Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma

AuteurMessage
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Empty
MessageSujet: Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma   Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma EmptyMer 23 Oct 2019, 19:02

Bonsoir à tous !!

Encore un nouveau sujet ! Décidément j'en ouvre plus que j'en termine MDR Very Happy Very Happy 

Aujourd'hui je me suis attelé au diorama de notre Puma. Les techniques sont les mêmes utilisées dans les autres diorama comme l'Atlantik wall (http://www.laroyale-modelisme.net/t23861-atlantik-wall) et le Panzer 38(t) (http://www.laroyale-modelisme.net/t22992p75-pz-kpfw-38t-ausf-f).

La base est aussi la même (http://www.laroyale-modelisme.net/t23578-comment-faire-une-base-pour-un-diorama) ... Une planche de 30x30cm, du  Deperon de 9mm, de la colle, de l'enduit et c'est parti ! Very Happy Very Happy Very Happy

Voici une petite photo de la bête

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2532

Pour le diorama, l'action se déroule en juin 1944.. Donc en Normandie Very Happy
J'ai représenter un petit ruisseau et ai ensuite monté mon diorama autour de ce ruisseau avec les planches de Deperon de 9mm, collée entre elles et fixées avec des cure-dents

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2533

Après séchage, j’arrondis correctement les angles avec un cuter afin de faire de belles "bosses" et faciliter la mise en place de l'enduit.
Ça commence à prendre forme tout doucement Very Happy

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2534

Une fois sculpté, j'applique de l'enduit de rebouchage sur toutes les surfaces dont j'ai besoin. Libre à vous de mettre + ou - de pâte en fonction des différentes formes que vous voulez donner à votre diorama.

N'hésitez pas à modeler avec vos doigts et à rajouter un petit peu d'eau (sur vos doigts) afin de lisser la surface et qu'elle s'ajuste parfaitement.
Si vous mettez un blindé ou autres véhicules en action, n'hésitez pas à faire les traces de chenilles, de pneus, sur l'enduit pour représenter les mouvements et les traces de passages.

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2536

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2535

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2537

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2539

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Img_2538

Voilà pour aujourd'hui Very Happy 

La prochaine étape sera la mise en place du sable sur l'ensemble du diorama... Des Fallschirmjäger devraient venir se rajouter sur la scène, parachutistes typiques de la Normandie en 1944...

En attendant bonne soirée à tous ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Maistrancier
Maistrancier
Starlord

Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma Empty
MessageSujet: Re: Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma   Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma EmptyMer 23 Oct 2019, 22:58

Pas mal. Il va y avoir de la haie la... et des gars du fallschirmjager regiment 6. Le camouflage des blouses de sauts est assez dur à faire par contre... 

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

Diorama Sd.Kfz 234/2 Puma
Page 1 sur 1