Nov 2019, 09:42

Bien préparé, bien avancé, bien réalisé, bien présenté => Bravo... 
Vite la suite !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyJeu 28 Nov 2019, 13:08

Bonjour David,

superbe Bien

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
GHK
Maître
Maître
GHK


Localisation : Limoges
Navire préféré : Sous-marins

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:39

Merci à vous trois  Very Happy

Petite suite. J'ai préparé 4-5ml de la teinte intérieure pour les retouches et de futurs modèles d'avions russes :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191541

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191542

J'ai ensuite passé un filtre dont j'ai profité pour faire quelques "tâches" par endroits :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191543

Puis passage au pinceau fin du jus maison que j'avais fait pour les figurines du Corsair II. Appliqué délicatement au pinceau fin, je n'ai pas eu besoin d'enlever d'excès :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191544

Et enfin j'ai posé toute la PE destinée à cette pièce. Reste à peindre les ajouts de PE. Montage à blanc des sièges pour la photo :

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191545

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191546

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 20191547

J'ai aussi peint quelques zones de la pièce principale en PE du tableau de bord pour un peu plus d'intégration. Pas de photo mais ça s'est plutôt bien déroulé.

Aller, c'était juste une petite suite pour tenter de répondre à l'attente de Yves qui voulait une suite rapidement !  Wink  lol!

Bonne soirée à vous, bons montages à vous et j'espère à très vite pour la suite  Wink

_________________
Amicalement,
David
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Picsar13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@ghkmodels?si=MAd6LgTSCBPJPus1
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 EmptyJeu 28 Nov 2019, 18:47

Du vrai beau boulot !!!


_________________
Philippe

[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty
MessageSujet: Re: [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72   [Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Montage] Sukhoï Su-34 Fullback - 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: