La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCharles de Gaulle Heller 1/400 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Charles de Gaulle Heller 1/400

Aller en bas 
+4
zapan
lionel45 †
Dagornson
Louca76
8 participants
AuteurMessage
Louca76
Matelot
Matelot




Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:55

Salut à tous,
Voici la présentation du PA que je viens de terminer, il m'a fallu 2 mois de travail mais je suis content du résultat Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2029
Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2030
Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2031
Revenir en haut Aller en bas
Louca76
Matelot
Matelot




Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:56

Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2032
Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2033
Revenir en haut Aller en bas
Louca76
Matelot
Matelot




Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:58

Charles de Gaulle Heller 1/400 Img_2034
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 13:43

Hello Luca, 
Honnêtement, si tu reprends la maquette après une longue période d'interruption, c'est pas mal du tout!  Very Happy
Je pense que si tu suis les conseils des collègues, tu va progresser rapidement (on a d'ailleurs tous progresser grâce au forum...).
Choses importantes, toujours travailler à partir de photos existantes, ça évite pas mal d'erreurs. 
Il y a des détails que tu peux améliorer, mais déjà, c'est bien d'avoir mis de la PE.
J’ai un doute sur ton gris, il a l'air un peu foncé, qu'as tu utilisé ? (pont et gris coque).
Concernant les filins dans la mature, ils sont beaucoup trop gros, et les pavillons sont trop figés et mal collés, tu peux reprendre ça très facilement.
Autre chose, sur un porte-avions, la composition du groupe aérien et la position des avions est une chose primordiale! là, c'est un peu anarchique... Je te conseillerais d'acheter les avions de l'Arsenal qui sont beaucoup plus fins:
http://www.larsenal.com/PBSCCatalog.asp

Mais dans l'ensemble, je pense que c'est déjà une belle réalisation, qui demande juste à être un peu améliorée... Wink

_________________
Charles de Gaulle Heller 1/400 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:31

Bonsoir Louca  Very Happy +1 avec Christian il faut que tu te disciplines sur la finition en général , tes aériens sont vraiment trop gros passe en fil à coudre pour le peu qu'il y a et pour tes pavillons quand tu les colles entre eux (colle blanche ou écolier) profite qu'ils soient humide pour les former un peu et tu laisses sécher  clown Je ne suis pas un pro du CdG mais il me parait un peu sombre Pour ton pont beau travail sur tes décalques 
Malgré mes écris qui ne sont pas des critiques , je te confirme qu'il a un bon aspect général bravo à toi et à bientôt pour un prochain  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
zapan
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
zapan


Localisation : dpt 57 HEMING
Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyVen 22 Nov 2019 - 19:14

Salutation ! 

C'est une belle réalisation ! 
Quand je pense que le miens est en stand bye...

_________________
Charles de Gaulle Heller 1/400 Atsswb10
Revenir en haut Aller en bas
Smatch
Matelot
Matelot



Localisation : Troyes AUBE
Navire préféré : Jeanne d'arc

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyMer 26 Aoû 2020 - 17:43

Salut Loucas76 et bonsoir à tous, 
Je suis entrain de terminer le mien mais n'ayant pas fait attention à la teinte du décalque, je me retrouve comme toi avec la piste plus claire que le pont, ce qui doit être le contraire. cette erreur m'a "un peu" découragé" mais bon, je ferai avec.Il me reste à terminer les parties vitrées de la tour.As tu utilisé un gabarit pour les faire ou tu les as peint sans aucune aide. Je suis preneur pour toutes les infos. je le présenterai une fois terminée,ce qui ne devrait plus tarder.Une belle maquette que tu as fait. Bonne soirée. Smatch
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix89
Nouvel Embarqué
Phoenix89


Localisation : 89260 Thorigny-sur-Oreuse
Navire préféré : HMS Bounty

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:39

Très beau résultat. Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:21

Très belle maquette du Charles de Gaulles

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 EmptyMar 2 Mai 2023 - 10:53

Je le découvre.Il est bien plus beau avec les rembardes que tu as ajoutées.
Félicitations Exclamation Very Happy cheers Bravo... Bravo... Bravo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty
MessageSujet: Re: Charles de Gaulle Heller 1/400   Charles de Gaulle Heller 1/400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles de Gaulle Heller 1/400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Porte-avions & Porte-aeronefs-
Sauter vers: