Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Marie Jeanne, construction chaotique...

AuteurMessage
courgettemasquee
Matelot
Matelot

Marie Jeanne, construction chaotique... Empty
MessageSujet: Marie Jeanne, construction chaotique...   Marie Jeanne, construction chaotique... EmptyMar 05 Nov 2019, 14:23

Bonjour à tous
  Ce sera mon premier sujet sur ce forum, et je n’osais pas le créer, étant donné la mauvaise qualité du travail que j’ai réalisé jusqu'à présent sur cette Marie Jeanne d’Artesania Latina.
Je pense même que mon travail pourra être utilisé comme exemple de tout ce qu’il ne faut pas faire par les plus experts de ce forum...

Cependant, je vais malgré tout présenter l’avancée de ma maquette avec tous ses défauts, peut-être que certains pourront m’indiquer comment rectifier certaines erreurs.
  Je précise que c’est en consultant les différents sujets du forum que je me suis rendu compte de l’amateurisme de mon montage, au vu de la précision du travail de certains, qui n’ont pourtant pas forcément davantage d’expérience que moi 😰.
Photos à suivre, avec détail du travail
Revenir en haut Aller en bas
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
L'ancien

Navire préféré : Bounty

MessageSujet: Re: Marie Jeanne, construction chaotique...   Marie Jeanne, construction chaotique... EmptyMar 05 Nov 2019, 16:40

Le bonjour te va,
pour déjà connaître ce qu'il faut éventuellement faire :

Tout d’abord l’unique colle à utiliser pour le montage d’une maquette bois est la colle blanche.
Ce je ne cesse de répéter comme tant d’autres qu’à part des exceptions très rares. quelque soit les explications du mode d'emploi qui bien souvent a été rédigé par des écrivains et non des maquettistes c'est meilleur dans l'ordre :
Le chantier.      
La quille.            
Les couples poncés et ajustés selon ceci :         
Pour les trous il y a des pour et des contres.

Marie Jeanne, construction chaotique... Coupe_10