La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVillage médiéval fortifié (1) - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Village médiéval fortifié (1)

Aller en bas 
+52
gavouot 06
PADOU35
antonio
yoda83
LA VEILLE
Bernard Huc
Dvs95
steph13
kerezou
LeDjé
Philippe R. DAVID
Iceman29
lamiraldu67
Glénans
64ch
Umibozu
Marin13
malorochelle
Fred P.
MarcL
Vidda
Starlord
Tmaille
davou21
dede_bo
noratlas
dakota59
Lostiznaos
THIMARIE
lionel45 †
Charles Qc
Clément Lenoir
Gianluca
BROMURE
michel bernard
dark83000
Cédric
migou31
Ekis
bgire
philiparus
Sorah
Eric68
juju
bismarck
jacknap1948
redoutable
Pierre66
Pelikan
miel
papy biquet
chris
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68


Localisation : Montreal( Québec ) Canada
Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 11:12

Es ce que ces produits existe toujours ? Y a t il des sites pour l achat ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 13:43

juju a écrit:
Petit lien google street view vers la facade d'une église
Oui, la couleur se rapproche, mais la façade de ton église n'est pas trop dans le style art roman.
Par contre, si on se tourne vers la Dordogne ou la Provence, on trouve des choses très proches :

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 NX-51848

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Ste%2Bjalle1%2B%25286%2529


Eric68 a écrit:
Est ce que ces produits existe toujours ? Y a t il des sites pour l achat ?
Alors, ce village n'existe plus parce que l'éditeur Del Prado n'existe plus... Mais les produits Aedes Ars ou Domus Kit sont tous sur le marché !
Un site parmi d'autres : https://www.amusetesmains.com/aedes-kits-en-ceramique.htm Cool

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 15:26

Les vieilles pierres
Ce que j’aime le + avec le vieux continent c’est la préservation de votre histoire et vous allez me dire qu’il devrait sen faire + mais quand même vous êtes mieux qu’ici ont a de la difficulté à préserver quoi que ce soit faut dire que le climat n’aide pas mais quand même.
 
Ekis je ne sait pas si sa fait partie de vos tradition mais ici a Noël sous nos sapin ont fait met souvent un village comme décoration sa serait bien sous mon sapin. tongue

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 21 Jan 2020, 15:44

Le problème en France (comme en Angleterre, Italie, Allemagne et beaucoup d'autres pays), c'est le nombre de bâtiments à préserver... C'est sans fin !
Pour ce qui est de ton sapin, je ne suis pas certain que ce type de maquette soit vraiment adaptée. Mais j'ai moi même un village/ville entier de maisons en céramique que je ne peux même plus mettre sous le sapin, à moins qu'il fasse 2m de circonférence ! Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 22:51

Le premier bâtiment du cloître avance pas mal.
J'ai dû transformer un peu pour le rendre plus esthétique et conforme à l'art roman de l'église. Le kit ne prévoyait pas de colonne, pas de différence entre l'extérieur et les ouvertures intérieures.

De même, j'ai ajouté des tomettes au sol et une porte venant de la tour qui me semble logique... Bref, j'y ai passé quelques heures.
Les trous restants ou les débordements de pierres sont de futur raccords avec l'église ou la suite des bâtiments. sourire

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1210018

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1250010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1250011

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260011

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260012

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260014

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260013

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260015

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260018

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260016

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260017

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260019

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260020

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260021

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1260022

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 26 Jan 2020, 23:36

bravo c est très joli Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyLun 27 Jan 2020, 00:52

Un montage qui fait rêver Wink

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 28 Jan 2020, 09:46

Toujours aussi agréable à suivre Very Happy
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptySam 01 Fév 2020, 01:00

Voilà, le 1er bâtiment du cloître a été rattaché à l'église.
La tour d'angle entre le 1er et le 2è corps est construite (à la base, elle ne devait pas être ouverte à l'intérieur, autrement dit, les 2 corps de bâtiment ne pouvaient pas communiquer...)

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310012

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310011

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310013

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310014



Le 2è bâtiment est en cours : il sera doublé dans sa profondeur et n'aura pas de colonnade sur l'extérieur, mais de petites ouvertures représentant les cellules des moines. La face sur le cloître reprend par contre les colonnes du 1er.

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310016

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310015

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310017


J'ai aussi travaillé à la transformation du 3è bâtiment fermant le cloître : je me prend bien la tronche sur ce coup là ! Il sera doublé aussi et recevra là aussi le même principe que le précédent, mais la "charnière d'angle" entre les deux sera... une grange (étage bas) et colombier cylindrique (pour le haut) !
Il faut créer tous les supports carton pour les transformations, bien sûr. sourire

Bref, encore "un peu" de taf sur ce bloc église/cloître !!

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 02 Fév 2020, 04:44

Sa avance super bien     Bravo...

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 14:42

L'avancement des travaux... Je vous montre quelques images du chantier. Ce n'est pas très clair, le résultat une fois tout en place sera plus simple à comprendre.
Bref, c'est juste photos.

Le bâtiment 2 du cloître est fait : il ne lui manque que ses tuiles. Je ferai tous les toits une fois tous les blocs en place.

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2010012

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2010010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2010011

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2010013

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2070010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2070011



Voilà l'implantation du bâtiment 2 et le support du colombier à venir et le bâtiment 3 qui fermera le cloître.

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2010014



Et quelques images du B3 :

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2070012

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2070013

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2090016


Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2090017

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2090018


Je me sers des supports carton qui étaient prévus à la base pour faire mes propres bâtiments... D'où la forme des arches qui ne serviront pas.
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2090019

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 15:57

Bravo à toi.

Je suis et j'admire l'avancée de tes travaux. Impressionnant.

Bonne fin de journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 19:27

Bonsoir Ekis!

Superbe projet que ce village fortifié, et rondement bien mené....mais attention dans ta maçonnerie, les coups de sabres sont à proscrire.

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P1310010

Et attention également aux linteaux; il aurait fallu que celui de gauche soit d'une seule pièce. Il faut également qu'il repose sur une pierre (le sommier) sinon....ba tout ce qui est au dessus, risque de se retrouver sur le coin de la tête. Par curiosité, tu peux taper dans ton moteur de recherche "appareillage taille de pierre" si tu veux éviter ces petites erreurs pour tes ouvertures....(désolé d'avance pour mon côté pointilleux Wink )

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2070010

Dans tout les cas, bravo pour le boulot accompli et bonne continuation à toi!
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 19:44

Bonsoir Ekis  Very Happy Vraiment top je suis admiratif devant cette réalisation  Bravo... Bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyDim 09 Fév 2020, 21:53

Merci : j'aime vraiment pouvoir répondre aux commentaires et éventuelles questions sourire

Clément Lenoir a écrit:
Superbe projet que ce village fortifié, et rondement bien mené....mais attention dans ta maçonnerie, les coups de sabres sont à proscrire.

Et attention également aux linteaux; il aurait fallu que celui de gauche soit d'une seule pièce. Il faut également qu'il repose sur une pierre (le sommier) sinon....ba tout ce qui est au dessus, risque de se retrouver sur le coin de la tête. Par curiosité, tu peux taper dans ton moteur de recherche "appareillage taille de pierre" si tu veux éviter ces petites erreurs pour tes ouvertures....(désolé d'avance pour mon côté pointilleux)

J'ai une pige de plus de 600 photos, schémas, recueils, livres, etc... Comme pour chaque projet que je fais.
Une petite habitude aussi des vieilles pierres en tous genres depuis mon enfance.

Cela dit, il faut tenir compte du matériel possible :
- des patrons en carton imprimé à plat,
- des pierres taillées (plus ou moins bien) en 3 tailles de 10/12/8 mm x 5/3mm x 5 pour faire les murs,
- des pierres 15/10 x 7 x 6 pour faire les murailles et/ou les fondations/semelles,
- des tuiles de 12x6x1.5,
- des baguettes de mauvais tilleul de 20x2 pour les éventuelles boiseries.

Et c'est tout !

