Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Choisir une catégorie:
Sous-marins
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_lcap27%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_rcap
 27% [ 9 ]
Croiseurs (y compris les croiseurs de bataille)
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_lcap42%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_rcap
 42% [ 14 ]
Destroyers / Frégates
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_lcap30%Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Vote_rcap
 30% [ 10 ]
Total des votes : 33

AuteurMessage
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Empty
MessageSujet: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptySam 02 Nov 2019, 18:56

Bonjour à tous,
Nous reconduisons pour l'année 2020 le group build, ou devrais-je dire "3 group build"

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe c’est très simple : C’est un rassemblement ponctuel de modélistes qui vont monter respectivement une maquette dans un thème donné et sur une période définie à l’avance.

Donc pour cette année, nous vous proposons:

- Un group build "Gréement" sur 2 ans! (bois ou plastique) au choix. Inscription à partir du 1 janvier.

- Un group build "diorama" NAVAL!, vous l'avez compris, dans l'eau, mais si vous voulez faire un navire en cale sèche, ça passe. Inscription à partir du 1 janvier.

- Un group build "Militaire", pour ce dernier, nous vous proposons de voter entre les 3 catégories que nous n’avons pas encore abordé lors des précédents group build. 

Je rappelle que tout le monde peut voter, même si vous ne vous inscrivez pas au Group Build. 
Inscription également à partir du 1 janvier, en fonction de la catégorie qui remporta le plus de suffrage. 

On compte sur vous!  Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
GHK
Maistrancier
Maistrancier
GHK

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptySam 02 Nov 2019, 20:17

A voté ! Etant le premier mon vote n'est pas vraiment anonyme ! Razz
 [Edit] Dans le titre du sujet il manque un "L" à build Christian  Wink

Dernière édition par GHK le Sam 02 Nov 2019, 20:34, édité 1 fois
http://ghkmodels.unblog.fr
HenriF83
Second Maître
Second Maître
HenriF83

Navire préféré : Le pédalo

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptySam 02 Nov 2019, 20:31

Bonsoir,

Sympa de relancer le Group Build pour l'an prochain et très bonne idée d'ouvrir le jeu aux dioramas et aux gréements Very Happy, le GB civil n'ayant pas vraiment décollé lors des précédentes éditions.
J'aime beaucoup les GB, ça met une dead line au montage et les sujets sont très suivis.
J'ai déjà le GB 2019 à finir, mais pour changer je me lancerai bien dans un diorama l'an prochain.

Je crois qu'il y a une "polémique" sur la définition du diorama, peut-on se contenter de représenter la mer où faut-il plus d'éléments (autre navire, quai, plage et palmiers Wink ).
Que devra-t-on faire pour le GB diorama ?
bgire
Aspirant
Aspirant
bgire

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptySam 02 Nov 2019, 20:51

Bonsoir,
La définition du diorama naval selon l'IPMS "canal historique" (= Grande Bretagne) est :
" Navire mis en scène (mer ou sur cale) et entouré d'éléments ne lui appartenant pas (= autres que sa propre drome)".
Exemples : port, côte, autre bateau, remorqueur, etc...

On peut adopter cette définition, la modifier, en prendre une toute autre mais il serait bien que le staff donne la couleur dès début janvier afin que les participants sachent où ils doivent aller.

Je dis ça, je dis rien.
_Bruno

dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptySam 02 Nov 2019, 21:26

cool je participerais peut être j ai un croiseur en stock avec la PE et les canons  Smile
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE

Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 04:16

Bien le bonjour 

je pense qu'il faut prendre la definition IPMS 
- tous le monde travaillent dans le même cadre
- ça permet si certain le désirent à l"issus de faire des concours 
- ça va obliger à réflechir à la composition du dio et son organisation

( 75 mm )
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & Nihon Kaigun

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 08:17

a veauté Smile

bgire a écrit:
Bonsoir,
La définition du diorama naval selon l'IPMS "canal historique" (= Grande Bretagne) est :
" Navire mis en scène (mer ou sur cale) et entouré d'éléments ne lui appartenant pas (= autres que sa propre drome)".
Exemples : port, côte, autre bateau, remorqueur, etc...

On peut adopter cette définition, la modifier, en prendre une toute autre mais il serait bien que le staff donne la couleur dès début janvier afin que les participants sachent où ils doivent aller.

Je dis ça, je dis rien.
_Bruno

je confirme Smile

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 09:31

C'est fait  Very Happy

Lionel Wink
jerome v
contre-amiral
contre-amiral
jerome v

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 09:39

A voté Very Happy même si j'ai encore deux montages de group-build en cours  Fessée

Elève officier
Elève officier
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 09:55

Bonjour,

J'ai voté, même si le manque de temps libre risque fort de réduire à zéro toute chance de participation.

Smile

Amiral
Amiral
chris

Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 09:59

A voté Smile

http://chris34570.skyrock.com/

De l'audace, toujours
http://chris34570.skyrock.com/
THIMARIE
Aspirant
Aspirant
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 10:32

Bonjour tout le monde,

a voté Smile

Je me pose la question : ou peut on suivre les groupes Build 2019, il y'a une rubrique spéciale ?

Amitiés,

Thierry

HenriF83
Second Maître
Second Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 11:38

Bonjour, bonjour,

J'ai trouvé une source d’inspiration pour faire 3 GB 2020 en un coup :
Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 R2pk9svohbg21
clown clown clown
lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:08

Lionel Wink
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:12

Hello,
A voté,
un petit rappel, on est là pour s'éclater, j'ai participé à tous les GB, mais il n'y a que cette année où j'ai pu finir dans les temps... clown , le tout, c'est de participer, en construisant, ou en encourageant les copains...

lionel45
Vice-Amiral
Vice-Amiral
lionel45

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:18

+1 avec Christian, je rajouterais ....Même si vous ne participez pas votés pour suivre une catégorie que vous aimeriez voir se réaliser  clown clown

Lionel Wink
HenriF83
Second Maître
Second Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 12:36

Re bonjour,

THIMARIE a écrit:

Je me pose la question : ou peut on suivre les groupes Build 2019, il y'a une rubrique spéciale ?
Thierry

C'est curieux la question de Thierry, car il a répondu sur mon sujet dans le GB 2019 il y a quelques jours ! Sans doute en croyant que c'était un montage de l'Arsenal Coques Grises ?

Du coup je me demande si le forum GB est suffisamment compris et lu.
Tout le monde n'utilise peut être pas le lien voir les nouveaux messages ? Certains membres  sont peut être focalisés sur les deux seuls forums ARSENAL GREEMENTS et ARSENAL COQUES GRISES.

Peut être qu'épingler ce sujet dans les forums Arsenal donnerait une meilleure visibilité. bounce
GHK
Maistrancier
Maistrancier
GHK

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 13:15

Bonjour,

Je pense que certains passent par le portail et on n'y voit pas les catégories.

Waouh, les sous-marins toujours en course !!! Jamais je ne l'aurai cru mais c'est tant mieux ! C'est mon choix, d'où cette réflexion très intéressée  Razz

http://ghkmodels.unblog.fr
migou31
Elève officier
Elève officier
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 13:43

J'ai déjà 3 ou 4 group built de retard mais voté quand même Laughing 
Un GB sur les dioramas serait tout indiqué cyclops 
Jean

Aspirant
Aspirant
Ekis

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 13:52

A voté pour ce groupe ! Smile
J'attends de voir les conditions sur les gréements avant de savoir si je participe...

Maître
Maître
guibole

Navire préféré : voilier ancien pointu

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 13:59

a vote
et j'attends les conditions définitive des différant groupe pour faire mon choix.
en tout cas très bonne idée d'en proposer plusieurs

denis25
Major
Major
denis25

Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 14:54

Ben, j'ai voté et si j'ai bien compris, le Bismarck est un croiseur de bataille... Interrogation

Second Maître
Second Maître
HenriF83

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 15:14

denis25 a écrit:
Ben, j'ai voté et si j'ai bien compris, le Bismarck est un croiseur de bataille... Interrogation
Bien joué Denis  Razz
bilou06
Maître principal
Maître principal
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 15:21

P....n de b....l de dieu ! Cette année, y a tout qui me plais et/ou me conviens !  Peux pas voter pour les 3...  J’hésite encore...j'hésite...

Amiral
Amiral
DAGORNSON

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 EmptyDim 03 Nov 2019, 15:28

denis25 a écrit:
Ben, j'ai voté et si j'ai bien compris, le Bismarck est un croiseur de bataille... Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 549559510
???

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info et sondage pour le prochain Group Build 2020   Info et sondage pour le prochain Group Build 2020 Empty

Info et sondage pour le prochain Group Build 2020
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant