Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Atlantik Wall

AuteurMessage
Hugo54
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Hugo54

Atlantik Wall  Empty
MessageSujet: Atlantik Wall    Atlantik Wall  EmptyMar 22 Oct 2019, 19:18

Bonsoir à tous ! cheers 

Mais ??? Encore un nouveau sujet ? Shocked

Hé oui ! Nouveau sujet aujourd'hui ! Pas sur les blindés, pas sur les avions, pas sur les bateaux... Mais sur un diorama de l'Atlantik wall... Enfin une petite partie Very Happy

Alors... Il se trouve que j'avais acheté quelques "babioles", un tobrouk ainsi qu'un mur anti-char, sur le fantastique site PN Sud Modélisme qui font des moules extraordinaires en plâtres de bunkers et autres joujoux principalement basés sur le mur de l'atlantique. (voici le lien : http://82.240.92.237/dev2000/WebPagesFR/home.html&&2wxBSk6c662aNxMopLGoxlfoA24c_XlaquSaXlqaqa).

Et après avoir longuement réfléchis sur le problème,Interrogation j'ai enfin trouvé comment utiliser le tobrouk. J'ouvrirai sûrement un nouveau sujet quand j'utiliserai le mur anti-char   

On fait donc la base du diorama (expliqué ici : http://www.laroyale-modelisme.net/t23578-comment-faire-une-base-pour-un-diorama ), planche en bois de 60x30 cm, polystyrène, lattes... Et c'est parti !

Atlantik Wall  Img_2482

Atlantik Wall  Img_2483

Atlantik Wall  Img_2484

Le matériel : des tobrouks seuls, pour une mitrailleuse, quelques sacs de sable, des obstacles de plage (kit Italeri) ... Le plus gros : le tobrouk avec tourelle de char.

Ce genre d’ouvrage était positionné autour des batteries ou en flanquement de plage. Les tourelles de chars sur tobrouk sont variées, ce sont principalement des modèles français, prises de guerre par les Allemands.

Le tobrouk est donc en plâtre et la tourelle en métal blanc, les sac de sable et tobrouk seul en résine Very Happy

Atlantik Wall  Img_2485

Atlantik Wall  Img_2487

Atlantik Wall  Img_2486

J'ai donc conçu mon diorama. Je ne vous refait pas d'explication, vous commencez à connaître un peu le système... Si certains veulent retrouver la conception d'un autre diorama, rendez-vous ici : http://www.laroyale-modelisme.net/t22992p75-pz-kpfw-38t-ausf-f

J'ai donc mis le sable, scellé avec de la colle diluée à de l'eau (50-50).
Une fois sec, j'ai utilisé les mêmes techniques que pour le diorama du Panzer : contrastes, ombres, jeux de couleurs avec différents marrons et jaunes.
Tout est fait à l'aide de l'aérographe

Voici le résultat actuel et je n'ai pas encore avancé

Atlantik Wall  Img_2489

Atlantik Wall  Img_2488

HAAAAAAA !!! Mais oui ! J'avais oublié de vous dire que j'avais mis aussi un emplacement pour mitrailleuse, qui vient du même fournisseur, fait en plâtre.

En réalité il accueillera un pièce anti-aérienne avec ses deux servants Very Happy 

Voilà pour aujourd'hui, je compte repasser une nouvelle couche de peinture incessamment afin de donner la couleur finale du sable et de la terre.
Après ce sera au tour de l'herbe... J'ai encore du boulot, mais ça va assez vite et je n'ai pas le temps de m'ennuyer puisque je suis sur 3 dioramas en même temps : celui-ci, le diorama pour le Sdk.fz 234 Puma ainsi que le diorama du Panzer 38(t) Wink ...Ha non, en fait 4 ! Puiqu'il y a aussi le diorama du Short Stirling tongue Wink

J'ouvrirai aussi un nouveau sujet pour le Sdk.Fz afin de voir la bête... Que de travail Very Happy Very Happy Very Happy 
Passez une bonne soirée à toutes et à tous et la prochaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Premier maître
Premier maître
dark83000

Atlantik Wall  Empty
MessageSujet: Re: Atlantik Wall    Atlantik Wall  EmptyMar 22 Oct 2019, 19:26

salut Smile

encore une affaire a suivre Smile
GONFARON
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

Atlantik Wall  Empty
MessageSujet: Re: Atlantik Wall    Atlantik Wall  EmptyMer 23 Oct 2019, 09:15

On sent ton enthousiasme dans ta description ,çà va être un bon moment réaliste comme tout diorama,bonne continuation,à suivre et bravo pour le début. Bien
DAGORNSON
Amiral
Amiral
DAGORNSON

Atlantik Wall  Empty
MessageSujet: Re: Atlantik Wall    Atlantik Wall  EmptyMer 23 Oct 2019, 09:39

http://www.navires-maquettes.com/
L'ancien
Amiral de la flotte honoraire
Amiral de la flotte honoraire