Donc, les linteaux d'une seule pierre : non.
Et comme au 14è, je fais avec les pierres dispos. Pour une bastide modeste comme celle-ci, on ne cherchait et taillait pas une pierre si on avait besoin de faire un linteau. Si on avait les pierres pour le faire en 2 fois, on y allait !
Si cette maquette était le château d'un grand seigneur, une grande abbaye ou encore une cathédrale : la question ne se poserait pas. Les moyens n'avaient rien à voir !
Les raccords entre pierres étaient aussi TRÈS aléatoires : les bâtisseurs du moyen âge ne construisaient pas des immeubles Haussmannien du 19è...

Les coups de sabre (si j'ai bien compris  Cool ) sont en fait des pierres qui ne sont pas en décalage sur celles du dessous, ou bien des bâtiments en raccord d'un autre (clocher/cloître sur ton exemple) : fréquent dans une construction du 14è qui n'était pas faite en une seule fois, mais sur plusieurs dizaines d'années, voire plus...
Sur ce type de maquettes, on peut facilement suivre les indications simplistes du kit...
ou bien rechercher plus d'authenticité avec des raccords hors norme, des piliers très nombreux dans l'Art Roman, des tomettes anciennes, des agréments de briques, des ouvertures en œil, des chaînes d'angle avec des pierres plus brutes, mettre des portes avec des ferrures, etc, etc...

En fait, j'essaye vraiment de faire des "anomalies" volontairement (au mieux) pour éviter la vision actuelle du maçon... Mais j'ai été élevé par un père obsédé par l'authenticité de sa vieille maison du 17è et le respect du savoir-faire de l'époque.



Simplement 2 exemples (mais je peux multiplier en photos) :

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Retouc10

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Domme_11


Merci de ton suivi très précis ! sourire

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Lun 10 Fév 2020, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020, 09:15

Bonjour Ekis et merci pour cet échange!
Pour le coup, je me rend un peu compte de ma vision rigide d'une construction en pierre où tout est droit et aligné, sans coups de sabre... scratch 
En tout cas, excellente journée et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2020, 15:36

Merci à toi plutôt de me donner l'opportunité de te répondre et justifier quelques trucs sur cette construction. sourire
Interviens, commente et critique quand tu veux ! Wink

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2020, 21:47

Quelques vues supplémentaires avec l'implantation des bâtiments (manque toujours les toitures).
Les 3 dernières photos avec le dernier bâtiment circulaire en plein montage : le colombier.
Il manquera enfin le petit bout de mur avec une porte pour relier le cloître à l'arrière de l'église.

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110011

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110010

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110012

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110013

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110014

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110015

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110018

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110017

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110016



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110021

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110020

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P2110019

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2020, 21:51

Bonsoir Ekis,

ça a fière allure, cela doit représenter une belle surface. Bon courage pour la suite.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 04:09

Quoi dire Ekis
J’adore Village médiéval fortifié (1) - Page 6 2184292159

_________________
Charles
Québec, Canada

Soyez gentil
Mais construisez bien
Une planche a la fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 04:24

hâte de voir tout ça fini Bravo...

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 11:45

C'est vraiment du bel ouvrage !!! Bien
A+
Philippe

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Mini_562611carpediem     Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Mini_5650562016MBST077008003    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 589328germinal    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 3254911    Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 14:27

Merci sourire
je continue à tailler alors !

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 19:14

L'ancien a écrit:
qu'est-ce que sera cet ensemble en démonstration ?
Ça, ce que ça sera au final, je ne sais pas trop encore... comme je transforme au fur et à mesure, je n'ai qu'une idée assez floue du résultat final ! sourire
Il faut justement que je me force à rester concentré (et écarter un bon nombre d'idées) pour ne pas partir sur la maquette de Paris ou Lyon au 14è...
Je ne fais qu'un petit village fortifié, je ne fais qu'un petit village fortifié, Je ne fais qu'un PETIT village ! Laughing Laughing Laughing

_________________
Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Tete50px-56522c4 Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:33

Bonsoir Ekis,
 Très joli travail sur ce petit diorama,
Dans les PETITS villages fortifiés, tu as celui de Larresingle, dans le Gers (en plus ils font un fameux Armagnac! drunken ).

Village médiéval fortifié (1) - Page 6 1BuvVH

Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Village médiéval fortifié (1) - Page 6 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Village médiéval fortifié (1)   Village médiéval fortifié (1) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Village médiéval fortifié (1)
Revenir en haut 
Page 6 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: